AU COURS D’UN ECHANGE AVEC LE VICE-PRESIDENT DE LA CENI
« Interpeace » disposé à fournir des stratégies de résolution des conflits électoraux
mardi 20 mars 2018

« Interpeace », e ONG spécialisée dans la résolution des conflits basée à Nairobi au Kenya, avec une représentation dans la province du Nord Kivu en République Démocratique du Congo, s’est dit disposé à fournir à la Commission électorale nationale indépendante des stratégies de résolution des conflits électoraux, avant, pendant et après les élections prévues en décembre 2018.

Les responsables de cette ONG, l’ont déclaré au cours d’un entretien, le vendredi 16 mars, avec le vice-Président de la Ceni, Norbert Basengezi. Ils se sont également imprégné de l’évolution du processus électoral qui est dans sa phase décisive.
Le numéro 2 de la Centrale électorale a donné à ses interlocuteurs des explications détaillées sur l’évolution du processus électoral, notamment sur l’opération de la révision du fichier électoral qui a permis à la CENI d’avoir plus de 46 millions d’électeurs. Le représentant résident de cette Organisation non gouvernementale, a pour sa part, rassuré la Centrale électorale du soutien de son organisation.
Pacifique Bora renseigne également qu’il est disposé à fournir à la CENI des stratégies pour la résolution des conflits électoraux avant, pendant et après les élections. Bonne nouvelle aux direx du Vice-président, car la CENI reste ouverte à toutes sortes d’initiatives qui aideront son Institution à organiser des élections crédibles, transparentes et surtout apaisées en République démocratique du Congo.
MOLINA

André Atundu : " Le Raïs n’a pas besoin d’entrer dans l’histoire par effraction "
lundi 16 juillet 2018

Un groupe d’universitaires a lancé le samedi 14 juillet, à Kinshasa un manifeste mettant en garde le Président Joseph Kabila, contre un troisième (...)
lire la suite
Néhémie Mwilanya : "Le credo du FCC c’est le Congo d’abord"
lundi 16 juillet 2018

* She Okitundu, Lambert Mende, Elikia Mbokolo, Nkema Liloo, ont signé la charte constitutive de la méga plateforme politique électorale. Le (...)
lire la suite
Présidentielle : les militants de l’Europe et des USA optent pour Muzito
lundi 16 juillet 2018

Les militants des représentations permanentes du Parti lumumbiste unifié (PALU) en Europe et en Amérique, se sont réunis le samedi 14 juillet dernier (...)
lire la suite
Le Gouvernement a mis en œuvre la loi sur le régime général de la sécurité sociale
lundi 16 juillet 2018

Parmi les points inscrits à l’ordre du jour de la 15ème réunion extraordinaire des ministres tenue le samedi 14 juillet, le Projet de Décret portant (...)
lire la suite
L’INSS se mue en Caisse nationale de sécurité sociale
lundi 16 juillet 2018

C’est depuis hier dimanche 15 juillet que l’Institut National de Sécurité Sociale (INSS) a revêtu sa nouvelle configuration. Conformément à la loi (...)
lire la suite
FARDC : des nominations au sein du Commandement
lundi 16 juillet 2018

* Le Lt-général Célestin Mbala nommé chef d’etat-major général et le Lt-général Amisi Kumba dit « Tango four », nommé chef d’état-major adjoint chargé des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting