EN SEJOUR DE TRAVAIL A KINSHASA
Me Claude Nyamugabo plaide pour la sensibilisation électorale de sa population du Sud-Kivu
mardi 20 mars 2018

Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Me Claude Nyamugabo Bazibihe, a profité de son séjour à Kinshasa pour s’informer de l’évolution du processus électoral en République démocratique du Congo. Le vendredi dernier, il a eu un entretien avec le vice-Président de la Ceni, au cours duquel il a plaidé pour la sensibilisation électorale de la population de sa province.

Me Claude Nyamugabo a signifié au numéro 2 de la Ceni, Norbert Basengezi, que sa province est prête à recevoir les équipes de la Contrôle électorale. Aussi, entant qu’autorité provinciale, a-t-il, il a déjà et continue à sensibiliser les huit territoires de la province du Sud Kivu sur la loi électorale, le calendrier électoral et aux innovations de la machine à voter.
Le Vice-président de la CENI a, par la suite, affirmé à son hôte que la CENI voudrait organiser des élections crédibles, apaisées, libres, démocratiques en République Démocratique du Congo. Avant de rappeler à son interlocuteur que la Ceni a lancé depuis le 19 janvier 2018 la campagne nationale d’éducation électorale et de sensibilisation de la population pour les prochaines échéances électorales. Quant à la sensibilisation sur la machine à voter, Norbert Basengezi promet qu’aucune province n’échappera à cette campagne. MOLINA

Tshisekedi : Rapatriement ou le triomphe du dialogue
lundi 23 avril 2018

*Les détails de l’accord conclu entre le pouvoir, l’UDPS et la famille biologique. Happy end. Les tractations, entamées il y a plus d’un an, pour (...)
lire la suite
Michel Bongongo appelle les cadres et agents féminins à se décomplexer
lundi 23 avril 2018

*Selon le ministre d’Etat, « au sein de la Fonction publique, il n’y a pas de différence entre l’homme et la femme, tous étant des agents régis par (...)
lire la suite
UDPS : le meeting de Fatshi sera-t-il reporté au nom de la trêve ?
lundi 23 avril 2018

* L’accord signé samedi dernier pour l’organisation des obsèques invite les parties à un devoir de réserve. Le nouveau président de l’UDPS, Félix (...)
lire la suite
« UV » contre l’éventualité d’un nouveau Gouvernement de transition
lundi 23 avril 2018

« Unité des Valeurs », parti politique cher à Me Michel Okongo Lomena, met en garde contre l’éventualité d’un nouveau Gouvernement de transition issu (...)
lire la suite
Mabaya, Lisanga, Ingele, Lumeya, Mwakasa… créent une nouvelle plateforme dénommée « Arc-en-ciel du Congo »
lundi 23 avril 2018

Les ministres Jean-Pierre Lisanga Bonganga, Lumeya Dhu Maleghi, Ingele Ifoto, Eva Mwakasa, le sénateur Jean Mabaya … lancent une nouvelle (...)
lire la suite
Une nouvelle plateforme électorale pour soutenir Félix Tshisekedi
vendredi 20 avril 2018

A huit mois des élections générales, la classe politique congolaise, Majorité présidetielle et Opposition, enregistre la naissance des plateformes (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting