UN NOUVEAU REGROUPEMENT POLITIQUE ELECTORAL VOIT LE JOUR EN RDC
Mabaya, Lisanga, Ingele, Lumeya, Mwakasa… créent une nouvelle plateforme dénommée « Arc-en-ciel du Congo »
lundi 23 avril 2018

Les ministres Jean-Pierre Lisanga Bonganga, Lumeya Dhu Maleghi, Ingele Ifoto, Eva Mwakasa, le sénateur Jean Mabaya … lancent une nouvelle plateforme politique dénommée « Arc-en-ciel du Congo », ACC. En attendant la mise en place des organes définitifs, « Arc-en-ciel du Congo » est dirigé par le sénateur Jean Mabaya désigné par consensus en qualité de président », précisent-t-ils devant la presse lors d’une déclaration relative à la présentation officielle de ce regroupement politique.

« Arc-en-ciel du Congo est un regroupement des partis politiques de l’opposition ayant comme dénominateur commun le souci d’apporter un réel changement dans la gestion de la chose publique en RDC. Sa vision est l’exercice de la politique service, visant la restauration de la dignité du citoyen congolais », fait savoir le sénateur Jean Mabaya.En attendant la sortie officielle dont la date sera annoncée incessamment, « Arc-en-ciel du Congo » se dit ouvert à d’autres partis politiques et personnalités.
A pratiquement huit mois de la tenue des élections du 23 décembre, Jean Mabaya et ses pairs entendent à se mettre en ordre de bataille pour ces scrutins. Déjà, le président de « Arc-en-ciel du Congo » promet que son regroupement présentera des candidats aux différents scrutins sur toute l’étendue de la RDC, « dans le but d’obtenir un grand nombre d’élus et devenir ainsi l’un de grands, sinon le plus grand des regroupements politiques qui constitueront la prochaine majorité appelée à gouverner le pays après décembre 2018 ». Rachidi MABANDU

Malgré quelques problèmes logistiques, les Congolais ont voté
lundi 31 décembre 2018

Hier dimanche 30 décembre, les Congolais – exceptés ceux de Beni, Butembo, au Nord Kivu et de Yumbi (Maï-Ndombe) étaient allés aux urnes pour choisir (...)
lire la suite
Victime des tripatouillages aux législatives, Emery Okundji appelle ses électeurs au calme
lundi 31 décembre 2018

Le Rassemblement Kasa-Vubu, dirigé par Joseph Olenghankoy, crie au scandale à l’issue des scrutins d’hier dimanche 30 décembre.Selon des sources, ce (...)
lire la suite
Pour Néhémie Mwilanya, Joseph Kabila a sauvé la démocratie
lundi 31 décembre 2018

Peu avant les élections d’hier 30 décembre, Néhémie Mwilanya Wilondja a donné une interview dans laquelle il dégage les "ressorts" de la démarche de (...)
lire la suite
Joseph Kabila rassure une après élection apaisée
lundi 31 décembre 2018

Il reste serein malgré des tensions qui présagent un climat malsain après le vote d’hier dimanche 30 décembre. Au cours d’une interview donnée aux (...)
lire la suite
Joseph Kabila : « Il s’agit pour nous d’un effort visant à soustraire notre pays des ingérences étrangères »
lundi 31 décembre 2018

Dans un discours lu à la Radiotélévision nationale, RTNC, le Président Joseph Kabila a présenté ses vœux 2019 à la nation. Exceptionnellement, le Raïs (...)
lire la suite
Elections : CAFCO a déployé 300 médiatrices électorales sur terrain
lundi 31 décembre 2018

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO) a déployé pour les élections qui se sont tenues hier 30 décembre, 300 médiatrices (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting