UN NOUVEAU REGROUPEMENT POLITIQUE ELECTORAL VOIT LE JOUR EN RDC
Mabaya, Lisanga, Ingele, Lumeya, Mwakasa… créent une nouvelle plateforme dénommée « Arc-en-ciel du Congo »
lundi 23 avril 2018

Les ministres Jean-Pierre Lisanga Bonganga, Lumeya Dhu Maleghi, Ingele Ifoto, Eva Mwakasa, le sénateur Jean Mabaya … lancent une nouvelle plateforme politique dénommée « Arc-en-ciel du Congo », ACC. En attendant la mise en place des organes définitifs, « Arc-en-ciel du Congo » est dirigé par le sénateur Jean Mabaya désigné par consensus en qualité de président », précisent-t-ils devant la presse lors d’une déclaration relative à la présentation officielle de ce regroupement politique.

« Arc-en-ciel du Congo est un regroupement des partis politiques de l’opposition ayant comme dénominateur commun le souci d’apporter un réel changement dans la gestion de la chose publique en RDC. Sa vision est l’exercice de la politique service, visant la restauration de la dignité du citoyen congolais », fait savoir le sénateur Jean Mabaya.En attendant la sortie officielle dont la date sera annoncée incessamment, « Arc-en-ciel du Congo » se dit ouvert à d’autres partis politiques et personnalités.
A pratiquement huit mois de la tenue des élections du 23 décembre, Jean Mabaya et ses pairs entendent à se mettre en ordre de bataille pour ces scrutins. Déjà, le président de « Arc-en-ciel du Congo » promet que son regroupement présentera des candidats aux différents scrutins sur toute l’étendue de la RDC, « dans le but d’obtenir un grand nombre d’élus et devenir ainsi l’un de grands, sinon le plus grand des regroupements politiques qui constitueront la prochaine majorité appelée à gouverner le pays après décembre 2018 ». Rachidi MABANDU

Muzito annonce des journées villes-mortes, des marches et des meetings
mardi 16 octobre 2018

* " Nous ne reculerons devant rien ", tempête le leader de Nouvel élan après le clash de Lubumbashi. A peine revenu de Lubumbashi, Adolphe Muzito (...)
lire la suite
Shetani se rend aux FARDC avec 100 combattants Maï-Maï à Kabambare
mardi 16 octobre 2018

C’est hier que Shetani, le chef de guerre de la milice « SHETANI » dont le fief est le secteur opérationnel de Kabambare, a fait reddition en se (...)
lire la suite
Les éco-gardes manquent de ressources de base pendant leur patrouille
mardi 16 octobre 2018

En marge de la 4ème Conférence internationale sur le commerce illégal d’espèces sauvages, qui s’est tenu du 11 au 12 octobre dernier à Londres, le (...)
lire la suite
She Okitundu évoque les pistes de solutions au commerce illicite des espèces sauvages
mardi 16 octobre 2018

Le braconnage, l’exploitation illégale de la forêt ... sont devenus une pratique courante en RDC. Estimé à 26 millions de dollars américains, le (...)
lire la suite
Les intentions de vote en faveur du candidat E. Ramazani Shadary
mardi 16 octobre 2018

* Coordination grand Equateur : 72% ; Nord-Kivu : 64% ; Maniema : 62% I ntroduction A l’approche de la tenue des élections générales prochaines, (...)
lire la suite
Samy Badibanga invite au sens élevé d’humilité et à l’esprit de consensus
lundi 15 octobre 2018

* Par ailleurs, le Premier ministre honoraire, l’un des 21 candidats Président, promet de donner sa position dans les jours à venir. Il est peu (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting