Dernière minute :

She Okitundu brandit un embargo aux Ongs qui bénéficieront de fonds de Genève
vendredi 13 avril 2018

{{La Conférence internationale de donateurs consacrée à la crise humanitaire en RDC s'ouvre ce vendredi 13 avril, à Genève, dans un climat encore délétère entre le gouvernement congolais et certains partenaires internationaux. Pour Kinshasa, qui a boycotté ce forum, l'ampleur de la situation humanitaire telle que décrite ne reflète pas la réalité. Alors elle continue à s'opposer farouchement à cette opération initiée sans en avoir été associée.}} Jeudi 12 avril, la veille de la conférence, le Vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu a élevé le ton et donné un tour de vis en mettant en garde les Ongs. "Les ONG qui recevront cet argent ne seront pas autorisées à travailler dans notre pays", a déclaré jeudi à Jeune Afrique le VPM Okitundu. Dans le collimateur du chef de la diplomatie rd congolaise, la Belgique dont la RDC ne veut pas recevoir de l'argent. "La Belgique a décidé de rompre de manière unilatérale sa coopération bilatérale avec nous, nous devons aller au bout de cette logique", a expliqué le ministre Okitundu. On rappelle que le gouvernement belge avait décidé en janvier dernier de mettre fin à l'aide au développement et de reverser les quelque 25 millions d'Euro aux ONG. Bruxelles figure à l'heure actuelle un des partenaires qui délie assez facilement le cordon de la bourse. On explique que sur les 18 millions promis jusqu'ici, le gouvernement belge a déjà débloqué 11,6 millions. La Conférence de Genève devrait permettre de lever 1,7 milliards de dollars. {{ DK}}
Fatshi a posé la première pièrre hier
mercredi 16 octobre 2019

*Les travaux sont évalués à 100 millions US et vont durer 30 mois. Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a lancé hier (...)
lire la suite
Kinshasa reçoit les " Bosangani Days 2019 ", le 1er Forum d’affaires d’Afrique centrale
mercredi 16 octobre 2019

Sous le haut patronnage de Félix Antoine Tshisekedi, Président de la RDC, Kinshasa reçoit, du 13 au 15 novembre 2019, le 1er et plus grand Forum (...)
lire la suite
Néron Mbungu fait la ronde des sites touchés
mercredi 16 octobre 2019

La ville de Kinshasa connaît de fortes précipitations en cette saison de pluie. Celles qui se sont abattues dans la nuit du lundi 14 à mardi 15 (...)
lire la suite
Une nouvelle attaque des civils hier : 3 morts et 2 blessés
mardi 15 octobre 2019

Trois personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées hier lundi 14 octobre. C'st le bilan d'une attaque dans la localité de Mukoko (...)
lire la suite
Après la requête de Muabilu, le PM Ilunga fait droit à la coopération sino-congolaise
mardi 15 octobre 2019

*L'entreprise chinoise BEIJING URBAN CONSTRUCTION GROUP reprend les travaux de constructiondu Centre Culturel et Artistique pour l'Afrique (...)
lire la suite
Des enseignants des écoles publiques dans la rue hier à Goma
mardi 15 octobre 2019

Les enseignants grévistes des écoles publiques étaient dans la rue hier lundi 14 octobre dans la ville de Goma pour exiger essentiellement la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Cette hydre appelée "corruption""

Une rentrée judiciaire avec la lutte contre la corruption au menu, rien de bien nouveau. Ça ressemble même à du classique. Quand le combat contre ce vice ne constitue pas le plat de résistance, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting