Le GPI adhère au projet de création d’une méga plateforme politique présidentielle
lundi 16 avril 2018

Le Groupe des partis indépendants (GPI) salue et soutient le projet de création d’une méga structure politique regroupant toutes les organisations et les sensibilités se réclamant de la mouvance présidentielle. Ce projet annoncé, dernièrement par le président de la République, Joseph Kabila, vise à mettre fin à leur dispersion actuelle.

Dans un communiqué rendu public le samedi 14 avril et signé par son coordinateur, Crispin Kabasele Tshimanga , le GPI fait observer que "le projet d’élargissement de la famille politique présidentielle aura le mérite d’éviter que le président de le République soit pris en otage par une quelconque plateforme politique prenant les allures d’un parti Etat de triste mémoire , au moment où plusieurs leaders de l’opposition sont soutenus, chacun, par plus d’une plateforme ".
Ce regroupement des partis indépendants insiste sur l’unification de toutes les structures qui œuvrent au sein de la famille politique présidentielle. Ce qui va leurs permette, note le communiqué, de les placer sous la direction d’une coordination où siègeront les délégués de tous les membres de la famille présidentielle.
Le GPI soutient également l’ouverture de la future famille politique présidentielle à d’autres forces politiques et sociales qui manifestent le désir d’accompagner le président Joseph Kabila et le ferme engagement de soutenir son action politique.
Conscient du bien-fondé de ce projet qu’il qualifie de "salutaire ", le GPI s’engage déjà à contribuer positivement à sa réalisation. Ce, en vue, de permettre au président de la République " d’avoir une redoutable machine politique totalement acquise à sa cause et réellement engagée à son service ".
Ce regroupement qui soutient le président de la République estime que" la Majorité présidentielle actuelle, paralysée par l’inutile lutte larvée de succession et minée par d’énormes contradictions, est largement dépassée pour faire face aux enjeux politiques de l’heure et ne semble pas de désormais capable de mener le dur combat de la refondation de l’Etat congolais".
C’est dans cette optique qu’il reste persuadé que, "unis, renforcés et solidaires, les membres de la nouvelle plateforme politique présidentielle seront en mesure de soulever les « montagnes » congolaises et de faire taire les chants de sirène "mensongers "de l’Opposition nationale "
La famille politique présidentielle comprend de nombreux groupes dispersés. Parmi ceux-ci figurent la Majorité Présidentielle(MP) et ses nouveaux regroupements électoraux, les Compagnons de lutte du président M’zee Laurent Désiré Kabila, le Groupe des Partis Indépendants(GPI), les Associations et regroupements de la Société civile, les personnalités indépendantes et le PALU entant que Allié.
Dina BUHAKE

Présidentielle et législatives nationales : les listes définitives aujourd’hui
mercredi 19 septembre 2018

Sauf ultime modification de calendrier, c’est en principe aujourd’hui mercredi 19 septembre, que la Commission électorale nationale indépendante (...)
lire la suite
La Ceni réceptionne un premier lot de 17.944 isoloirs
mercredi 19 septembre 2018

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a réceptionné, hier mardi 18 septembre, un premier lot de 17.944 isoloirs sur plus de 100.000 (...)
lire la suite
Machines à voter : les réserves et recommandations des experts britanniques
mercredi 19 septembre 2018

A en croire le vice-président de la CENI, Norbert Basengezi, c’est hier mardi 18 septembre que la dernière machine à voter a quitté la Corée du sud (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi candidat unique et fédérateur de l’opposition : une politoscopie synergétique
mercredi 19 septembre 2018

(Par Hubert Kabasu Babu Katulondi (Libre-penseur et Ecrivain, Directeur/Co-Fondateur USALGA/CRIDD)) La possibilité de l’alternance par (...)
lire la suite
Cyber Sécurité : la RDC s’investit dans la mise en place d’un CIRT national
mercredi 19 septembre 2018

Le gouvernement congolais co-organise depuis hier, avec l’Union internationale des télécommunications (UIT), un atelier de quatre jours (18-21 (...)
lire la suite
PPRD : Une messe d’action de grâce en mémoire de Jacques Mbadu Nsitu
mardi 18 septembre 2018

La Cathédrale Notre Dame de Lingwala a servi de cadre, ce lundi 17 septembre 2018, pour abriter la célébration eucharistique commémorant le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting