Dernière minute :
AU COURS D’UN ECHANGE AVEC LE VICE-PRESIDENT DE LA CENI
« Interpeace » disposé à fournir des stratégies de résolution des conflits électoraux
mardi 20 mars 2018

{{«Interpeace», e ONG spécialisée dans la résolution des conflits basée à Nairobi au Kenya, avec une représentation dans la province du Nord Kivu en République Démocratique du Congo, s'est dit disposé à fournir à la Commission électorale nationale indépendante des stratégies de résolution des conflits électoraux, avant, pendant et après les élections prévues en décembre 2018. }} Les responsables de cette ONG, l'ont déclaré au cours d'un entretien, le vendredi 16 mars, avec le vice-Président de la Ceni, Norbert Basengezi. Ils se sont également imprégné de l'évolution du processus électoral qui est dans sa phase décisive. Le numéro 2 de la Centrale électorale a donné à ses interlocuteurs des explications détaillées sur l'évolution du processus électoral, notamment sur l'opération de la révision du fichier électoral qui a permis à la CENI d'avoir plus de 46 millions d'électeurs. Le représentant résident de cette Organisation non gouvernementale, a pour sa part, rassuré la Centrale électorale du soutien de son organisation. Pacifique Bora renseigne également qu'il est disposé à fournir à la CENI des stratégies pour la résolution des conflits électoraux avant, pendant et après les élections. Bonne nouvelle aux direx du Vice-président, car la CENI reste ouverte à toutes sortes d'initiatives qui aideront son Institution à organiser des élections crédibles, transparentes et surtout apaisées en République démocratique du Congo. {{ MOLINA}}
Richard Mujey : " Dans le Lualaba, on n’a pas de temps à perdre, l’heure est au travail"
samedi 25 mai 2019

S'adressant à la presse, vendredi 24 mai, le gouverneur de la province du Lualaba, Richard Mujey Mangez, a promis d'être sévère envers les membres (...)
lire la suite
Affaire Mende : le diamant querellé était un faux !
vendredi 24 mai 2019

* Désormais blanchi sous le harnais du PV de quatre spécialistes du Centre d'expertise, d'évaluation et de certification des substances minérales (...)
lire la suite
Décrispation politique : 91% d’opinions favorables pour FATSHI !
vendredi 24 mai 2019

Depuis lundi 20 mai 2019, la République Démocratique du Congo a un nouveau Premier ministre. Il s'agit de Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui, occupait (...)
lire la suite
Udps : gare au virus de division !
vendredi 24 mai 2019

Ce qu'on vit ce jour à l'UDPS est à la limite incroyable. Et même inimaginable. Le parti du "Sphinx de Limete", le vénérable Etienne Tshisekedi Wa (...)
lire la suite
PPRD : Emmanuel Ramazani présente officiellement le Premier Ministre Sylvestre Ilunga aux cadres du parti
vendredi 24 mai 2019

Le Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD, a présenté officiellement, aux cadres et militants ainsi (...)
lire la suite
Moïse Moni Della :"Si Moïse Katumbi n’avait pas bien travaillé, les gens n’allaient pas se presser pour aller l’accueillir"
vendredi 24 mai 2019

Secrétaire général adjoint de " Ensemble pour le Changement ", chargé des partis politiques et plateformes, Moïse Moni Della est le président de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les dessous des postures contradictoires

Opposant ? Oui. Mais, une opposition républicaine. Critique à l'endroit du Pouvoir Tshisekedi? Bien entendu. Mais, de la critique constructive. Avec au passage une pointe d'honnêteté pour saluer (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting