RETOMBEES DU SEMINAIRE DE KONRAD ADENAUER
Le Gouvernement congolais appelé à vulgariser l’élevage de petits bétails
mercredi 14 mars 2018

La Fondation Konrad Adenauer a organisé du 12 au 13 mars dernier, un séminaire sur la présentation de l’étude sur le système d’alerte précoce en matière de sécurité alimentaire. Tenues à la paroisse Sacré-Cœur, dans la commune de la Gombe, ces assises ont permis aux participants d’interpeller le Gouvernement sur la nécessité de vulgariser l’élevage de petits bétails.

Présent lors de l’ouverture des travaux, le ministre de l’Agriculture, Georges Kabongo, a affirmé que l’Exécutif congolais voit de bon œil cette initiative, destinée à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des Congolais.
A la clôture du séminaire, le Secrétaire général à l’Agriculture, Evariste Bushabu, a salué toutes les recommandations formulées par les participants, qui ont permis d’enrichir l’étude. Parmi les principales résolutions, les participants ont suggéré au Gouvernement l’intégration des protéines animales dans les habitudes alimentaires des Congolais pour combler le déficit relevé.
Représentant Résident de la fondation Konrad Adenauer, Gregor Jaecke a apprécié les différentes contributions des participants en matière de pèche, agriculture et élevage. Alfred Lukambil

SONAS : une agence de Kampemba pillée et incendiée à Lubumbashi
vendredi 14 décembre 2018

La Société nationale d’assurances (SONAS), a condamné les actes de vandalisme perpétrés la veille à l’agence de Kampemba, au quartier Ndjandja, à (...)
lire la suite
Le pape François a accepté la renonciation de 3 cardinaux dont Laurent Monsengwo
vendredi 14 décembre 2018

La 27ème réunion du conseil des cardinaux qui s’est tenue du 10 au 12 décembre dernier au Vatican jusqu’ici connu sous la dénomination du C9, ne va (...)
lire la suite
Une fusillade sur un marché de noël à Strasbourg fait 4 morts et plusieurs blessés
mercredi 12 décembre 2018

Une fusillade a fait au moins quatre morts et plusieurs blessés hier mardi 11 décembre dans la soirée à proximité du marché de Noël de Strasbourg. (...)
lire la suite
La Régideso s’engage à rétrocéder 10% de ses recettes mensuelles au gouvernement provincial de Kinshasa
mardi 11 décembre 2018

La Régie de distribution d’eau (REGIDESO) rétrocédera désormais 10% de ses recettes mensuelles au gouvernement provincial de Kinshasa. Ces fonds (...)
lire la suite
La NSCC lance un nouveau projet sur la promotion de la culture démocratique en milieu rural
lundi 10 décembre 2018

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) a procédé au lancement officiel du projet intitulé "engagement des détenteurs des droits pour la culture (...)
lire la suite
Ciblage et contrôle des conteneurs : une formation professionnalisante organisée par l’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) du 11 au 14 décembre 2018
lundi 10 décembre 2018

L’Afrique de l’Ouest et du Centre connaît depuis les années 2000 une croissance exponentielle de la conteneurisation accompagnée par une (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting