EN SEJOUR DE TRAVAIL A KINSHASA
Me Claude Nyamugabo plaide pour la sensibilisation électorale de sa population du Sud-Kivu
mardi 20 mars 2018

Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Me Claude Nyamugabo Bazibihe, a profité de son séjour à Kinshasa pour s’informer de l’évolution du processus électoral en République démocratique du Congo. Le vendredi dernier, il a eu un entretien avec le vice-Président de la Ceni, au cours duquel il a plaidé pour la sensibilisation électorale de la population de sa province.

Me Claude Nyamugabo a signifié au numéro 2 de la Ceni, Norbert Basengezi, que sa province est prête à recevoir les équipes de la Contrôle électorale. Aussi, entant qu’autorité provinciale, a-t-il, il a déjà et continue à sensibiliser les huit territoires de la province du Sud Kivu sur la loi électorale, le calendrier électoral et aux innovations de la machine à voter.
Le Vice-président de la CENI a, par la suite, affirmé à son hôte que la CENI voudrait organiser des élections crédibles, apaisées, libres, démocratiques en République Démocratique du Congo. Avant de rappeler à son interlocuteur que la Ceni a lancé depuis le 19 janvier 2018 la campagne nationale d’éducation électorale et de sensibilisation de la population pour les prochaines échéances électorales. Quant à la sensibilisation sur la machine à voter, Norbert Basengezi promet qu’aucune province n’échappera à cette campagne. MOLINA

André Atundu : " Le Raïs n’a pas besoin d’entrer dans l’histoire par effraction "
lundi 16 juillet 2018

Un groupe d’universitaires a lancé le samedi 14 juillet, à Kinshasa un manifeste mettant en garde le Président Joseph Kabila, contre un troisième (...)
lire la suite
Néhémie Mwilanya : "Le credo du FCC c’est le Congo d’abord"
lundi 16 juillet 2018

* She Okitundu, Lambert Mende, Elikia Mbokolo, Nkema Liloo, ont signé la charte constitutive de la méga plateforme politique électorale. Le (...)
lire la suite
Présidentielle : les militants de l’Europe et des USA optent pour Muzito
lundi 16 juillet 2018

Les militants des représentations permanentes du Parti lumumbiste unifié (PALU) en Europe et en Amérique, se sont réunis le samedi 14 juillet dernier (...)
lire la suite
Le Gouvernement a mis en œuvre la loi sur le régime général de la sécurité sociale
lundi 16 juillet 2018

Parmi les points inscrits à l’ordre du jour de la 15ème réunion extraordinaire des ministres tenue le samedi 14 juillet, le Projet de Décret portant (...)
lire la suite
L’INSS se mue en Caisse nationale de sécurité sociale
lundi 16 juillet 2018

C’est depuis hier dimanche 15 juillet que l’Institut National de Sécurité Sociale (INSS) a revêtu sa nouvelle configuration. Conformément à la loi (...)
lire la suite
FARDC : des nominations au sein du Commandement
lundi 16 juillet 2018

* Le Lt-général Célestin Mbala nommé chef d’etat-major général et le Lt-général Amisi Kumba dit « Tango four », nommé chef d’état-major adjoint chargé des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting