Dernière minute :
AU COURS D’UN ECHANGE AVEC LE VICE-PRESIDENT DE LA CENI
« Interpeace » disposé à fournir des stratégies de résolution des conflits électoraux
mardi 20 mars 2018

{{«Interpeace», e ONG spécialisée dans la résolution des conflits basée à Nairobi au Kenya, avec une représentation dans la province du Nord Kivu en République Démocratique du Congo, s'est dit disposé à fournir à la Commission électorale nationale indépendante des stratégies de résolution des conflits électoraux, avant, pendant et après les élections prévues en décembre 2018. }} Les responsables de cette ONG, l'ont déclaré au cours d'un entretien, le vendredi 16 mars, avec le vice-Président de la Ceni, Norbert Basengezi. Ils se sont également imprégné de l'évolution du processus électoral qui est dans sa phase décisive. Le numéro 2 de la Centrale électorale a donné à ses interlocuteurs des explications détaillées sur l'évolution du processus électoral, notamment sur l'opération de la révision du fichier électoral qui a permis à la CENI d'avoir plus de 46 millions d'électeurs. Le représentant résident de cette Organisation non gouvernementale, a pour sa part, rassuré la Centrale électorale du soutien de son organisation. Pacifique Bora renseigne également qu'il est disposé à fournir à la CENI des stratégies pour la résolution des conflits électoraux avant, pendant et après les élections. Bonne nouvelle aux direx du Vice-président, car la CENI reste ouverte à toutes sortes d'initiatives qui aideront son Institution à organiser des élections crédibles, transparentes et surtout apaisées en République démocratique du Congo. {{ MOLINA}}
Julienne Lusenge sollicite l’implication de Jeanine Mabunda
vendredi 21 février 2020

Dans le cadre de sa tournée à l'Est du pays, la Présidente de l'Assemblée nationale a visité le centre médical Karibuni wa mama, une œuvre sociale de (...)
lire la suite
Le VPM Tunda : « Le règne de l’impunité est terminé ! »
vendredi 21 février 2020

*Pour le numéro un de la Justice, d’autres interpellations vont bientôt suivre afin de faire la lumière sur le détournement annoncé. (...)
lire la suite
La RDC en passe de conclure un programme formel avec le FMI
vendredi 21 février 2020

Kinshasa est en passe de conclure un programme formel avec le FMI (Fonds monétaire international). Les signaux sont, en tout cas, au vert et les (...)
lire la suite
« Seul un pouvoir légitime peut mettre fin à la guerre »
vendredi 21 février 2020

Les ressortissants de l'Est du pays se sont rendus hier jeudi 20 février auprès du coordonnateur de LAMUKA, Adolphe Muzito pour lui déposer leur (...)
lire la suite
A Bukavu, J. Mabunda reçoit les doléances des forces vives
vendredi 21 février 2020

La rétrocession aux provinces, l'opacité des marchés publics, l'indemnisation des victimes de violences sexuelles, la dégradation des routes, ainsi (...)
lire la suite
CEEAC : Une commission gouvernementale sélectionne des candidatures des Congolais
jeudi 20 février 2020

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga a dirigé une commission composée de quelques membres du gouvernement le mercredi 19 février à la Primature. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting