UN NOUVEAU REGROUPEMENT POLITIQUE ELECTORAL VOIT LE JOUR EN RDC
Mabaya, Lisanga, Ingele, Lumeya, Mwakasa… créent une nouvelle plateforme dénommée « Arc-en-ciel du Congo »
lundi 23 avril 2018

Les ministres Jean-Pierre Lisanga Bonganga, Lumeya Dhu Maleghi, Ingele Ifoto, Eva Mwakasa, le sénateur Jean Mabaya … lancent une nouvelle plateforme politique dénommée « Arc-en-ciel du Congo », ACC. En attendant la mise en place des organes définitifs, « Arc-en-ciel du Congo » est dirigé par le sénateur Jean Mabaya désigné par consensus en qualité de président », précisent-t-ils devant la presse lors d’une déclaration relative à la présentation officielle de ce regroupement politique.

« Arc-en-ciel du Congo est un regroupement des partis politiques de l’opposition ayant comme dénominateur commun le souci d’apporter un réel changement dans la gestion de la chose publique en RDC. Sa vision est l’exercice de la politique service, visant la restauration de la dignité du citoyen congolais », fait savoir le sénateur Jean Mabaya.En attendant la sortie officielle dont la date sera annoncée incessamment, « Arc-en-ciel du Congo » se dit ouvert à d’autres partis politiques et personnalités.
A pratiquement huit mois de la tenue des élections du 23 décembre, Jean Mabaya et ses pairs entendent à se mettre en ordre de bataille pour ces scrutins. Déjà, le président de « Arc-en-ciel du Congo » promet que son regroupement présentera des candidats aux différents scrutins sur toute l’étendue de la RDC, « dans le but d’obtenir un grand nombre d’élus et devenir ainsi l’un de grands, sinon le plus grand des regroupements politiques qui constitueront la prochaine majorité appelée à gouverner le pays après décembre 2018 ». Rachidi MABANDU

Une liste des Congolais détenant la nationalité étrangère déposée à la Ceni
vendredi 17 août 2018

Des acteurs politiques Congolais détenant une nationalité étrangère, candidats à quelque niveau des élections générales de décembre prochain, (...)
lire la suite
Gabriel Kyungu confirme le meeting de ce samedi à L’shi
vendredi 17 août 2018

Hier de Lubumbashi, le député provincial du Haut-Katanga Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, Président provincial d’ « Ensemble pour le changement », la (...)
lire la suite
Joseph Kabila depuis hier à Windhoek
vendredi 17 août 2018

Windhoek va accueillir du 17 août, le 38ème Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la SADC. Ce rendez-vous sous-régional connaîtra la (...)
lire la suite
Les candidats PPRD à l’école électorale
vendredi 17 août 2018

Les membres du bureau politique, du Conseil national, du comité exécutif national et les différents candidats et témoins du parti présidentiel à (...)
lire la suite
Le comité stratégique du FCC salue le leadership exemplaire du Raïs
vendredi 17 août 2018

*La méga plateforme électorale dont le président Joseph Kabila est l’Autorité morale, promet son soutien à Ramazani Shadary à l’élection présidentielle (...)
lire la suite
"Pour nous, dès que l’accord de la Saint-Sylvestre sera respecté, tout va bien"
jeudi 16 août 2018

L’Angola, par le truchement de son ministre des Affaires étrangères Manuel Domingos Augusto, est revenu hier mercredi 15 août dans une interview à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting