DEPUIS JOHANNESBURG
Les conclavistes lancent « Ensemble » pour porter la candidature de Moïse Katumbi
mardi 13 mars 2018

Les rideaux sont tombés hier lundi 12 mars, sur le conclave des Katumbistes, ouvert depuis le week-end dernier à Johannesburg en Afrique du Sud. Au terme des travaux, les conclavistes ont lancé « Ensemble », une nouvelle plateforme électorale de soutien à Moïse Katumbi, jusqu’ici candidat affiché à la présidentielle du 23 décembre prochain en RD Congo. Depuis hier, l’info a fait le buzz sur le net. A l’ère de l’instantané, point de scoop !

« Ensemble », nous pouvons tout. Nous sommes 80 millions de Congolais. Nous avons pour nous le nombre et la détermination. Notre combat est juste. Nos aspirations sont légitimes. Quelle que soient votre ethnie et votre famille politique, si vous aimez le Congo, rejoignez-nous. Participons ensemble à sa reconstruction. Ensemble, nous sommes riches. Seuls, nous demeurerons éternellement pauvres. Chers sœurs, chers frères, ayons confiance. Il n’y a pas de fatalité. Avec la volonté, la responsabilité et la vision, notre pays se relèvera. Nous avons assez de forces et de talents. Par sa taille, par son peuple, par ses richesses et par sa jeunesse, la RD Congo est un grand pays. Un pays magnifique. Notre place est parmi les premiers et non au dernier rang des nations africaines », a déclaré Moise Katumbi dans une vidéo qui circule depuis hier sur la toile.
Par ailleurs, le leader de « Ensemble » invite les Congolais à se battre pour la vie. « La vie est un combat. Aujourd’hui, je vous propose de mener ce combat ensemble. Engagez-vous avec moi. La force est de notre côté. Engagez-vous avec moi, le temps de l’alternance est venu. Un autre Congo est possible », a renchéri Moïse Katumbi, avec un accent qui n’aurait, en tout cas, rien à envier à une pré-campagne électorale.

UNE PLATEFORME OUVERTE A TOUS
Face à ceux qui le déchirent à belles dents, le chairman n’entend pas desserrer ses dents. « Aujourd’hui, nous créons notre Mouvement électoral pour changer le Congo ! « Ensemble » est un mouvement ouvert à tous. « Ensemble », nous mettrons fin à la dictature et irons gagner les élections », poursuit-il sur son compte Twitter.
Réunis pendant trois jours autour de Moïse Katumbi à Jo’burg, plusieurs dizaines d’opposants congolais ont défini une stratégie commune pour l’élection présidentielle du 23 décembre. Vu des analystes, la création de la plateforme électorale de soutien à la candidature du Gouverneur honoraire de l’ancienne province minière du Katanga, risque de mettre à mal la méga plateforme de l’Opposition créée en juin 2016 à Genval, sous le nom du Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement. Pourvu que les sociétaires de « Ensemble » aient une même perception en termes de gestion des ambitions et des intérêts. Pourvu aussi que les affidés actuels de Moïse Katumbi ne soient hantés par le traditionnel démon de débauchage !
Laurel KANKOLE

Le FCC soupçonne le camp du candidat de "Lamuka"
vendredi 14 décembre 2018

Dans un communiqué de presse hier, le coordonnateur de la méga coalition de soutien à la candidature de Ramazani Shadary invite les autorités (...)
lire la suite
Assemblée nationale : La mission d’observation de la SADC s’imprègne de l’évolution du processus électoral
vendredi 14 décembre 2018

A quelques jours des élections du 23 décembre prochain, les observateurs de différentes organisations régionales commencent à se déployer en RDC. (...)
lire la suite
M. Fayulu appelle à une enquête internationale
vendredi 14 décembre 2018

Soupçonné par le FCC dans l’incendie d’origine criminelle de l’entrepôt de la CENI à Gombe, Martin Fayulu est monté sur ses quatre cheveaux pour exiger (...)
lire la suite
"Lamuka" en appelle à l’intervention du Conseil de sécurité, de l’UE, de l’UA…
vendredi 14 décembre 2018

* Par ailleurs, Pierre Lumbi, coordonnateur de la plateforme de soutien à Martin Fayulu, exhorte les Congolais à ne pas répondre à la violence par (...)
lire la suite
Les événements marquants pendant la campagne électorale !
vendredi 14 décembre 2018

Dimanche prochain, il ne restera plus qu’une semaine pour arriver au 23 décembre 2018, date prévue pour les élections générales marquant la troisième (...)
lire la suite
Mbuji-Mayi : une marée humaine pour le tandem Tshisekedi - Kamerhe
vendredi 14 décembre 2018

* Le candidat n° 20 promet de relancer la MIBA, une fois élu. Mbuji-Mayi comme nul autre chef-lieu de province pour le ticket Fatshivit. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting