Dernière minute :
EN VUE DE S’ASSURER DU BON DEROULEMENT DU VOTE EN RDC
Le Centre Carter envisage de renforcer son engagement dans le processus électoral
mardi 17 avril 2018

{{Présent en RDC en 2006 et 2011 lors de l'organisation des élections combinées (présidentielle et législatives nationales), le Centre Carter tient à accompagner activement le processus électoral, en vue de s'assurer du bon déroulement des scrutins. C'est ce qu'a déclaré le Directeur pays du Centre Carter, Gary Baldridge, au cours d'un entretien avec le président de la Ceni.}} Le numéro un du Centre Carter s'était fait accompagner du Professeur Edward R. Mahon de l'université de Vermont, aux Etats Unis. Il a profité de cette rencontre pour faire le point sur les avancées du processus électoral et pour échanger sur le rôle des partenaires techniques quant à la réussite du scrutin. Le Professeur Edward R. Mc Mahon a, par ailleurs, reconnu que plusieurs étapes du processus électoral ont été accomplies avec succès. Il demande ainsi aux différents partenaires, aussi bien de la communauté internationale que de la société civile locale, d’appuyer les étapes qui restent à organiser. A cet égard, a-t-il ajouté, le Centre CARTER est prêt à apporter sa contribution pour un accompagnement commun de ces élections. {{MOLINA}}
La jeunesse kwangolaise à Kinshasa s’insurge contre l’invalidation de Mangunda Ilunga Masiste
vendredi 24 mai 2019

L'invalidation du mandat du député Mangunda Ilunga Masiste par la Cour Constitutionnelle le 18 mai 2019 est mal perçue par certains membres de sa (...)
lire la suite
Kalamu : les fonctionnaires de la maison communale finalement déguerpis
jeudi 23 mai 2019

Les agents administratifs de la Maison communale de Kalamu ont été priés, hier mercredi 22 mai, de quitter les bureaux. Tôt la matinée, des envoyés (...)
lire la suite
Pont Kin-Brazza, un danger pour les ports de Matadi, Boma et Banana
jeudi 23 mai 2019

Le projet de construction d'une route reliant les deux capitales, les plus rapprochées du monde, fait la Une de l'actualité ces derniers temps, (...)
lire la suite
Un policier retrouvé mort à son poste de garde au quartier Basoko
jeudi 23 mai 2019

Un policier a été retrouvé mort, le mardi 21 mai dernier vers 05 heures du matin, à son poste de détachement, à la résidence d'un officiel située au (...)
lire la suite
Affaire Licence 2G :Novelas, hold-up fiscal…
mercredi 22 mai 2019

Vodacom Congo a obtenu sa licence 2G en toute légalité, après paiement à la DGRAD, conformément à la loi. Aujourd'hui, grande est la surprise de toute (...)
lire la suite
Abidjan : des auditeurs en formation sur le ciblage et fouille des navires
mercredi 22 mai 2019

Dans le cadre de sa mission, l'Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) a, une fois de plus, battu le rappel des troupes. Abidjan, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les dessous des postures contradictoires

Opposant ? Oui. Mais, une opposition républicaine. Critique à l'endroit du Pouvoir Tshisekedi? Bien entendu. Mais, de la critique constructive. Avec au passage une pointe d'honnêteté pour saluer (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting