AU COURS D’UN ECHANGE AVEC LE VICE-PRESIDENT DE LA CENI
« Interpeace » disposé à fournir des stratégies de résolution des conflits électoraux
mardi 20 mars 2018

« Interpeace », e ONG spécialisée dans la résolution des conflits basée à Nairobi au Kenya, avec une représentation dans la province du Nord Kivu en République Démocratique du Congo, s’est dit disposé à fournir à la Commission électorale nationale indépendante des stratégies de résolution des conflits électoraux, avant, pendant et après les élections prévues en décembre 2018.

Les responsables de cette ONG, l’ont déclaré au cours d’un entretien, le vendredi 16 mars, avec le vice-Président de la Ceni, Norbert Basengezi. Ils se sont également imprégné de l’évolution du processus électoral qui est dans sa phase décisive.
Le numéro 2 de la Centrale électorale a donné à ses interlocuteurs des explications détaillées sur l’évolution du processus électoral, notamment sur l’opération de la révision du fichier électoral qui a permis à la CENI d’avoir plus de 46 millions d’électeurs. Le représentant résident de cette Organisation non gouvernementale, a pour sa part, rassuré la Centrale électorale du soutien de son organisation.
Pacifique Bora renseigne également qu’il est disposé à fournir à la CENI des stratégies pour la résolution des conflits électoraux avant, pendant et après les élections. Bonne nouvelle aux direx du Vice-président, car la CENI reste ouverte à toutes sortes d’initiatives qui aideront son Institution à organiser des élections crédibles, transparentes et surtout apaisées en République démocratique du Congo.
MOLINA

Tshisekedi : Rapatriement ou le triomphe du dialogue
lundi 23 avril 2018

*Les détails de l’accord conclu entre le pouvoir, l’UDPS et la famille biologique. Happy end. Les tractations, entamées il y a plus d’un an, pour (...)
lire la suite
Michel Bongongo appelle les cadres et agents féminins à se décomplexer
lundi 23 avril 2018

*Selon le ministre d’Etat, « au sein de la Fonction publique, il n’y a pas de différence entre l’homme et la femme, tous étant des agents régis par (...)
lire la suite
UDPS : le meeting de Fatshi sera-t-il reporté au nom de la trêve ?
lundi 23 avril 2018

* L’accord signé samedi dernier pour l’organisation des obsèques invite les parties à un devoir de réserve. Le nouveau président de l’UDPS, Félix (...)
lire la suite
« UV » contre l’éventualité d’un nouveau Gouvernement de transition
lundi 23 avril 2018

« Unité des Valeurs », parti politique cher à Me Michel Okongo Lomena, met en garde contre l’éventualité d’un nouveau Gouvernement de transition issu (...)
lire la suite
Mabaya, Lisanga, Ingele, Lumeya, Mwakasa… créent une nouvelle plateforme dénommée « Arc-en-ciel du Congo »
lundi 23 avril 2018

Les ministres Jean-Pierre Lisanga Bonganga, Lumeya Dhu Maleghi, Ingele Ifoto, Eva Mwakasa, le sénateur Jean Mabaya … lancent une nouvelle (...)
lire la suite
Une nouvelle plateforme électorale pour soutenir Félix Tshisekedi
vendredi 20 avril 2018

A huit mois des élections générales, la classe politique congolaise, Majorité présidetielle et Opposition, enregistre la naissance des plateformes (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting