AU TERME DE QUATRE JOURS DE FORMATION SUR LES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL
Des journalistes des deux Congo s’engagent à sensibiliser l’opinion aux droits du travail
mercredi 14 février 2018

Des professionnels des médias de Kinshasa et de Brazzaville ont pris l’engagement de sensibiliser l’opinion publique aux droits de la personne humaine et au travail. Car, désormais outillés non seulement pour utiliser les normes internationales du travail, mais aussi et surtout, suivre comment les travaux des organes de l’OIT sont contrôlés.

Au terme de quatre jours de formation, la responsable principale du programme des NIT et égalité des genres au centre international de formation de l’OIT a exprimé sa satisfaction en ces termes : " C’était un plaisir de travailler avec les professionnels des médias de deux Congo. Nous comptons sur une équipe d’ambassadeurs de l’OIT. Nous comptons sur vous pour la promotion de l’OIT ". Maura Miraglio a salué les moments d’échanges très enrichissants et les compétences des participants qui ont caractérisé les quatre jours d’intenses travaux. Elle est convaincue que la troisième phase sera la plus fructueuse. C’est à la fin de la troisième phase que les participants recevront leurs brevets de participation.
La formation sur les normes internationales du travail tenue du 6 au 9 février à Brazzaville a comporté trois phases. A savoir l’étape préparatoire, le face à face ou phase résidentielle et la phase à distance. Les deux premières phases ont récolté un franc succès et se sont clôturées sur une note de satisfaction avec la rédaction d’une petite histoire sur les droits au travail qui sera finalisée le 03 mars prochain sur le net avec des commentaires des formateurs et des pairs.
Pour les deux premières phases, les participants et les formateurs ont salué le travail abattu. Mathy MUSAU

Appel des laïcats chrétiens à la journée de prière du 23 février avec le Pape François
vendredi 16 février 2018

Les responsables des organisations des fidèles laïcs chrétiens, Catholiques, protestants, salutistes, pentecôtistes et évangéliques communément (...)
lire la suite
Francine Muyumba encourage les jeunes de toutes les tendances à participer aux élections
vendredi 16 février 2018

La Présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ) vient de séjourner à Goma, dans le cadre de la 5ème édition du festival « Amani ». Elle a (...)
lire la suite
La RDC enregistre plus de 4 millions de déplacés internes
vendredi 16 février 2018

La République démocratique du Congo compte à ce jour, la plus grande population déplacés en Afrique. Plus de 4,49 millions de personnes déplacées (...)
lire la suite
8 mars : Chantal Safu et Papy Niango lancent les activités de la journée des droits de la femme
vendredi 16 février 2018

La journée des droits de la femme de ce 8 mars connaîtra une innovation sur le plan national. Elle aura comme sous-thème "Investir dans la force (...)
lire la suite
Cyril Ramaphosa fait de la lutte contre la corruption sa priorité
vendredi 16 février 2018

C’est sans coup férir que le Président de l’ANC, Cyril Ramaphosa a, par une procédure expresse, été désigné hier Président de la République, au Parlement (...)
lire la suite
La Cenco en session extraordinaire ce matin à Kinshasa
jeudi 15 février 2018

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), ouvre ce jeudi 15 février à Kinshasa, les travaux de sa session extraordinaire. Les assises se (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting