EN SEJOUR DE TRAVAIL A KINSHASA
Me Claude Nyamugabo plaide pour la sensibilisation électorale de sa population du Sud-Kivu
mardi 20 mars 2018

Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Me Claude Nyamugabo Bazibihe, a profité de son séjour à Kinshasa pour s’informer de l’évolution du processus électoral en République démocratique du Congo. Le vendredi dernier, il a eu un entretien avec le vice-Président de la Ceni, au cours duquel il a plaidé pour la sensibilisation électorale de la population de sa province.

Me Claude Nyamugabo a signifié au numéro 2 de la Ceni, Norbert Basengezi, que sa province est prête à recevoir les équipes de la Contrôle électorale. Aussi, entant qu’autorité provinciale, a-t-il, il a déjà et continue à sensibiliser les huit territoires de la province du Sud Kivu sur la loi électorale, le calendrier électoral et aux innovations de la machine à voter.
Le Vice-président de la CENI a, par la suite, affirmé à son hôte que la CENI voudrait organiser des élections crédibles, apaisées, libres, démocratiques en République Démocratique du Congo. Avant de rappeler à son interlocuteur que la Ceni a lancé depuis le 19 janvier 2018 la campagne nationale d’éducation électorale et de sensibilisation de la population pour les prochaines échéances électorales. Quant à la sensibilisation sur la machine à voter, Norbert Basengezi promet qu’aucune province n’échappera à cette campagne. MOLINA

Elections : Samy Badibanga pour un langage de vérité
lundi 22 octobre 2018

* Toutefois, à J-61, le leader de la plateforme "Les Progressistes", doute de l’organisation du scrutin à la date prévue. D’où, l’indispensable (...)
lire la suite
L’UDPS se démarque de Ensemble, MLC, UNC...
lundi 22 octobre 2018

Prenant le contrepied parfait de ses partenaires de l’opposition, l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, accepte désormais l’usage de (...)
lire la suite
Antoine Gizenga appelle au soutien d’Emmanuel Shadary
lundi 22 octobre 2018

Fini le suspense. Le Parti lumumbiste unifié (Palu) appelle ses militants et ses sympathisants à soutenir la candidature d’Emmanuel Ramazani (...)
lire la suite
Noël Tshiani compte mobiliser 800 milliards USD sur 15 ans pour reconstruire la RDC
lundi 22 octobre 2018

Le leader de la plateforme "Force du Changement", Noël Tshiani Muadiamvita, candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018, a présenté le (...)
lire la suite
180 containers contenant de machines à voter, en provenance de la Corée, déjà en mer
lundi 22 octobre 2018

Selon le Gouvernement, le plan de décaissement pour le financement des élections est exécuté à ce jour à 72%. Cent quatre-vingts containers (...)
lire la suite
ADU : Thomas Luhaka exhorte les sociétaires à travailler pour la victoire au soir du 23 décembre
lundi 22 octobre 2018

Le président national du Mouvement Libéral, Thomas Luhaka a, à l’occasion de la sortie officielle samedi 20 octobre de la plateforme électorale (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les signes d’un tournant

Serions-nous à la veille du grand tournant alors qu’approche inexorablement le jour " j " ? Très tentant de répondre par l’affirmative tant les prémices abondent. Signes d’un big bang ? Peut-être pas. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting