L’USAID et la Symocel échangent sur le processus électoral
mercredi 14 mars 2018

La synergie des missions citoyennes d’observation électorale (Symocel) a échangé hier à Kinshasa avec une délégation de l’USAID. L’objectif de la visite a été d’évaluer le processus électoral en cours en RDC et de s’informer sur les activités planifiées par l’ONG congolaise par rapport aux échéances électorales à venir.

Au terme de la visite de nouveaux locaux de la Symocel, les deux délégations ont échangé sur divers points, en l’occurrence le processus électoral dans son ensemble, les prochaines étapes dans la gestion du cycle ainsi que l’engagement de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et des institutions étatiques pour la tenue des élections démocratiques.
Au nom de son organisation, le Rév. Emmanuel Kazadi a présenté de manière succincte la Symocel, ses missions et objectifs ainsi que ses activités réalisées et celles qui sont en vue. M. Kevin Adamayapkor, évaluateur pour le compte de l’USAID a exprimé la satisfaction de sa délégation à cette rencontre avec la Symocel et l’intérêt de son équipe concernant plusieurs activités prévues dans la programmation. Les deux parties ont poursuivi leurs échanges sur la contribution de la Symocel dans les étapes à venir.
La délégation de l’USAID était une équipe d’évaluateurs composée de MM. Kevin Adamayakpro, Directeur de NDI en Côte d’Ivoire et évaluateur pour l’USAID et de Cédric Nsekade IRI. Celle de la Symocel comprenait cinq membres à savoir le Rév. Emmanuel Kazadi, coordonnateur adjoint en charge de l’administration et des finances, Sylvain Lumu, coordonnateur adjoint en charge de la recherche et études, Luc Lutala, porte- parole et chargé de communication ainsi que Sady Jean-Claude et Julie Lusamba. Rachidi MABANDU

Exetat 2018 : Les finalistes affûtent leurs armes pour les 4 jours
vendredi 15 juin 2018

Les finalistes des humanités se préparent d’arrache-pied pour affronter les quatre jours de l’Examen d’Etat 2018 qui auront du lundi 18 au jeudi (...)
lire la suite
SCTP : Un mort, bilan de déraillement d’un train à Loma, à Mbanza-Ngungu
vendredi 15 juin 2018

Un mort et quatre blessés graves. Tel est le bilan du culbutement de deux locomotives de la Société Commerciale des Transports et des Ports, (...)
lire la suite
Kikwit vendu par ses propres fils ?
jeudi 14 juin 2018

Le torchon brûle entre les autorités provinciales et la société civile de la province du Kwilu/ville de Kikwit. Et pour cause, un arrêté du (...)
lire la suite
Dr Kiamodja recommande aux femmes l’hygiène et le dépistage pour prévenir des maladies
jeudi 14 juin 2018

Médecin traitant à l’Hôpital Militaire Central Kokolo, Docteur Djodjo Kiamodja Lipombo est de ceux qui sont convaincus que ’’mieux vaut prévenir que (...)
lire la suite
Quand les Kinoises font la course aux rondeurs
mardi 12 juin 2018

Contrairement aux Occidentaux qui préfèrent les femmes aux silhouettes minces, athlétiques, les Africains raffolent des formes généreuses. D’où, (...)
lire la suite
Fanny Mandina : ‘‘Avec la mondialisation, nous n’avons plus un style vestimentaire particulier’’
mardi 12 juin 2018

Dans les milieux de la mode, Fanny Mandina a fait son nom. Passionnée pour la couture dès le bas âge, cette dame congolaise, styliste de talent, se (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting