ANNONCE DU VPM RAMAZANI
Djugu : l’aide du Gouvernement attendue dans les prochains jours
jeudi 15 février 2018

Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité s’est rendu hier mercredi le 14 février à Djugu dans la province de l’Ituri. Dépêché par le Chef de l’Etat, Emmanuel Ramazani Shadary a apporté un message de réconfort et de solidarité aux populations victimes de massacres perpétrés au début du mois de février, par des groupes opérant avec des méthodes terroristes.

S’adressant à la population, le patron de la territoriale a insisté sur la paix, la cohésion intercommunautaire, sur le renfort des forces de sécurité dans la région. Ramazani Shadary a, par ailleurs, promis l’assistance humanitaire du gouvernement, qui sera acheminée dans cette partie du pays dans les tous prochains jours.
" Nous avons laissé le message de la paix, après avoir consulté toutes les parties. Nous avons l’obligation de restaurer l’autorité de l’Etat au chef-lieu de Djugu qui est actuellement calme ", a indiqué le patron de la sécurité nationale.
Emmanuel Ramazani Shadary poursuit son itinérance dans d’autres territoires de la province de l’Ituri, promettant de rentrer à Djugu pour évaluer la situation sécuritaire. Il a promis de s’étendre en long et en large au cours d’une conférence de presse qu’il va animer dès son retour dans la capitale.
Le VPM en charge de l’Intérieur et Sécurité profitera de cette occasion pour expliquer à l’opinion la génèse de cette crise, et les stratégies que le gouvernement compte mettre en place pour éradiquer les guerres éthniques. Mathy Musau

ça chuchote autour de l’ex-Pgr Polycarpe Mongulu
vendredi 15 juin 2018

* Comme l’Assemblée nationale avait désigné le remplaçant du Prof Banyaku, le Sénat lui, choisira le successeur de VTP. Dans son édition d’hier (...)
lire la suite
La Belgique d’accord pour accueillir J-P. Bemba
vendredi 15 juin 2018

Jean-Pierre va très bientôt rejoindre sa famille à Bruxelles. Hier jeudi 14 juin, la Belgique a répondu favorablement à la demande de la Cour pénale (...)
lire la suite
Fatou Bensouda s’incline devant l’arrêt de la chambre d’appel
vendredi 15 juin 2018

La procureure générale de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, s’incline devant l’irrévocabilité de l’arrêt rendu le vendredi 8 juin (...)
lire la suite
Sénat : le ministre d’Etat en charge du Budget présente le projet de loi sur les systèmes de paiement
vendredi 15 juin 2018

* A la veille de la clôture de la session de mars 2018, la Chambre haute a voté dix lois ! Hier à la séance subséquente dans la salle des (...)
lire la suite
Le GPI adhère au Front commun pour le Congo
vendredi 15 juin 2018

A peine annoncé, le Front commun pour le Congo (FCC) ne cesse d’attirer des adhérents. C’est le cas du Groupe des Partis indépendants(GPI) qui, tout (...)
lire la suite
John Murton : " Le Royaume-Uni ne soutient aucun parti politique, ni aucun candidat "
vendredi 15 juin 2018

" Le Royaume -Uni soutient le processus électoral, mais ne supporte aucun parti politique en RDC, ni aucun candidat potentiel aux différents (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting