Dernière minute :
AU COURS D’UN ECHANGE AVEC LE VICE-PRESIDENT DE LA CENI
« Interpeace » disposé à fournir des stratégies de résolution des conflits électoraux
mardi 20 mars 2018

{{«Interpeace», e ONG spécialisée dans la résolution des conflits basée à Nairobi au Kenya, avec une représentation dans la province du Nord Kivu en République Démocratique du Congo, s'est dit disposé à fournir à la Commission électorale nationale indépendante des stratégies de résolution des conflits électoraux, avant, pendant et après les élections prévues en décembre 2018. }} Les responsables de cette ONG, l'ont déclaré au cours d'un entretien, le vendredi 16 mars, avec le vice-Président de la Ceni, Norbert Basengezi. Ils se sont également imprégné de l'évolution du processus électoral qui est dans sa phase décisive. Le numéro 2 de la Centrale électorale a donné à ses interlocuteurs des explications détaillées sur l'évolution du processus électoral, notamment sur l'opération de la révision du fichier électoral qui a permis à la CENI d'avoir plus de 46 millions d'électeurs. Le représentant résident de cette Organisation non gouvernementale, a pour sa part, rassuré la Centrale électorale du soutien de son organisation. Pacifique Bora renseigne également qu'il est disposé à fournir à la CENI des stratégies pour la résolution des conflits électoraux avant, pendant et après les élections. Bonne nouvelle aux direx du Vice-président, car la CENI reste ouverte à toutes sortes d'initiatives qui aideront son Institution à organiser des élections crédibles, transparentes et surtout apaisées en République démocratique du Congo. {{ MOLINA}}
Lamuka : Jean-Pierre Bemba pressenti à la tête de la coordination
mercredi 17 juillet 2019

Les quatre leaders de la plateforme Lamuka à savoir : Jean Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Martin Fayulu et Adolphe Muzito, vont se réunir à Lubumbashi (...)
lire la suite
Vincent Karega, le nouvel ambassadeur du Rwanda en RDC
mercredi 17 juillet 2019

* Le nouveau promu occupait la même fonction en Afrique du Sud. Le dégel dans les relations entre Kinshasa et Kigali n'est pas une vue de (...)
lire la suite
Bahati Lukwebo interpelle !
mercredi 17 juillet 2019

* Au chef de l'Etat, l'autorité morale de l'AFDC-A demande d'interdire toute ingérence dans sa plateforme ; au Premier ministre d'identifier la (...)
lire la suite
AFDC-A : la branche fidèle au FCC se range désormais derrière Nene Ilunga Nkulu
mercredi 17 juillet 2019

Le schisme est désormais officiel au sein de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A). La branche fidèle au Front Commun pour (...)
lire la suite
Voici pourquoi les députés et mandataires AFDC-A ne vont pas démissionner !
mercredi 17 juillet 2019

Lors de leur réunion de lundi dernier, la Conférence des Présidents du FCC du Raïs Joseph Kabila a décidé de la radiation pure et simple de leur (...)
lire la suite
Le ministère de la Santé organise un forum national sur la vaccination et l’éradication de la polio en RDC
mercredi 17 juillet 2019

Le ministère de la Santé, en collaboration avec ses partenaires, organise du 22 au 23 juillet courant le Forum national sur la vaccination et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting