L’Institut Saint-Joseph/Bonsomi célèbre ses 25 ans d’existence
mercredi 14 mars 2018

L’Institut Saint-Joseph/Bonsomi soufflera les vingt-cinq bougies de sa création ce 17 mars, a annoncé son préfet, Emmanuel Yamba-Yamba, au cours d’un entretien avec la presse. Ces vingt-cinq ans d’existence seront célébrés dans toutes les écoles qui portent ce nom.

En tant qu’école chrétienne, il est prévu en marge de cette grande manifestation commémorative, une messe qui sera dite en la paroisse Sainte-Thérèse à N’Djili. Une façon pour les responsables, les enseignants, les élèves et autres agents et cadres de cette institution d’enseignement primaire et secondaire de rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits.
Par contre, le 17 mars, a indiqué M. Yamba-Yamba, il est prévu une série d’activités culturelles dont les préparatifs ont déjà commencé et se poursuivent sans relâche pour donner un cachet spécial à ce grand évènement qui marque également le jubilé d’argent de l’Institut Saint-Joseph. Il s’agit principalement, a-t-il fait savoir, des récitals de poèmes, des ballets et autres saynettes.
Créé en 1993, l’Institut Saint-Joseph/Bonsomi est coté parmi les meilleures écoles de Kinshasa. Il a eu à recevoir, de 1999 à 2017, 2.698 candidats à l’examen d’État. Parmi lesquels 2.261 diplômés d’État dont certains sont devenus à ce jour des responsables dans plusieurs domaines de la vie : des médecins, des avocats, des économistes...
Au regard de ces statistiques qui classent l’Institut Saint-Joseph/Bonsomi parmi les écoles de qualité de Kinshasa, le préfet Emmanuel Yamba-Yamba a exhorté les parents à ne pas hésiter à inscrire leurs enfants dans cet établissement qui fait la fierté du district de la Tshangu. Rachidi MABANDU

Exetat 2018 : Les finalistes affûtent leurs armes pour les 4 jours
vendredi 15 juin 2018

Les finalistes des humanités se préparent d’arrache-pied pour affronter les quatre jours de l’Examen d’Etat 2018 qui auront du lundi 18 au jeudi (...)
lire la suite
SCTP : Un mort, bilan de déraillement d’un train à Loma, à Mbanza-Ngungu
vendredi 15 juin 2018

Un mort et quatre blessés graves. Tel est le bilan du culbutement de deux locomotives de la Société Commerciale des Transports et des Ports, (...)
lire la suite
Kikwit vendu par ses propres fils ?
jeudi 14 juin 2018

Le torchon brûle entre les autorités provinciales et la société civile de la province du Kwilu/ville de Kikwit. Et pour cause, un arrêté du (...)
lire la suite
Dr Kiamodja recommande aux femmes l’hygiène et le dépistage pour prévenir des maladies
jeudi 14 juin 2018

Médecin traitant à l’Hôpital Militaire Central Kokolo, Docteur Djodjo Kiamodja Lipombo est de ceux qui sont convaincus que ’’mieux vaut prévenir que (...)
lire la suite
Quand les Kinoises font la course aux rondeurs
mardi 12 juin 2018

Contrairement aux Occidentaux qui préfèrent les femmes aux silhouettes minces, athlétiques, les Africains raffolent des formes généreuses. D’où, (...)
lire la suite
Fanny Mandina : ‘‘Avec la mondialisation, nous n’avons plus un style vestimentaire particulier’’
mardi 12 juin 2018

Dans les milieux de la mode, Fanny Mandina a fait son nom. Passionnée pour la couture dès le bas âge, cette dame congolaise, styliste de talent, se (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting