EN VUE DE S’ASSURER DU BON DEROULEMENT DU VOTE EN RDC
Le Centre Carter envisage de renforcer son engagement dans le processus électoral
mardi 17 avril 2018

Présent en RDC en 2006 et 2011 lors de l’organisation des élections combinées (présidentielle et législatives nationales), le Centre Carter tient à accompagner activement le processus électoral, en vue de s’assurer du bon déroulement des scrutins. C’est ce qu’a déclaré le Directeur pays du Centre Carter, Gary Baldridge, au cours d’un entretien avec le président de la Ceni.

Le numéro un du Centre Carter s’était fait accompagner du Professeur Edward R. Mahon de l’université de Vermont, aux Etats Unis. Il a profité de cette rencontre pour faire le point sur les avancées du processus électoral et pour échanger sur le rôle des partenaires techniques quant à la réussite du scrutin.
Le Professeur Edward R. Mc Mahon a, par ailleurs, reconnu que plusieurs étapes du processus électoral ont été accomplies avec succès. Il demande ainsi aux différents partenaires, aussi bien de la communauté internationale que de la société civile locale, d’appuyer les étapes qui restent à organiser.
A cet égard, a-t-il ajouté, le Centre CARTER est prêt à apporter sa contribution pour un accompagnement commun de ces élections. MOLINA

SONAS : une agence de Kampemba pillée et incendiée à Lubumbashi
vendredi 14 décembre 2018

La Société nationale d’assurances (SONAS), a condamné les actes de vandalisme perpétrés la veille à l’agence de Kampemba, au quartier Ndjandja, à (...)
lire la suite
Le pape François a accepté la renonciation de 3 cardinaux dont Laurent Monsengwo
vendredi 14 décembre 2018

La 27ème réunion du conseil des cardinaux qui s’est tenue du 10 au 12 décembre dernier au Vatican jusqu’ici connu sous la dénomination du C9, ne va (...)
lire la suite
Une fusillade sur un marché de noël à Strasbourg fait 4 morts et plusieurs blessés
mercredi 12 décembre 2018

Une fusillade a fait au moins quatre morts et plusieurs blessés hier mardi 11 décembre dans la soirée à proximité du marché de Noël de Strasbourg. (...)
lire la suite
La Régideso s’engage à rétrocéder 10% de ses recettes mensuelles au gouvernement provincial de Kinshasa
mardi 11 décembre 2018

La Régie de distribution d’eau (REGIDESO) rétrocédera désormais 10% de ses recettes mensuelles au gouvernement provincial de Kinshasa. Ces fonds (...)
lire la suite
La NSCC lance un nouveau projet sur la promotion de la culture démocratique en milieu rural
lundi 10 décembre 2018

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) a procédé au lancement officiel du projet intitulé "engagement des détenteurs des droits pour la culture (...)
lire la suite
Ciblage et contrôle des conteneurs : une formation professionnalisante organisée par l’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) du 11 au 14 décembre 2018
lundi 10 décembre 2018

L’Afrique de l’Ouest et du Centre connaît depuis les années 2000 une croissance exponentielle de la conteneurisation accompagnée par une (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting