Dernière minute :
MALGRE SON SUCCES DE L’ALLER SUR LA MANCHA (1-0) A KINSHASA
C2 : V.Club obligé de confirmer sa qualification à Pointe-Noire
mardi 17 avril 2018

{{L'As Vita Club de Kinshasa n'est pas totalement tiré d'affaire pour espérer une place en phase des groupes de la Coupe de la Caf. Le club kinois devra, à défaut d'une victoire, arracher un nul face au Club Sportif La Mancha du Congo-Brazzaville. Ce sera ce mardi 17 avril à Pointe-noire, dans un match comptant pour les 16èmes de finale bis/retour de la C2.}} C'est avec un léger avantage d'un petit but que les Vert et noir de la Rdc ont rallié la rive droite du fleuve Congo. Le club de Kinshasa s'était imposé in extremis à domicile lors de la manche aller, il y a dix jours, sur un score étriqué d'un but zéro. Ce petit but fait en sorte qu'Ibenge et ses hommes ne se contentent que d'un nul pour valider leur ticket de la phase des groupes (8èmes de finale) de cette 15ème coupe de la Caf. Billet déjà acquis à 50%. {{QUEL PASSE POUR CS LA MANCHA ?}} L’équipe adverse de V. club a son siège à Pointe-Noire (la deuxième ville portuaire du Congo). Elle s’appellait auparavant "Manchester Fc". Actuellement, elle est entraînée par Ghislain Tchiamas, un ancien portier international congolais, alors qu'Éric Mouadhalt est son président, lit-on dans Foot.cd. Quoiqu’ayant fini à trois reprises vice-champion du Congo (2001, 2003 et 2006), le Cs La Mancha, n’est pas très connu sur le plan continental. Cette année, cette équipe en est à sa quatrième participation en Coupe de la Confédération, après celles de 2001, 2002 et 2003. C'est aussi sa première fois de se retrouver à cette étape d'une compétition intercontinentale. Les trois premières participations s'étaient soldées par une élimination aux préliminaires. {{ Bahati KASINDI }}
La Fecofa reporte sine die le début de la compétition
vendredi 24 mai 2019

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) par le truchement de son Secrétariat général vient de repousser sine die le début de la (...)
lire la suite
Gianelli Imbula :" Je suis prêt à donner le maximum pour les Léopards"
vendredi 24 mai 2019

Le pensionnaire de Rayo Vallecano en Liga (Division I Espagne), Gianelli Imbula a réagi cette fois-ci favorablement à l'appel du sélectionneur (...)
lire la suite
Fabrice Luamba Ngoma s’engage pour deux ans avec Raja de Casablanca
vendredi 24 mai 2019

Le milieu de terrain de l' Association Sportive Vita Club de Kinshasa, Fabrice Luamba Ngoma vient de signer un contrat de deux ans avec le club (...)
lire la suite
La Fecofa signe un contrat avec KMSI de Seth Kikuni pour habiller en costume les Léopards
jeudi 23 mai 2019

Le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari, a signé, hier mercredi 22 mai, un contrat de partenariat (...)
lire la suite
Préparatifs de Marbella : La RDC à l’assaut du Burkina- Faso et du Kenya les 09 et 15 juin
jeudi 23 mai 2019

Les Léopards de la RDC iront à l'assaut des Étalons du Burkina-Faso, le 09 juin 2019 et affronteront six jours après, soit le 15 juin, les Harambee (...)
lire la suite
Ibenge publie la liste de 32 joueurs avec Muleka
mercredi 22 mai 2019

* Junior Kabananga et Dieumerci Mbokani mis à l'écart. Le sélectionneur national de la RDC ,Jean-Florent Ibenge Ilwange, a hier mardi 22 mai rendu (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les dessous des postures contradictoires

Opposant ? Oui. Mais, une opposition républicaine. Critique à l'endroit du Pouvoir Tshisekedi? Bien entendu. Mais, de la critique constructive. Avec au passage une pointe d'honnêteté pour saluer (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting