Classement Fifa/février : La Rdc réintègre le Top 3
vendredi 16 février 2018

La sélection nationale de football de la Rdc est à nouveau sur le podium africain au classement mensuel des sélections de la Fédération internationale de football association (FIFA). Les Léopards séniors grimpent à la 3ème place sur le plan continental dans la publication de février, dévoilée hier jeudi 15 février 2018 à partir de Zurich (Suisse).

Après avoir mis plusieurs mois à tâtonner entre la 4è, 5ème et voire la 6ème place, la Rdc a repris ses quartiers dans le trio de tête des meilleures nations de football du continent africain pour ce mois de février. Juste derrière la Tunisie et le Sénégal, respectivement 1ère et 2ème depuis près de trois mois déjà.
Sans pour autant n’avoir livré un quelconque match, la sélection congolaise a surclassé les équipes marocaines et égyptienne qui perdent chacune une place et deviennent 4è et 5è.
Sur le plan mondial, les Léopards classés 43ème au mois de janvier, ont gagné quatre bonnes places pour atterrir à la 39è. Le podium mondial reste occupé par l’Allemagne, le Brésil puis le Portugal.
Des analystes estiment que les exploits du Tp Mazembe en interclub de la Caf ont joué un rôle non négligeable dans la cotation du football national congolais.
Bahati KASINDI

Sur instructions royales, le Maroc se porte candidat à l’organisation du Mondial 2030
vendredi 15 juin 2018

Le Maroc se portera candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le ministre de la Jeunesse et des Sports, (...)
lire la suite
Léopards Basket : Bismack Biyombo déjà à Tunis parmi ses coéquipiers
vendredi 15 juin 2018

La star congolaise de la NBA, Bismack Biyombo, se trouve depuis le mardi 12 juin à Tunis. Il est en stage de vingt jours avec les 18 Léopards (...)
lire la suite
Mondial 2026 : voici les pays qui ont voté pour le Maroc
jeudi 14 juin 2018

L’organisation de la Coupe du monde 2026 de football a été attribuée, mercredi à Moscou, à la candidature du trio Etats-Unis-Canada-Mexique. Voici le (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : 21 buts marqués dans les 5 matches d’hier
jeudi 14 juin 2018

C’est la journée la plus prolifique de cette 23ème édition de la Vodacom Ligue 1. Vingt-et-un buts ont été marqués dans l’ensemble des cinq rencontres (...)
lire la suite
Volley-Ball/Rdc : début des 7 jours de formation des 45 arbitres provinciaux
mercredi 13 juin 2018

Quarante-cinq arbitres provinciaux de volley-ball sont en formation au siège de la Fédération de volley-ball du Congo (FEVOCO). Cette session de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting