Real Madrid – PSG fait un mort à Ngiri-Ngiri
vendredi 16 février 2018

Simple match de football dira-t-on. Mais la rencontre tant attendue du mercredi dernier opposant le Real Madrid au Paris Saint-Germain dans le cadre des 8èmes des finales de la phase aller de la Ligue des champions européens a été à la base de la mort d’un jeune homme d’une vingtaine d’années dans la commune de Ngiri-Ngiri. La victime, un jeune résidant sur l’avenue du Stade à Matonge.

Natif de Ngiri-Ngiri, le jeune homme, fervent supporter de Real Madrid et fan de Christiano Ronaldo, s’est résolu à suivre ce match au sommet du championnat européen avec ses amis du quartier. Des témoins racontent qu’il a quitté Matonge où sa famille réside aux alentours de 19 heures. Au lieu de la projection du match, l’ambiance a été bon enfant au point qu’il a arrosé quelques bières pour savourer la bonne performance de son club chéri face aux Parisiens, rapporte l’un des témoins.
Tout aurait débordé juste après le coup de sifflet final donné par l’arbitre italien. Ses compagnons renseignent qu’ « après la fin du match, il s’en est suivi une vive discussion entre les fanatiques de Real Madrid et ceux du FC Barcelone venus pour la circonstance soutenir Paris Saint-Germain face à leur ennemi juré », rivalité oblige.
La polémique aurait mal tourné lorsque les deux groupes ont quitté le terrain verbal pour en venir aux mains. C’est en ce moment qu’un groupe de policiers est intervenu pour rétablir l’ordre, de peur que la situation ne dégènère.
Fort malheureusement, quelques tirs de sommation des éléments de la Police, tirés pour disperser des fauteurs des troubles à ces heures tardives de la nuit ont fini par toucher le jeune homme au niveau du ventre. L’intervention de ses proches, qui l’ont vite acheminé à l’’hôpital du Camp Kokolo, n’a malheureusement pas permis à l’infortuné de survivre à sa blessure. Il a succombé juste après son arrivée au sanatorium, suite à l’hémorragie.
La mère biologique du disparu, hospitalisée quelques jours avant le match à la Clinique SOBAM à Matonge , ne serait pas encore au courant du décès de son fils. Son médecin-traitant aurait interdit aux membres de la famille de lui annoncer la nouvelle au risque d’aggraver son cas. Rachidi MABANDU

Sur instructions royales, le Maroc se porte candidat à l’organisation du Mondial 2030
vendredi 15 juin 2018

Le Maroc se portera candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le ministre de la Jeunesse et des Sports, (...)
lire la suite
Léopards Basket : Bismack Biyombo déjà à Tunis parmi ses coéquipiers
vendredi 15 juin 2018

La star congolaise de la NBA, Bismack Biyombo, se trouve depuis le mardi 12 juin à Tunis. Il est en stage de vingt jours avec les 18 Léopards (...)
lire la suite
Mondial 2026 : voici les pays qui ont voté pour le Maroc
jeudi 14 juin 2018

L’organisation de la Coupe du monde 2026 de football a été attribuée, mercredi à Moscou, à la candidature du trio Etats-Unis-Canada-Mexique. Voici le (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : 21 buts marqués dans les 5 matches d’hier
jeudi 14 juin 2018

C’est la journée la plus prolifique de cette 23ème édition de la Vodacom Ligue 1. Vingt-et-un buts ont été marqués dans l’ensemble des cinq rencontres (...)
lire la suite
Volley-Ball/Rdc : début des 7 jours de formation des 45 arbitres provinciaux
mercredi 13 juin 2018

Quarante-cinq arbitres provinciaux de volley-ball sont en formation au siège de la Fédération de volley-ball du Congo (FEVOCO). Cette session de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting