TOUR DE CADRAGE DE LA CAF
Quid du prochain challenger de V. Club ?
mardi 20 mars 2018

Ecartée de la 22ème Ligue des Champions de la Caf, l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa n’a plus droit à l’erreur pour sauver sa saison africaine. Les dauphins noirs seront fixés sur leur prochain challenger à l’issue du tirage au sort qui va s’effectuer ce mercredi 21 mars. Ce, après leur élimination, le dimanche dernier, au stade des Martyrs de la Pentecôte par Difâa Hassani d’El Jadida du Maroc (2-2).

L’AS V. Club de la capitale est désormais candidate au tour de cadrage, le fameux barrage des Coupes interclubs africaines. Les poulains de Florent Ibenge, après un week-end cauchemardesque, doivent sortir la tête de l’eau pour espérer continuer la compétition, du moins sur l’autre registre soit à la 15ème Coupe de la Confédération.
Pour ces barrages, l’éliminé de la Ligue des Champions doit batailler dur, car, en face, il y a des clubs qui ne sont pas nés de la dernière pluie. De belles équipes voire de grosses cylindrées.

LES PROBABLES ADVERSAIRES DE V. CLUB
Parmi ces équipes, il y a six du Nord, dont deux du Maroc, à savoir : Raja de Casablanca, Renaissance Berkane. Sur la liste, il y a aussi le tombeur de l’AS Maniema Union en Coupe de la Confédération, le club algérien de l’USM, qui est accompagné d’une autre formation d’Algérie, CR Belouizdad. Nous pouvons citer également Al Masry d’Egypte, El Hilal Obeid, du Soudan, tous deux du Nord.
Le vice-champion de la C2 y est aussi, la très joueuse formation de Super Sport d’Afrique du Sud. L’expérimenté club malien de Djoliba est également de la partie. De même, l’éléphant d’Aba et Enyimba du Nigeria.
Les vert et noir de Kinshasa doivent faire attention à la très surprenante équipe de Wollaita Dicha d’Ethiopie, qui a barré la route au quintuple vainqueur de la Ligue des Champions, le grand Zamalek.
Le club équato-guinéen de Deportivo Niefang n’a pas non plus dit son dernier mot. Ce novice en compétition continentale a éliminé le Daring Club Motema Pembe lors de la double confrontation. A l’aller (1-1) au stade des Martyrs et au retour (1-0) à Bata. Le vainqueur de la Coupe nationale du pays de Theodoro Obiang Nguema Mbasogo est l’une des équipes qui ont déjoué le pronostic au grand dam des supporters des Immaculés.

« MIEUX VAUX PREVENIR QUE GUERIR »
Les vice-champions de la Ligue nationale de football (Linafoot) sont donc prévenus sur leurs probables adversaires. Pour eux donc « mieux vaut prévenir que guérir ».
Les matches aller de ce tour de cadrage auront lieu le week-end du 6, 7 et 8 avril, et la manche retour dix jours après. Les éliminés de la Ligue des Champions accueillent aux matches aller et les qualifiés de la Coupe de la Confédération jouent à domicile au match retour.
Voici ci-dessous la liste des 16 équipes de la Coupe de la Confédération concernés par les barrages
1. Raja de Casablanca (Maroc)
2. Renaissance Berkane
3. USM Alger (Algérie)
4. CR Belouizdad (Algérie)
5. Al Masry (Egypte)
6. El Hilal Obeid (Soudan)
7. Super Sport (Afrique du Sud)
8. Djoliba (Mali)
9. Enyimba (Nigéria)
10. Wollaita Dicha (Ethiopie)
11. Deportivo Niefang (Guinée –Equatoriale)
12. Akwa United (Nigéria)
13. Cara (République du Congo)
14. CS La Mancha (République du Congo)
15. Costa Do Sol (Mozambique)
16. Fosa Juniors (Madagascar)
Gloire BATOMENE

DCMP : les supporters déterminés à accompagner le club pour le meilleur et le pire 
mercredi 19 septembre 2018

Les supporters de Daring Club Motema Pembe sont plus que jamais déterminés à soutenir leur club de coeur. Que ce soit dans la victoire ou dans la (...)
lire la suite
Un trio algérien pour arbitrer le match Mazembe-Primeiro do Agosto :
mercredi 19 septembre 2018

* Par ailleurs, l’équipe angolaise attendue aujourd’hui à Lubumbashi La Confédération africaine de football (Caf) vient de désigner un trio (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : des reports et des délocalisations avant même le début
mercredi 19 septembre 2018

La 24ème édition du championnat national de football « Vodacom L1 » démarre directement à la troisième journée le 22 septembre prochain. Ce coup d’envoi (...)
lire la suite
Le match Primeiro Agosto-Mazembe tue 5 personnes
mardi 18 septembre 2018

5 personnes sont mortes après le match de la ligue des champions de la CAF qui mettaient aux prises le club Angolais de Primeiro d’Agosto au TP (...)
lire la suite
Ibenge : "Un collectif avec des individualités et de grands joueurs peut tirer l’équipe vers le haut"
mardi 18 septembre 2018

Le coach de l’Association Sportive Vita Club (AS V.Club), Jean-Florent Ibenge Ikwange a reconnu qu’il devait en grande partie la victoire du (...)
lire la suite
Ndaye « Mutumbula » bénéficie de l’attention du Premier ministre Tshibala
mardi 18 septembre 2018

Le Premier ministre de la RDC Bruno Tshibala s’est rendu hier lundi 17 septembre au chevet de l’ancienne gloire du football congolais, Nday (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting