Dernière minute :
DJUGU
Le VPM Ramazani s’investit pour restaurer la paix entre Hema et Lendu
mercredi 14 février 2018

{{ En mission de restauration de la paix entre les ethnies Hema et Lendu, en conflits depuis quelques semaines, le VPM Ramazani Shadary a consacré la journée d'hier mardi à la consultation de la classe politique et de la société civile de l'Ituri. L'objectif est de dégager des pistes de solution à la tension qui a prévalu dans le territoire de Djugu où les attaques attribuées à des groupes non autrement identifiés ont causé morts d'hommes de part et d'autres, sur fond d’incendie des maisons et de pillages.}} C'est ainsi que le VPM Shadary s'est entretenu avec les députés nationaux et provinciaux de cette province. Il a ensuite rendu visite aux évêques de Bunia et de Mahagi. Le patron de la territoriale a, à cette occasion réitéré la volonté du président de la République et du gouvernement de mettre rapidement fin à cette situation avec le concours de tous. A ce sujet, les leaders d’Ituri, reçus par le patron de la sécurité nationale, sont unanimes. Selon eux, il n'est pas encore question de parler d'un conflit entre les communautés Lendu et Hema. Ils estiment que les faits ne l'attestent pas encore de manière solide. S'adressant aux 11 composantes de la société civile de l'Ituri et aux différentes communautés, Emmanuel Shadary a constaté que tout le monde veut la paix, la justice pour les auteurs de ces malheureux événements et l'assistance à des déplacés internes et externes estimés à plusieurs centaines. {{Mathy MUSAU }}
Jeanine Mabunda exhorte les députés à consacrer un mois de vacances parlementaires dans leurs fiefs
lundi 17 juin 2019

C'est sans surprise qu'une session extraordinaire s'impose à la chambre basse du Parlement. Clôturant la session ordinaire de mars 2019, le 15 juin (...)
lire la suite
Kibambi Shintwa : "Douter de la compétence de Kasongo Mwema est à la fois injuste et méchant"
lundi 17 juin 2019

Mettre en doute la compétence de Kasongo Mwema en matière de communication passe pour un oxymore. Tant ce théoricien et professionnel des médias (...)
lire la suite
Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et la Suisse déplorent les recours aux violences
lundi 17 juin 2019

L’avalanche d’actes de violences, enregistrés au lendemain de l’invalidation d’une trentaine de députés, dont la plupart de l’Opposition, a suscité des (...)
lire la suite
Le député Charles Naweji regrette ses propos et demande pardon à fatshi
lundi 17 juin 2019

Dans une déclaration diffusée sur les réseaux sociaux et certains médias en ligne samedi 15 juin, le député national Charles Naweji, membre du Front (...)
lire la suite
PPRD : Théophile Mbemba victime de la guerre de leadership de l’espace Grand Bandundu
lundi 17 juin 2019

*Alors que tous les chiffres le donnent vainqueur, le leader de Kenge se voit recalé au profit d'un candidat arrivé loin derrière lui. Les arrêts (...)
lire la suite
Le président de l’Union des Jeunes Katangais transféré hier à Kinshasa
lundi 17 juin 2019

Le président de l'Union des Jeunes Katangais (UJK), Paul Mwenz Kabwit, a été transféré à Kinshasa hier dimanche 16 juin après son interpellation samedi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting