23EME EDITION DE LA LINAFOOT
L’AC Rangers affronte MK ce vendredi au stade Tata Raphaël
vendredi 16 février 2018

La phase classique de la 23ème édition de la Ligue nationale de football tend à sa fin dans toutes les Zones de Développement. L’Académie Club Rangers affronte Moke de Kinshasa, cet après-midi au stade Tata Raphaël.

L’AC Rangers de Kinshasa est à quelques bouts de doigts de la phase des play-offs de la Linafoot. Pour se hisser au prochain tour du Championnat d’élite congolais, les protégés du président Lambert Osango doivent, à défaut d’une victoire, concéder un match nul devant ceux du président Moke.
Les Champions de l’Entente provinciale de football de Kinshasa 2017 ont le vent en poupe. ils ont déjoué les pronostics en occupant la troisième place, juste derrière les deux géants de la ville de la capitale à savoir le Daring Club Motema Pembe et l’AS V. Club.
Ils ont dans leur escarcelle 21 points en 13 sorties par contre MK n’a que 12 points en autant de sorties et occupent la 6ème place. La formation de Lemba a été frappée de plein fouet par la Commission de Gestion de la Linafoot, en perdant son match par forfait (3-0), après que le club n’a pas pu effectuer le voyage pour la ville de Mbandaka le dimanche 21 janvier courant.
Elle devrait croiser le club de TP Molunge. Dans la foulée, MK a écopé également de deux forfaits contre ses prochains adversaires, à savoir Dcmp et l’AS Dragon.
Seuls les quatre premiers de la Zone-Ouest seront d’office qualifiés pour la très attendue phase des play-offs. Le Top 5 se présente comme suit :
1. DCMP 39 pts
2. V.CLUB 30 pts
3. RANGERS 21 pts
4. DRAGONS-BILIMA 18 pts
5. MOLUNGE 17 pts
Gloire BATOMENE

Caf-C2 : Nyuki et Dcmp appelés à capitaliser le match aller 
vendredi 14 décembre 2018

Les deux représentants de la RDC en Coupe de la Confédération à savoir l’AS Nyuki de Butembo et le DC Motema Pembe de Kinshasa jouent leurs matchs (...)
lire la suite
La RDC termine 3ème et se qualifie au mondial 2019
jeudi 13 décembre 2018

La Rdc jouera la coupe du monde de handball version féminine prévue en 2019 au Japon. Les Congolaises ont décroché leur ticket grâce à leur victoire (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : match nul entre Renaissance et Maniema Union (0-0)
jeudi 13 décembre 2018

Ni vainqueur ni vaincu entre le FC Renaissance et l’AS Maniema Union hier mercredi 12 décembre au stade Tata Raphaël. Les deux formations se sont (...)
lire la suite
Don Bosco et Lupopo se séparent dos-à-dos (0-0) à la LINAFOOT
jeudi 13 décembre 2018

Kinshasa, 12 décembre 2018 (ACP).- Le CS Don Bosco et le FC Saint Eloi Lupopo se sont séparés dos-à-dos 0-0, mercredi, au stade Frédéric (...)
lire la suite
La Rdc croise le Cameroun pour le dernier ticket du mondial
mercredi 12 décembre 2018

Les sélections de la RDC et du Cameroun s’affrontent ce mercredi 12 décembre à Brazzaville dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations de (...)
lire la suite
Linafoot : V.Club s’adjuge le duel des clubs engagés en Afrique et occupe la 3ème place
mercredi 12 décembre 2018

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa s’adjuge le duel des clubs congolais engagés cette saison en compétitions interclubs de la Caf et monte (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting