23ÈME ÉDITION DU CHAMPIONNAT DE LA DIVISION I
Toujours pas de calendrier à deux jours du début de la phase décisive
lundi 12 mars 2018

Aucun calendrier n’a été publié par le comité de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) alors qu’on est à 2 jours de la date butoir de la fin de la trêve avant le début du Play off.

Le démarrage de la phase décisive devient de plus en plus hypothétique. Le comité d’organisation de la 23ème édition du championnat national de la division I congolaise avait pourtant choisi, dans sa dernière communication, la le 13 mars pour le début du Play off. Sans faire suite d’un calendrier confirmant ce début mais aussi pouvant permettre aux sociétaires qualifiés de mieux se préparer pour cette phase.
Un sérieux problème pour les douze formations qualifiées pour cette étape. Car, celles-ci sont obligées de poursuivre leurs préparations à l’aveugle (sans savoir qui elle croisera une fois que le go sera donné). Ce, en attendant que les commissions spécialisées s’accordent sur un chronogramme qui tient en compte les matchs de la Caf, les dates Fifa, etc. De manière à ce qu’il n’y ait pas de report, pour aller au delà de l’échéance accordée par la fédération internationale de football association (FIFA).
La FIFA avait ordonné à toutes les fédérations du monde de clôturer leurs championnats locaux respectifs avant le mois de juin. Mois du lancement du mondial Russie 2018. Bahati KASINDI

DCMP : les supporters déterminés à accompagner le club pour le meilleur et le pire 
mercredi 19 septembre 2018

Les supporters de Daring Club Motema Pembe sont plus que jamais déterminés à soutenir leur club de coeur. Que ce soit dans la victoire ou dans la (...)
lire la suite
Un trio algérien pour arbitrer le match Mazembe-Primeiro do Agosto :
mercredi 19 septembre 2018

* Par ailleurs, l’équipe angolaise attendue aujourd’hui à Lubumbashi La Confédération africaine de football (Caf) vient de désigner un trio (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : des reports et des délocalisations avant même le début
mercredi 19 septembre 2018

La 24ème édition du championnat national de football « Vodacom L1 » démarre directement à la troisième journée le 22 septembre prochain. Ce coup d’envoi (...)
lire la suite
Le match Primeiro Agosto-Mazembe tue 5 personnes
mardi 18 septembre 2018

5 personnes sont mortes après le match de la ligue des champions de la CAF qui mettaient aux prises le club Angolais de Primeiro d’Agosto au TP (...)
lire la suite
Ibenge : "Un collectif avec des individualités et de grands joueurs peut tirer l’équipe vers le haut"
mardi 18 septembre 2018

Le coach de l’Association Sportive Vita Club (AS V.Club), Jean-Florent Ibenge Ikwange a reconnu qu’il devait en grande partie la victoire du (...)
lire la suite
Ndaye « Mutumbula » bénéficie de l’attention du Premier ministre Tshibala
mardi 18 septembre 2018

Le Premier ministre de la RDC Bruno Tshibala s’est rendu hier lundi 17 septembre au chevet de l’ancienne gloire du football congolais, Nday (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting