ÉLIMINÉS EN 16È DE LA COUPE DE LA CAF
Otis Ngoma s’excuse, Maniema quitte la tête haute
lundi 19 mars 2018

Pas de chance non plus pour le Daring Club Motema Pembe en coupe de la Caf. Le Club congolais s’est également fait éliminé hier dimanche 18 mars par le Deportivo Niefang de la Guinée équatoriale en perdant par 1-0. Ce match joué à Bata (Guinée équatoriale) comptait pour le retour des 16èmes de finale de la Coupe de la confédération de la Caf.

Selon Otis Ngoma, cette élimination est partie de Kinshasa lors de la première confrontation entre cette formation équato-guinéenne et Dcmp (1-1). L’entraîneur Daringman a ainsi profité de la conférence de presse d’après match pour présenter ses excuses aux fans immaculées très menaçants à son égard depuis quelques temps déjà. " Je reconnais être le seul responsable de cette élimination. Je voudrais à cette occasion, présenter mes sincères excuses à nos supporters qui attendaient une qualification. Je suis venu avec l’objectif de renouer avec les compétitions africaines au bout d’une période de 3 ans et j’ai réussi à le faire en une année et demie seulement. Le football demande non seulement de l’expérience mais aussi de la motivation. Je pense que nous avions raté notre qualification à partir de Kinshasa suite au manque de détermination, de volonté et de motivation de la part de nos joueurs. Mais comme c’est toujours l’entraîneur le seul responsable, nous avons tiré des leçons de cet échec. Il nous permet de savoir où mettre le pied prochainement. C’est aussi cela l’expérience", a déclaré Otis Ngoma Kondi.
"Nous rentrons au pays pour nous concentrer au Play off. C’est ce dernier qui nous permettra de revenir sur la scène continental", a-t-il conclu.
Le Dcmp quitte la Compétition qu’il revoit après 5 années d’absence. Le club congolais, pourtant exempté du tour préliminaire s’est fait éliminer par le Deportivo Niefang à l’issue d’une double confrontation (1-1 à l’aller et 0-1 au retour). Ce sera donc un retour raté des Tupamaros sur la scène continentale malgré la belle forme qu’ils ont affiché en championnat national. Dans ce dernier, ils sont restés invincibles après 17 sorties.

MANIEMA UNION QUITTE LA TETE HAUTE
Bien qu’éliminé aussi, l’Association Sportive Maniema Union n’a pas démérité. L’équipe la moins attendue des quatre clubs congolais engagés à cette campagne africaine quitte la Coupe de la Caf la tête haute après un double nul (2-2 à l’aller et 1-1 au retour) face à Union sportive de la Médina d’Alger en 16èmes de finale de la Coupe de la Caf.
Maniema Union n’aura donc perdu aucun des ses matches. Il avait éliminé Manga Sport au toour préliminaire. Bahati KASINDI

Coupe du monde 2018 : Ce que Nzonzi et Kimpembe allaient rater s’ils avaient accepté les Léopards
lundi 16 juillet 2018

Si Steven Nzonzi et Prisnel Kimpembe avaient accepté d’enfiler le maillot des Léopards, ils ne seraient pas champions du monde avec la France. Les (...)
lire la suite
Coupe du Monde 2018 : La France sacrée championne
lundi 16 juillet 2018

La France a remporté la Coupe du Monde de football Russie 2018. Les bleus ont battu en finale les Croates (4-2) au stade Loujniki de Moscou. 20 (...)
lire la suite
Vodacom Ligue I : Des billets du match Dcmp-Renaissance vendus à 3000fc lors de la rencontre V. Club-Dragons
vendredi 13 juillet 2018

Les billets du match opposant le Daring Club Motema Pembe au Football Club Renaissance du Congo ont été vendus à 3000fc en lieu et place de ceux de (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : Une 4ème étoile pour V.Club
vendredi 13 juillet 2018

Grâce à son succès d’hier sur l’AS Dragons-Bilima, l’AS V.Club a inscrit une quatrième étoile sur son palmarès en championnat national de football de la (...)
lire la suite
La projection du mondial rapporte des dividendes aux terrasses de Kintambo et de Bandalungwa
vendredi 13 juillet 2018

La Coupe du monde Russie 2018 fait l’affaire des tenanciers des terrasses des communes de Kintambo et de Bandalungwa. Les activités commerciales (...)
lire la suite
*Fans des Bleus à Saint-Pétersbourg : "On nous donnait une mauvaise image de la Russie"
jeudi 12 juillet 2018

Dénonçant une "mauvaise image de la Russie" bien loin de la réalité, des fans français présents à Saint-Pétersbourg confient à Sputnik regretter d’avoir (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting