4.000 volontaires mobilisés pour assainir la ville de Kinshasa
lundi 23 avril 2018

La Coalition nationale des organisations des volontaires pour le développement durable (CNOVD) a lancé, le mercredi 18 avril, le projet " Kombola Kinshasa " (Traduisez : Balayer Kinshasa). 4.000 volontaires sont mobilisés pour combattre l’insalubrité dans la capitale congolaise pour une durée de cinq ans, précisent les organisateurs dudit mouvement.

"Notre objectif est d’assainir 120 quartiers sur les 24 communes de la ville de Kinshasa et d’évacuer les déchets ménagers qui sont produits ", a indiqué le coordonnateur de CNOVD. La coalition, qui vise également à renforcer les actions citoyennes volontaires dans le domaine de l’assainissement, annonce que ces volontaires " vont sensibiliser la population, de porte à porte, quartier par quartier, avenue par avenue, ménage par ménage".
Cette sensibilisation doit se faire, selon le coordonnateur de la CNOVD, à la radio, à la télévision, dans les journaux et à travers les réseaux sociaux. Les volontaires ont pris pour cibles " les écoles et les universités, pour que la population soit suffisamment sensibilisée". Voici pourquoi la CNOVD interpelle les autorités, pour qu’elles renforcent la gouvernance dans ce domaine. "Comment se fait-il qu’on puisse laisser la ville sale alors qu’il y a des moyens qu’on peut mobiliser pour l’assainir ?", se demande le coordonnateur de la CNOVD.
Rachidi MABANDU
Tiré du n°5621 du jeudi 19 avril

La MOE-UA a déployé 50 oct dans quelques provinces
lundi 31 décembre 2018

La mission d’observation électorale de l’Union Africaine a déployé 50 observateurs à court terme (OCT) dans quelques provinces de la RDC. Ces OCT (...)
lire la suite
Cour de cassation : les magistrats du Parquet général confient leur tâche entre les mains de Dieu
lundi 31 décembre 2018

Les magistrats du Parquet général près la Cour de cassation ont rendu grâce à Dieu pour leur élévation en tant que premiers Avocats généraux et Avocats (...)
lire la suite
Kinshasa : La PCB vient en aide aux plus démunis
lundi 31 décembre 2018

Le président national de la Plate-forme des Communautés de Base (PCB), Célestin Mbuyu Kabango Mukolwe, a initié, samedi 29 décembre, un carnaval (...)
lire la suite
Le centre de traitement d’Ebola n’a pas été touché, soutient le ministre de la Santé
vendredi 28 décembre 2018

La décision de la CENI de reporter les élections dans les deux villes de la province du Nord-Kivu et un territoire de Mai-Ndombe a suscité de (...)
lire la suite
Didier M’Pambia : le savoir au service du progrès
vendredi 28 décembre 2018

Dans son entreprise, on le surnomme ’’le blanc à la peau noire’’. Ordonné, discipliné, ponctuel, élégant, Didier M’Pambia Musanga dirige depuis une (...)
lire la suite
Kasanga Jhollyno promet d’être un parlementaire de proximité
mercredi 26 décembre 2018

Le candidat député national à la circonscription du Mont-Amba, Kasanga Jhollyno, promet d’être un parlementaire de proximité. Il fait le vœu de rester (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting