ANNONCE DU VPM RAMAZANI
Djugu : l’aide du Gouvernement attendue dans les prochains jours
jeudi 15 février 2018

Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité s’est rendu hier mercredi le 14 février à Djugu dans la province de l’Ituri. Dépêché par le Chef de l’Etat, Emmanuel Ramazani Shadary a apporté un message de réconfort et de solidarité aux populations victimes de massacres perpétrés au début du mois de février, par des groupes opérant avec des méthodes terroristes.

S’adressant à la population, le patron de la territoriale a insisté sur la paix, la cohésion intercommunautaire, sur le renfort des forces de sécurité dans la région. Ramazani Shadary a, par ailleurs, promis l’assistance humanitaire du gouvernement, qui sera acheminée dans cette partie du pays dans les tous prochains jours.
" Nous avons laissé le message de la paix, après avoir consulté toutes les parties. Nous avons l’obligation de restaurer l’autorité de l’Etat au chef-lieu de Djugu qui est actuellement calme ", a indiqué le patron de la sécurité nationale.
Emmanuel Ramazani Shadary poursuit son itinérance dans d’autres territoires de la province de l’Ituri, promettant de rentrer à Djugu pour évaluer la situation sécuritaire. Il a promis de s’étendre en long et en large au cours d’une conférence de presse qu’il va animer dès son retour dans la capitale.
Le VPM en charge de l’Intérieur et Sécurité profitera de cette occasion pour expliquer à l’opinion la génèse de cette crise, et les stratégies que le gouvernement compte mettre en place pour éradiquer les guerres éthniques. Mathy Musau

Le FCC soupçonne le camp du candidat de "Lamuka"
vendredi 14 décembre 2018

Dans un communiqué de presse hier, le coordonnateur de la méga coalition de soutien à la candidature de Ramazani Shadary invite les autorités (...)
lire la suite
Assemblée nationale : La mission d’observation de la SADC s’imprègne de l’évolution du processus électoral
vendredi 14 décembre 2018

A quelques jours des élections du 23 décembre prochain, les observateurs de différentes organisations régionales commencent à se déployer en RDC. (...)
lire la suite
M. Fayulu appelle à une enquête internationale
vendredi 14 décembre 2018

Soupçonné par le FCC dans l’incendie d’origine criminelle de l’entrepôt de la CENI à Gombe, Martin Fayulu est monté sur ses quatre cheveaux pour exiger (...)
lire la suite
"Lamuka" en appelle à l’intervention du Conseil de sécurité, de l’UE, de l’UA…
vendredi 14 décembre 2018

* Par ailleurs, Pierre Lumbi, coordonnateur de la plateforme de soutien à Martin Fayulu, exhorte les Congolais à ne pas répondre à la violence par (...)
lire la suite
Les événements marquants pendant la campagne électorale !
vendredi 14 décembre 2018

Dimanche prochain, il ne restera plus qu’une semaine pour arriver au 23 décembre 2018, date prévue pour les élections générales marquant la troisième (...)
lire la suite
Mbuji-Mayi : une marée humaine pour le tandem Tshisekedi - Kamerhe
vendredi 14 décembre 2018

* Le candidat n° 20 promet de relancer la MIBA, une fois élu. Mbuji-Mayi comme nul autre chef-lieu de province pour le ticket Fatshivit. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting