DJUGU
Le VPM Ramazani s’investit pour restaurer la paix entre Hema et Lendu
mercredi 14 février 2018

En mission de restauration de la paix entre les ethnies Hema et Lendu, en conflits depuis quelques semaines, le VPM Ramazani Shadary a consacré la journée d’hier mardi à la consultation de la classe politique et de la société civile de l’Ituri. L’objectif est de dégager des pistes de solution à la tension qui a prévalu dans le territoire de Djugu où les attaques attribuées à des groupes non autrement identifiés ont causé morts d’hommes de part et d’autres, sur fond d’incendie des maisons et de pillages.

C’est ainsi que le VPM Shadary s’est entretenu avec les députés nationaux et provinciaux de cette province. Il a ensuite rendu visite aux évêques de Bunia et de Mahagi. Le patron de la territoriale a, à cette occasion réitéré la volonté du président de la République et du gouvernement de mettre rapidement fin à cette situation avec le concours de tous.
A ce sujet, les leaders d’Ituri, reçus par le patron de la sécurité nationale, sont unanimes. Selon eux, il n’est pas encore question de parler d’un conflit entre les communautés Lendu et Hema. Ils estiment que les faits ne l’attestent pas encore de manière solide.
S’adressant aux 11 composantes de la société civile de l’Ituri et aux différentes communautés, Emmanuel Shadary a constaté que tout le monde veut la paix, la justice pour les auteurs de ces malheureux événements et l’assistance à des déplacés internes et externes estimés à plusieurs centaines.
Mathy MUSAU

Une liste des Congolais détenant la nationalité étrangère déposée à la Ceni
vendredi 17 août 2018

Des acteurs politiques Congolais détenant une nationalité étrangère, candidats à quelque niveau des élections générales de décembre prochain, (...)
lire la suite
Gabriel Kyungu confirme le meeting de ce samedi à L’shi
vendredi 17 août 2018

Hier de Lubumbashi, le député provincial du Haut-Katanga Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, Président provincial d’ « Ensemble pour le changement », la (...)
lire la suite
Joseph Kabila depuis hier à Windhoek
vendredi 17 août 2018

Windhoek va accueillir du 17 août, le 38ème Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la SADC. Ce rendez-vous sous-régional connaîtra la (...)
lire la suite
Les candidats PPRD à l’école électorale
vendredi 17 août 2018

Les membres du bureau politique, du Conseil national, du comité exécutif national et les différents candidats et témoins du parti présidentiel à (...)
lire la suite
Le comité stratégique du FCC salue le leadership exemplaire du Raïs
vendredi 17 août 2018

*La méga plateforme électorale dont le président Joseph Kabila est l’Autorité morale, promet son soutien à Ramazani Shadary à l’élection présidentielle (...)
lire la suite
"Pour nous, dès que l’accord de la Saint-Sylvestre sera respecté, tout va bien"
jeudi 16 août 2018

L’Angola, par le truchement de son ministre des Affaires étrangères Manuel Domingos Augusto, est revenu hier mercredi 15 août dans une interview à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting