Vodacom-Linafoot : un partenariat en passe d’être officialisé
mardi 20 mars 2018

La société de télécommunication Vodacom va officialiser son partenariat avec la Ligue nationale de football (Linafoot). Ce sera au cours de la conférence de presse prévue à cet effet ce mardi 20 mars au Kempinsky Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa.

Les responsables des deux organisations seront face à la presse sportive congolaise à partir de 10h00. Ils entretiendront avec les journalistes sur les vraies raisons de ce nouveau rapprochement.
Les animateurs de cette conférence de presse, à savoir la direction du marketing de Vodacom et la commission de gestion de la Linafoot, auront également la tâche d’expliquer au grand public, via les professionnels des médias, le pourquoi de la nouvelle appellation du championnat d’élite congolaise, rebaptisé "Vodacom Ligue 1 ", ainsi que des avantages que toutes les parties concourant au bon déroulement de cette compétition, entre autres l’organisateur et les clubs.
Ce contrat, signé sous la houlette de la Fédération Congolaise de football association (FECOFA) et Vodacom Congo, revient cinq années après. Selon le département de marketing de Vodacom, ce dernier revient avec l’objectif de rehausser le niveau de cette discipline sur le plan continental.
"Il y a seulement une année, nos clubs s’affrontaient seulement pour espérer une qualification en coupes intercontinentales. Mais grâce à ce nouveau partenariat, les équipes engagées à cette compétitions pourront espérer une cagnotte de 100.000 USD", a expliqué Kent Mikeni du département du marketing de Vodacom.
Bahati KASINDI et Tania MUBUADI

DCMP : les supporters déterminés à accompagner le club pour le meilleur et le pire 
mercredi 19 septembre 2018

Les supporters de Daring Club Motema Pembe sont plus que jamais déterminés à soutenir leur club de coeur. Que ce soit dans la victoire ou dans la (...)
lire la suite
Un trio algérien pour arbitrer le match Mazembe-Primeiro do Agosto :
mercredi 19 septembre 2018

* Par ailleurs, l’équipe angolaise attendue aujourd’hui à Lubumbashi La Confédération africaine de football (Caf) vient de désigner un trio (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : des reports et des délocalisations avant même le début
mercredi 19 septembre 2018

La 24ème édition du championnat national de football « Vodacom L1 » démarre directement à la troisième journée le 22 septembre prochain. Ce coup d’envoi (...)
lire la suite
Le match Primeiro Agosto-Mazembe tue 5 personnes
mardi 18 septembre 2018

5 personnes sont mortes après le match de la ligue des champions de la CAF qui mettaient aux prises le club Angolais de Primeiro d’Agosto au TP (...)
lire la suite
Ibenge : "Un collectif avec des individualités et de grands joueurs peut tirer l’équipe vers le haut"
mardi 18 septembre 2018

Le coach de l’Association Sportive Vita Club (AS V.Club), Jean-Florent Ibenge Ikwange a reconnu qu’il devait en grande partie la victoire du (...)
lire la suite
Ndaye « Mutumbula » bénéficie de l’attention du Premier ministre Tshibala
mardi 18 septembre 2018

Le Premier ministre de la RDC Bruno Tshibala s’est rendu hier lundi 17 septembre au chevet de l’ancienne gloire du football congolais, Nday (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting