EN VUE DE S’ASSURER DU BON DEROULEMENT DU VOTE EN RDC
Le Centre Carter envisage de renforcer son engagement dans le processus électoral
mardi 17 avril 2018

Présent en RDC en 2006 et 2011 lors de l’organisation des élections combinées (présidentielle et législatives nationales), le Centre Carter tient à accompagner activement le processus électoral, en vue de s’assurer du bon déroulement des scrutins. C’est ce qu’a déclaré le Directeur pays du Centre Carter, Gary Baldridge, au cours d’un entretien avec le président de la Ceni.

Le numéro un du Centre Carter s’était fait accompagner du Professeur Edward R. Mahon de l’université de Vermont, aux Etats Unis. Il a profité de cette rencontre pour faire le point sur les avancées du processus électoral et pour échanger sur le rôle des partenaires techniques quant à la réussite du scrutin.
Le Professeur Edward R. Mc Mahon a, par ailleurs, reconnu que plusieurs étapes du processus électoral ont été accomplies avec succès. Il demande ainsi aux différents partenaires, aussi bien de la communauté internationale que de la société civile locale, d’appuyer les étapes qui restent à organiser.
A cet égard, a-t-il ajouté, le Centre CARTER est prêt à apporter sa contribution pour un accompagnement commun de ces élections. MOLINA

Thèrese Kirongozi : la mère du robot roulage congolais exporte sa technologie
jeudi 19 avril 2018

Ingénieure en électronique industrielle de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA), Thérèse Izay Kirongozi a révolutionné la technologie (...)
lire la suite
L’Association des femmes chinoises au Congo assiste des orphelins à Selembao
mercredi 18 avril 2018

Désireuse de contribuer au bien-être de plus nécessiteux, l’Association des femmes chinoises au Congo (AFCC) a effectué une visite au centre (...)
lire la suite
L’entrepreneuriat et le piège de l’endettement
mercredi 18 avril 2018

(Par l’Evangéliste Colin NZOLANTIMA) Plusieurs conférences ont été organisées ces derniers jours sur l’entrepreneuriat, aussi bien des femmes que des (...)
lire la suite
Seule la sanction est importante pour asseoir la discipline fiscale, selon le rapporteur de l’APK
mercredi 18 avril 2018

Le rapporteur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), Serge Maabe, a déclaré lundi, au cours d’un atelier sur la fiscalité, organisé par la (...)
lire la suite
Des notables pour l’application des résolutions de la table ronde sur les zébus
mardi 17 avril 2018

L’affaire « Zébus » continue à dréfrayer la chronique. Les organisations de la Société civile des provinces du Kwango et Kwilu, ainsi que les chefs des (...)
lire la suite
Le Centre Carter envisage de renforcer son engagement dans le processus électoral
mardi 17 avril 2018

Présent en RDC en 2006 et 2011 lors de l’organisation des élections combinées (présidentielle et législatives nationales), le Centre Carter tient à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting