ANNONCE DU VPM RAMAZANI
Djugu : l’aide du Gouvernement attendue dans les prochains jours
jeudi 15 février 2018

Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité s’est rendu hier mercredi le 14 février à Djugu dans la province de l’Ituri. Dépêché par le Chef de l’Etat, Emmanuel Ramazani Shadary a apporté un message de réconfort et de solidarité aux populations victimes de massacres perpétrés au début du mois de février, par des groupes opérant avec des méthodes terroristes.

S’adressant à la population, le patron de la territoriale a insisté sur la paix, la cohésion intercommunautaire, sur le renfort des forces de sécurité dans la région. Ramazani Shadary a, par ailleurs, promis l’assistance humanitaire du gouvernement, qui sera acheminée dans cette partie du pays dans les tous prochains jours.
" Nous avons laissé le message de la paix, après avoir consulté toutes les parties. Nous avons l’obligation de restaurer l’autorité de l’Etat au chef-lieu de Djugu qui est actuellement calme ", a indiqué le patron de la sécurité nationale.
Emmanuel Ramazani Shadary poursuit son itinérance dans d’autres territoires de la province de l’Ituri, promettant de rentrer à Djugu pour évaluer la situation sécuritaire. Il a promis de s’étendre en long et en large au cours d’une conférence de presse qu’il va animer dès son retour dans la capitale.
Le VPM en charge de l’Intérieur et Sécurité profitera de cette occasion pour expliquer à l’opinion la génèse de cette crise, et les stratégies que le gouvernement compte mettre en place pour éradiquer les guerres éthniques. Mathy Musau

Bemba fait appel contre le jugement de première instance
vendredi 21 septembre 2018

* Voici pourquoi le chef du MLC ne peut pas être acquitté pour subornation des témoins ! C’est depuis mercredi dernier que Jean-Pierre Bemba Gombo, (...)
lire la suite
Elikya Mbokolo : " Je ne crois pas à la légitimité naturelle des fils à papa pour briguer le mandat électif au sommet de notre Etat "
vendredi 21 septembre 2018

* « Mon engagement politique ne doit pas être réduit à de basses considérations financières. C’est une insulte inadmissible », martèle ce professeur de (...)
lire la suite
Conférence sur les "atouts et faiblesses" de Kasa-Vubu, Mobutu, Kabila père et fils
vendredi 21 septembre 2018

La commission des intellectuels et cadres dirigeants catholiques de la paroisse saint Augustin de Lemba organise ce dimanche 23 septembre dans (...)
lire la suite
Jean-Pierre Bemba s’adresse à sa base ce samedi
vendredi 21 septembre 2018

Quelques jours après sa condamnation par la CPI dans l’affaire subornation de témoins, le leader du MLC va s’adresser à sa base. L’événement aura lieu (...)
lire la suite
L’Opposition a commémoré hier les victimes des 19 et 20 septembre 2016
jeudi 20 septembre 2018

Une messe d’action de grâce a été dite hier mercredi 19 septembre en la Cathédrale Notre Dame de Lingwala en mémoire des victimes des 19 et 20 (...)
lire la suite
Intérieur : le VPM Henri Mova reçoit le bâtiment construit par SESCO
jeudi 20 septembre 2018

*« L’inauguration de cet immeuble abritant le Secrétariat général du ministère est la preuve que l’Etat congolais est toujours debout et autonome », (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting