RETOMBEES DU SEMINAIRE DE KONRAD ADENAUER
Le Gouvernement congolais appelé à vulgariser l’élevage de petits bétails
mercredi 14 mars 2018

La Fondation Konrad Adenauer a organisé du 12 au 13 mars dernier, un séminaire sur la présentation de l’étude sur le système d’alerte précoce en matière de sécurité alimentaire. Tenues à la paroisse Sacré-Cœur, dans la commune de la Gombe, ces assises ont permis aux participants d’interpeller le Gouvernement sur la nécessité de vulgariser l’élevage de petits bétails.

Présent lors de l’ouverture des travaux, le ministre de l’Agriculture, Georges Kabongo, a affirmé que l’Exécutif congolais voit de bon œil cette initiative, destinée à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des Congolais.
A la clôture du séminaire, le Secrétaire général à l’Agriculture, Evariste Bushabu, a salué toutes les recommandations formulées par les participants, qui ont permis d’enrichir l’étude. Parmi les principales résolutions, les participants ont suggéré au Gouvernement l’intégration des protéines animales dans les habitudes alimentaires des Congolais pour combler le déficit relevé.
Représentant Résident de la fondation Konrad Adenauer, Gregor Jaecke a apprécié les différentes contributions des participants en matière de pèche, agriculture et élevage. Alfred Lukambil

CAFCO sensibilise les chefs de partis politiques
vendredi 15 juin 2018

La valeur ajoutée des partis politiques dans l’alignement des femmes sur les listes électorale était l’objet de la matinée citoyenne avec les partis (...)
lire la suite
Jeudi 14 juin : les cambistes décrètent une journée sans change
jeudi 14 juin 2018

Les cambistes du Congo ont décrété jeudi 14 juin "journée sans change" à travers toute l’étendue de la capitale. Ce, à la suite de l’assassinat d’Arthur (...)
lire la suite
Maître Gims réagit par l’opus « Marabout 2 »
jeudi 14 juin 2018

Traduit en justice par son ancien producteur, Dadia Diakité alias Dawala, l’artiste musicien français d’origine congolaise, « Maître Gims » vient de (...)
lire la suite
Mon juste vivra par sa foi
jeudi 14 juin 2018

(Par l’Evangéliste Colin NZOLANTIMA) Depuis quelques années, nous sommes témoins de plusieurs évènements qui déstabilisent notre quiétude. Des (...)
lire la suite
Virus Ebola : Itipo centre de toutes les attentions
mercredi 13 juin 2018

Le village d’Itipo, dans la zone de santé d’Iboko, est désormais au centre de toutes les attentions. C’est, en fait, la seule aire de santé qui (...)
lire la suite
UNFPA et ECHO : les participants élaborent la feuille de route de l’appel à l’action
mercredi 13 juin 2018

Les organisations membres de l’Appel à l’action et celles engagées dans la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) en situation d’urgence (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting