EN VUE DE S’ASSURER DU BON DEROULEMENT DU VOTE EN RDC
Le Centre Carter envisage de renforcer son engagement dans le processus électoral
mardi 17 avril 2018

{{Présent en RDC en 2006 et 2011 lors de l'organisation des élections combinées (présidentielle et législatives nationales), le Centre Carter tient à accompagner activement le processus électoral, en vue de s'assurer du bon déroulement des scrutins. C'est ce qu'a déclaré le Directeur pays du Centre Carter, Gary Baldridge, au cours d'un entretien avec le président de la Ceni.}} Le numéro un du Centre Carter s'était fait accompagner du Professeur Edward R. Mahon de l'université de Vermont, aux Etats Unis. Il a profité de cette rencontre pour faire le point sur les avancées du processus électoral et pour échanger sur le rôle des partenaires techniques quant à la réussite du scrutin. Le Professeur Edward R. Mc Mahon a, par ailleurs, reconnu que plusieurs étapes du processus électoral ont été accomplies avec succès. Il demande ainsi aux différents partenaires, aussi bien de la communauté internationale que de la société civile locale, d’appuyer les étapes qui restent à organiser. A cet égard, a-t-il ajouté, le Centre CARTER est prêt à apporter sa contribution pour un accompagnement commun de ces élections. {{MOLINA}}
Avenue de l’Université : la population salue l’évolution des travaux
jeudi 21 mars 2019

Les populations des communes de Ngaba, Makala, Kalamu et Limete saluent la vitesse avec laquelle évoluent les travaux de réhabilitation de (...)
lire la suite
Louise Mushikiwabo pour un fort rayonnement du français dans le monde
mercredi 20 mars 2019

Le monde entier célèbre ce mercredi 20 marsla Journée internationale de la Francophonie. Dans son message à la communauté francophone,la Secrétaire (...)
lire la suite
Kikwit : les transporteurs tirent la sonnette d’alarme
mercredi 20 mars 2019

Route coupée sur la RN1, ravin « Mumene » par-ci, ravin Kaggwa par-là, voilà le tableau sombre qu’offre actuellement la Nationale n°1 dans son tronçon (...)
lire la suite
L’ancien journaliste sportif Papy Ali Kumbakisaka inhumé hier à Kinshasa
mardi 19 mars 2019

La presse sportive congolaise vient de perdre une fois de plus un journaliste chevronné. Après Papy Basakisa, c’est au tour Papy Kumbakisaka de (...)
lire la suite
necrologie
mardi 19 mars 2019

En attendant le programme de ses obsèques, le deuil se tient à son domicile sis Av. Mobutu 8 bis, Q. Don Bosco, Binza Pompage. (Famille (...)
lire la suite
L’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) organise une formation sur la gestion de l’érosion du littoral du 19 au 22 mars 2019
mardi 19 mars 2019

Les pays côtiers du golfe de Guinée subissent, à des degrés divers, une érosion de leur littoral : recul du trait de côte, disparition des zones (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting