L’Institut Saint-Joseph/Bonsomi célèbre ses 25 ans d’existence
mercredi 14 mars 2018

L’Institut Saint-Joseph/Bonsomi soufflera les vingt-cinq bougies de sa création ce 17 mars, a annoncé son préfet, Emmanuel Yamba-Yamba, au cours d’un entretien avec la presse. Ces vingt-cinq ans d’existence seront célébrés dans toutes les écoles qui portent ce nom.

En tant qu’école chrétienne, il est prévu en marge de cette grande manifestation commémorative, une messe qui sera dite en la paroisse Sainte-Thérèse à N’Djili. Une façon pour les responsables, les enseignants, les élèves et autres agents et cadres de cette institution d’enseignement primaire et secondaire de rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits.
Par contre, le 17 mars, a indiqué M. Yamba-Yamba, il est prévu une série d’activités culturelles dont les préparatifs ont déjà commencé et se poursuivent sans relâche pour donner un cachet spécial à ce grand évènement qui marque également le jubilé d’argent de l’Institut Saint-Joseph. Il s’agit principalement, a-t-il fait savoir, des récitals de poèmes, des ballets et autres saynettes.
Créé en 1993, l’Institut Saint-Joseph/Bonsomi est coté parmi les meilleures écoles de Kinshasa. Il a eu à recevoir, de 1999 à 2017, 2.698 candidats à l’examen d’État. Parmi lesquels 2.261 diplômés d’État dont certains sont devenus à ce jour des responsables dans plusieurs domaines de la vie : des médecins, des avocats, des économistes...
Au regard de ces statistiques qui classent l’Institut Saint-Joseph/Bonsomi parmi les écoles de qualité de Kinshasa, le préfet Emmanuel Yamba-Yamba a exhorté les parents à ne pas hésiter à inscrire leurs enfants dans cet établissement qui fait la fierté du district de la Tshangu. Rachidi MABANDU

L’avenir des médias en ligne en RDC au cœur d’un atelier de renforcement des capacités
mardi 18 septembre 2018

Des managers des médias en ligne et ceux que l’on appelle techniquement des web journalistes se réunissent ce mardi 18 septembre à Kinshasa dans le (...)
lire la suite
L’alcool joue un rôle dans la prévention du cancer du système lymphatique, affirme un médecin
mardi 18 septembre 2018

L’alcool joue un rôle dans la prévention du cancer du système lymphatique, a affirmé un médecin généraliste au cours d’une interview accordée à l’Agence (...)
lire la suite
Trois présumés « Kuluna » retrouvés morts à Kauka
lundi 17 septembre 2018

* Cependant, le mystère reste entier sur le sort d’un quatrième bandit du groupe porté disparu. Le quartier Kauka s’est réveillé hier dimanche 16 (...)
lire la suite
SEP Congo rassure les Kinois
lundi 17 septembre 2018

La Société des entreprises pétrolières congolaises (SEP Congo) vient de tordre le cou aux allégations faisant état de la rupture de stock de produits (...)
lire la suite
Kinshasa : l’autorité urbaine appelée à éradiquer le phénomène "Ujana"
jeudi 13 septembre 2018

Phénomène "Ujana". Ce concept passe sur toutes les lèvres actuellement à Kinshasa. Il décrit les traits psychologiques, comportementaux, voire un (...)
lire la suite
LDC : Les Corbeaux du TP Mazembe dans de bonnes dispositions pour affronter Primeiro D’Agosto à Luanda
mercredi 12 septembre 2018

Les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe ont achevé avec succès leur stage effectué à Ndola, en Zambie avec, à la clé, deux victoires de 2-1 en autant de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le lointain exemple coréen …

Autant nous abriter tout de go derrière ce vieux proverbe : "Comparaison n’est pas raison ". Certaines similitudes peuvent, cependant, donner matière à inspiration. Depuis hier, les leaders de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting