4.000 volontaires mobilisés pour assainir la ville de Kinshasa
lundi 23 avril 2018

La Coalition nationale des organisations des volontaires pour le développement durable (CNOVD) a lancé, le mercredi 18 avril, le projet " Kombola Kinshasa " (Traduisez : Balayer Kinshasa). 4.000 volontaires sont mobilisés pour combattre l’insalubrité dans la capitale congolaise pour une durée de cinq ans, précisent les organisateurs dudit mouvement.

"Notre objectif est d’assainir 120 quartiers sur les 24 communes de la ville de Kinshasa et d’évacuer les déchets ménagers qui sont produits ", a indiqué le coordonnateur de CNOVD. La coalition, qui vise également à renforcer les actions citoyennes volontaires dans le domaine de l’assainissement, annonce que ces volontaires " vont sensibiliser la population, de porte à porte, quartier par quartier, avenue par avenue, ménage par ménage".
Cette sensibilisation doit se faire, selon le coordonnateur de la CNOVD, à la radio, à la télévision, dans les journaux et à travers les réseaux sociaux. Les volontaires ont pris pour cibles " les écoles et les universités, pour que la population soit suffisamment sensibilisée". Voici pourquoi la CNOVD interpelle les autorités, pour qu’elles renforcent la gouvernance dans ce domaine. "Comment se fait-il qu’on puisse laisser la ville sale alors qu’il y a des moyens qu’on peut mobiliser pour l’assainir ?", se demande le coordonnateur de la CNOVD.
Rachidi MABANDU
Tiré du n°5621 du jeudi 19 avril

Verkys Kiamwangana traduit en justice pour détournement, faux et usage de faux
vendredi 25 mai 2018

La machine ne tourne plus à la Société congolaise des droits d’auteurs et droits voisins (SOCODA), renseignent des sources proches de l’entreprise. (...)
lire la suite
Trois catégories de percussionnistes au menu du festival "Mbonda Elela"
vendredi 25 mai 2018

Le Festival international de percussion "Mbonda Elela" débute dans la soirée de ce vendredi 25 mai à l’Académie des Beaux-arts de Kinshasa. L’annonce (...)
lire la suite
Cas des évadés d’Ebola à l’hôpital de Wangata : MSF fixe l’opinion
vendredi 25 mai 2018

Trois patients souffrant d’Ebola avaient décidé, volontairement, de quitter le centre d’isolation à Mbandaka entre le 20 et le 22 mai dernier, malgré (...)
lire la suite
Ebola : « La menace de l’épidémie est à prendre au sérieux », selon Mgr Marcel Utembi
vendredi 25 mai 2018

Au regard de la nature de la maladie et du manque d’info, la Cenco craint le risque de la propagation à Mbandaka et dans d’autres villes de (...)
lire la suite
Ebola à Kinshasa : une fausse alerte !
jeudi 24 mai 2018

* La patiente venue de Brazzaville (République du Congo) souffrait plutôt d’une jaunisse non liée au virus, précise le ministère de la Santé. *La (...)
lire la suite
Londres annonce une aide de plus de 6 millions de dollars pour lutter contre Ebola
jeudi 24 mai 2018

La ministre britannique de la Coopération internationale, Penny Mordaunt, a annoncé mercredi 23 mai, une aide additionnelle de 5 millions de Livre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting