SUITE AU CHANGEMENT DE LA CAF ANNONCANT LE MATCH LE DIMANCHE 18 MARS
La délégation du Dcmp quitte Kinshasa ce mercredi
lundi 12 mars 2018

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa ne va plus se déplacer ce lundi 12 mars comme initialement prévu mais plutôt le mercredi 14 mars. Ce, après le revirement de la Confédération africaine de football (Caf) qui annonce le match retour des 16èmes de finales non plus le vendredi 16 mars mais le dimanche 18 du même mois.

La team vert et blanc de Kinshasa a modifié son programme mutatis mutandis suite au changement in ex extremis de l’organe faitier du football africain.
Les "bana dora" vont se déplacer 48 heures après pour la Guinée-Equatoriale soit ce mercredi 14 mars en lieu et place du lundi 12 mars comme initialement prévu.
Le Secrétaire général adjoint du Dcmp, Jean-Marie Mokakando a évoqué sur les ondes de Radio Okapi le changement de calendrier de la Caf et le meilleur résultat que son club est contraint d’obtenir le dimanche prochain.
"La lettre est tombée.Le match du 16 mars est reporté au 18 mars à 16 heures de Malabo.
La délégation ne se déplace plus le lundi, elle va se déplacer le mercredi soit par un vol spécial soit un bus jusqu’ à Bata et va se jouer à 16heure de Guinée Equatoriale."
« Nous n’avons pas de choix. Dcmp n’a pas de choix notre choix c’est la victoire.Qui dit victoire dit la qualification.
Nous sommes obligés de gagner ou bien de faire un match avec beaucoup de buts.
Nous n’avons qu’un seul choix, qualifier Dcmp et faire un plaisir à nos supporters", a t-il affirmé.
Après le match aller très décevant à Kinshasa face à la formation équato-guinéenne de Deportivo Niefang (1-1), les poulains d’Otis Ngoma s’entraînent d’arrache pied.C’est dans le souci de renverser la vapeur au pays de Theodoro Obiango Nguema Mbasogo.
Ainsi les Immaculés travaillent deux fois par jour à Bibwa Village pour avoir du répondant lors de l’acte 2.
Les coéquipiers du capitaine Ricky Tulenge doivent s’ imposer à l’extérieur sinon chercher un match nul d’au moins deux buts pour se qualifier directement au prochain tour.
Dcmp renoue avec les compétitions interclubs cette année 2018 après 5 ans de disette.
Le club qui vient il y a peu de fêter ses 82 ans, a été éliminé à l’époque en Coupe de la Caf par le club burundais de Lydia Ludic.
1-0 au stade des Martyrs grâce à l’unique but de Mozart Mwanza et 0 contre 2 à Bujumbura. Gloire BATOMENE

DCMP : les supporters déterminés à accompagner le club pour le meilleur et le pire 
mercredi 19 septembre 2018

Les supporters de Daring Club Motema Pembe sont plus que jamais déterminés à soutenir leur club de coeur. Que ce soit dans la victoire ou dans la (...)
lire la suite
Un trio algérien pour arbitrer le match Mazembe-Primeiro do Agosto :
mercredi 19 septembre 2018

* Par ailleurs, l’équipe angolaise attendue aujourd’hui à Lubumbashi La Confédération africaine de football (Caf) vient de désigner un trio (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : des reports et des délocalisations avant même le début
mercredi 19 septembre 2018

La 24ème édition du championnat national de football « Vodacom L1 » démarre directement à la troisième journée le 22 septembre prochain. Ce coup d’envoi (...)
lire la suite
Le match Primeiro Agosto-Mazembe tue 5 personnes
mardi 18 septembre 2018

5 personnes sont mortes après le match de la ligue des champions de la CAF qui mettaient aux prises le club Angolais de Primeiro d’Agosto au TP (...)
lire la suite
Ibenge : "Un collectif avec des individualités et de grands joueurs peut tirer l’équipe vers le haut"
mardi 18 septembre 2018

Le coach de l’Association Sportive Vita Club (AS V.Club), Jean-Florent Ibenge Ikwange a reconnu qu’il devait en grande partie la victoire du (...)
lire la suite
Ndaye « Mutumbula » bénéficie de l’attention du Premier ministre Tshibala
mardi 18 septembre 2018

Le Premier ministre de la RDC Bruno Tshibala s’est rendu hier lundi 17 septembre au chevet de l’ancienne gloire du football congolais, Nday (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting