4.000 volontaires mobilisés pour assainir la ville de Kinshasa
lundi 23 avril 2018

La Coalition nationale des organisations des volontaires pour le développement durable (CNOVD) a lancé, le mercredi 18 avril, le projet " Kombola Kinshasa " (Traduisez : Balayer Kinshasa). 4.000 volontaires sont mobilisés pour combattre l’insalubrité dans la capitale congolaise pour une durée de cinq ans, précisent les organisateurs dudit mouvement.

"Notre objectif est d’assainir 120 quartiers sur les 24 communes de la ville de Kinshasa et d’évacuer les déchets ménagers qui sont produits ", a indiqué le coordonnateur de CNOVD. La coalition, qui vise également à renforcer les actions citoyennes volontaires dans le domaine de l’assainissement, annonce que ces volontaires " vont sensibiliser la population, de porte à porte, quartier par quartier, avenue par avenue, ménage par ménage".
Cette sensibilisation doit se faire, selon le coordonnateur de la CNOVD, à la radio, à la télévision, dans les journaux et à travers les réseaux sociaux. Les volontaires ont pris pour cibles " les écoles et les universités, pour que la population soit suffisamment sensibilisée". Voici pourquoi la CNOVD interpelle les autorités, pour qu’elles renforcent la gouvernance dans ce domaine. "Comment se fait-il qu’on puisse laisser la ville sale alors qu’il y a des moyens qu’on peut mobiliser pour l’assainir ?", se demande le coordonnateur de la CNOVD.
Rachidi MABANDU
Tiré du n°5621 du jeudi 19 avril

Plus de 180.000 Congolais refoulés d’Angola passent la nuit à la belle étoile
mardi 16 octobre 2018

La province du Kasaï continue de recevoir la vague de Congolais expulsés d’Angola. Jusqu’à vendredi 12 octobre dernier, le gouverneur du Kasaï (...)
lire la suite
Le secteur économique à la merci de la manipulation
mardi 16 octobre 2018

(Par l’évangéliste Colin NZOLANTIMA) Les signes des temps et la reconstruction des nations Aggée 1. " 7 Ainsi parle l’Éternel des armées : (...)
lire la suite
Eugénie Tshika Wa Mulumba : les femmes rurales sont les piliers du développement durable
lundi 15 octobre 2018

En marge de la journée mondiale des femmes rurales célébrée le 15 octobre de chaque année la députée Udps, Eugénie Tshika Wa Mulumba a fait le point sur (...)
lire la suite
Beni désormais foyer principal de l’épidémie de la maladie à virus Ebola
lundi 15 octobre 2018

L’évolution de l’épidémie de la maladie à virus Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri était au centre de la conférence de presse que le (...)
lire la suite
Les journalistes appelés à devenir des chantres de l’hygiène et de l’assainissement
vendredi 12 octobre 2018

Le monde célébrera le 15 octobre prochain, la 11èmeédition de la Journée mondiale de lavage de mains. En prélude de cette célébration, le programme (...)
lire la suite
Les journalistes appelés à déconstruire le discours sur les migrants 
vendredi 12 octobre 2018

Les 47èmes assises de Tsaghkadzor, en Arménie sur le thème, ‘’médias et migrations » se sont formellement clôturées hier jeudi 11 octobre avec (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting