4.000 volontaires mobilisés pour assainir la ville de Kinshasa
lundi 23 avril 2018

La Coalition nationale des organisations des volontaires pour le développement durable (CNOVD) a lancé, le mercredi 18 avril, le projet " Kombola Kinshasa " (Traduisez : Balayer Kinshasa). 4.000 volontaires sont mobilisés pour combattre l’insalubrité dans la capitale congolaise pour une durée de cinq ans, précisent les organisateurs dudit mouvement.

"Notre objectif est d’assainir 120 quartiers sur les 24 communes de la ville de Kinshasa et d’évacuer les déchets ménagers qui sont produits ", a indiqué le coordonnateur de CNOVD. La coalition, qui vise également à renforcer les actions citoyennes volontaires dans le domaine de l’assainissement, annonce que ces volontaires " vont sensibiliser la population, de porte à porte, quartier par quartier, avenue par avenue, ménage par ménage".
Cette sensibilisation doit se faire, selon le coordonnateur de la CNOVD, à la radio, à la télévision, dans les journaux et à travers les réseaux sociaux. Les volontaires ont pris pour cibles " les écoles et les universités, pour que la population soit suffisamment sensibilisée". Voici pourquoi la CNOVD interpelle les autorités, pour qu’elles renforcent la gouvernance dans ce domaine. "Comment se fait-il qu’on puisse laisser la ville sale alors qu’il y a des moyens qu’on peut mobiliser pour l’assainir ?", se demande le coordonnateur de la CNOVD.
Rachidi MABANDU
Tiré du n°5621 du jeudi 19 avril

La polyclinique Notre Dame offre trois jours de consultations gratuites
vendredi 17 août 2018

La Polyclinique Notre Dame a ouvert ses portes le mercredi 15 août à Kinshasa. Cette œuvre de l’Asbl "Action-Genèse 1:28-Buloba (ABG)" offre 3 jours (...)
lire la suite
Kwango : les chaînes nationales seront désormais suivies sans décodeurs
vendredi 17 août 2018

Il est désormais possible pour les populations du Kwango en général et de Kenge en particulier, de suivre en clair les programmes télévisés des (...)
lire la suite
Kenge : lancement des travaux d’éclairage public sur le boulevard Lumumba
vendredi 17 août 2018

Le boulevard Lumumba, principale artère de la ville de Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, sera bientôt éclairé. Ce, à la suite des travaux (...)
lire la suite
L’hôpital Saint Joseph fait peau neuve
jeudi 16 août 2018

L’hôpital Saint Joseph de Limete affiche un nouveau visage. Réfectionné par les services de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la (...)
lire la suite
Kasaï : deux détenus atteints de choléra succombent à la prison d’Ilebo
jeudi 16 août 2018

La prison centrale d’Ilebo, dans la province du Kasaï, a connu une athmosphère morose hier mercredi 15 août. Deux détenus, qui ont été atteints du (...)
lire la suite
L’UNICEF mobilise des spécialistes de la communication
jeudi 16 août 2018

L’UNICEF mobilise des spécialistes de la communication pour informer et encourager la participation dans la campagne de vaccination des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting