Dernière minute :
EN VUE DE S’ASSURER DU BON DEROULEMENT DU VOTE EN RDC
Le Centre Carter envisage de renforcer son engagement dans le processus électoral
mardi 17 avril 2018

{{Présent en RDC en 2006 et 2011 lors de l'organisation des élections combinées (présidentielle et législatives nationales), le Centre Carter tient à accompagner activement le processus électoral, en vue de s'assurer du bon déroulement des scrutins. C'est ce qu'a déclaré le Directeur pays du Centre Carter, Gary Baldridge, au cours d'un entretien avec le président de la Ceni.}} Le numéro un du Centre Carter s'était fait accompagner du Professeur Edward R. Mahon de l'université de Vermont, aux Etats Unis. Il a profité de cette rencontre pour faire le point sur les avancées du processus électoral et pour échanger sur le rôle des partenaires techniques quant à la réussite du scrutin. Le Professeur Edward R. Mc Mahon a, par ailleurs, reconnu que plusieurs étapes du processus électoral ont été accomplies avec succès. Il demande ainsi aux différents partenaires, aussi bien de la communauté internationale que de la société civile locale, d’appuyer les étapes qui restent à organiser. A cet égard, a-t-il ajouté, le Centre CARTER est prêt à apporter sa contribution pour un accompagnement commun de ces élections. {{MOLINA}}
Le Congo Brazza en passe d’exploiter du pétrole dans la Cuvette centrale tout en protégeant les tourbières
lundi 19 août 2019

Dans son adresse jeudi dernier à la nation, à l'occasion de l'accession de son pays à l'indépendance, le Président de la République du Congo, Denis (...)
lire la suite
L’ASSACOM saisit Fatshi et exige l’audit de 300 millions CDF perçus par Bitakwira
jeudi 15 août 2019

* Dans un mémo adressé au Chef de l'Etat, cette structure sollicite le non décaissement de 119.631.663 Fc, au titre de solde du financement dudit (...)
lire la suite
L’envoyé spécial du Pape stoppé à Beni à cause des manifestations de colère de la population
jeudi 15 août 2019

La délégation du Cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson, émissaire du Pape François,a achevé le lundi 12 août , sa mission en République démocratique du (...)
lire la suite
Les musulmans rd congolais réclament des postes ministériels
lundi 12 août 2019

La Communauté islamique au Congo (COMICO) donne de la voix. Longtemps considérée comme marginalisée dans la gestion de la res publica, la COMICO (...)
lire la suite
Après l’Unikin, les professeurs de l’UPN en grève
vendredi 9 août 2019

*Conséquence, pas de correction d'examens, pas de délibération de la première session pour toutes les promotions restantes, pas de deuxième session (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting