MALGRE SON SUCCES DE L’ALLER SUR LA MANCHA (1-0) A KINSHASA
C2 : V.Club obligé de confirmer sa qualification à Pointe-Noire
mardi 17 avril 2018

L’As Vita Club de Kinshasa n’est pas totalement tiré d’affaire pour espérer une place en phase des groupes de la Coupe de la Caf. Le club kinois devra, à défaut d’une victoire, arracher un nul face au Club Sportif La Mancha du Congo-Brazzaville. Ce sera ce mardi 17 avril à Pointe-noire, dans un match comptant pour les 16èmes de finale bis/retour de la C2.

C’est avec un léger avantage d’un petit but que les Vert et noir de la Rdc ont rallié la rive droite du fleuve Congo. Le club de Kinshasa s’était imposé in extremis à domicile lors de la manche aller, il y a dix jours, sur un score étriqué d’un but zéro.
Ce petit but fait en sorte qu’Ibenge et ses hommes ne se contentent que d’un nul pour valider leur ticket de la phase des groupes (8èmes de finale) de cette 15ème coupe de la Caf. Billet déjà acquis à 50%.

QUEL PASSE POUR CS LA MANCHA ?
L’équipe adverse de V. club a son siège à Pointe-Noire (la deuxième ville portuaire du Congo). Elle s’appellait auparavant "Manchester Fc". Actuellement, elle est entraînée par Ghislain Tchiamas, un ancien portier international congolais, alors qu’Éric Mouadhalt est son président, lit-on dans Foot.cd.
Quoiqu’ayant fini à trois reprises vice-champion du Congo (2001, 2003 et 2006), le Cs La Mancha, n’est pas très connu sur le plan continental. Cette année, cette équipe en est à sa quatrième participation en Coupe de la Confédération, après celles de 2001, 2002 et 2003.
C’est aussi sa première fois de se retrouver à cette étape d’une compétition intercontinentale. Les trois premières participations s’étaient soldées par une élimination aux préliminaires. Bahati KASINDI

La Fecofa nomme Christian Nsengi Biembe directeur technique national
vendredi 21 septembre 2018

Alors que les rumeurs dans les milieux sportifs le donnaient pour le potentiel nouvel entraîneur des Léopards, la FECOFA a décidé autrement. (...)
lire la suite
Léopards : Trésor Lualua désormais membre du staff technique
vendredi 21 septembre 2018

L’ancien international congolais Trésor Lomana Lualua rejoint le staff technique de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). (...)
lire la suite
Coupes interclubs de la Caf : Une victoire de Mazembe s’impose devant Primeiro do Agosto
vendredi 21 septembre 2018

* Par ailleurs V.Club séjourne au Maroc depuis hier pour défier RS de Berkane dimanche à 20h00 Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi est obligé (...)
lire la suite
Classement Fifa : La RDC occupe la 3ème place en Afrique et 40ème au monde
vendredi 21 septembre 2018

La République démocratique du Congo occupe la 3ème place sur le continent et 40ème au monde dans le classement mensuel publié par la Fédération (...)
lire la suite
D2 Angleterre : Bolasie ouvre son compteur but avec Aston Villa
jeudi 20 septembre 2018

* Pour sa part, le Congolais Afobe s’est distingué comme passeur permettant à Stoke City de gagner. Deux internationaux congolais se sont (...)
lire la suite
Ligue 2 : La Linafoot juge 17 des 30 clubs qualifiés non viables
jeudi 20 septembre 2018

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) annonce de nouvelles inscriptions à la première édition de son championnat de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting