23ÈME ÉDITION DU CHAMPIONNAT DE LA DIVISION I
Toujours pas de calendrier à deux jours du début de la phase décisive
lundi 12 mars 2018

Aucun calendrier n’a été publié par le comité de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) alors qu’on est à 2 jours de la date butoir de la fin de la trêve avant le début du Play off.

Le démarrage de la phase décisive devient de plus en plus hypothétique. Le comité d’organisation de la 23ème édition du championnat national de la division I congolaise avait pourtant choisi, dans sa dernière communication, la le 13 mars pour le début du Play off. Sans faire suite d’un calendrier confirmant ce début mais aussi pouvant permettre aux sociétaires qualifiés de mieux se préparer pour cette phase.
Un sérieux problème pour les douze formations qualifiées pour cette étape. Car, celles-ci sont obligées de poursuivre leurs préparations à l’aveugle (sans savoir qui elle croisera une fois que le go sera donné). Ce, en attendant que les commissions spécialisées s’accordent sur un chronogramme qui tient en compte les matchs de la Caf, les dates Fifa, etc. De manière à ce qu’il n’y ait pas de report, pour aller au delà de l’échéance accordée par la fédération internationale de football association (FIFA).
La FIFA avait ordonné à toutes les fédérations du monde de clôturer leurs championnats locaux respectifs avant le mois de juin. Mois du lancement du mondial Russie 2018. Bahati KASINDI

Sur instructions royales, le Maroc se porte candidat à l’organisation du Mondial 2030
vendredi 15 juin 2018

Le Maroc se portera candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le ministre de la Jeunesse et des Sports, (...)
lire la suite
Léopards Basket : Bismack Biyombo déjà à Tunis parmi ses coéquipiers
vendredi 15 juin 2018

La star congolaise de la NBA, Bismack Biyombo, se trouve depuis le mardi 12 juin à Tunis. Il est en stage de vingt jours avec les 18 Léopards (...)
lire la suite
Mondial 2026 : voici les pays qui ont voté pour le Maroc
jeudi 14 juin 2018

L’organisation de la Coupe du monde 2026 de football a été attribuée, mercredi à Moscou, à la candidature du trio Etats-Unis-Canada-Mexique. Voici le (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : 21 buts marqués dans les 5 matches d’hier
jeudi 14 juin 2018

C’est la journée la plus prolifique de cette 23ème édition de la Vodacom Ligue 1. Vingt-et-un buts ont été marqués dans l’ensemble des cinq rencontres (...)
lire la suite
Volley-Ball/Rdc : début des 7 jours de formation des 45 arbitres provinciaux
mercredi 13 juin 2018

Quarante-cinq arbitres provinciaux de volley-ball sont en formation au siège de la Fédération de volley-ball du Congo (FEVOCO). Cette session de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting