AU TERME DE QUATRE JOURS DE FORMATION SUR LES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL
Des journalistes des deux Congo s’engagent à sensibiliser l’opinion aux droits du travail
mercredi 14 février 2018

Des professionnels des médias de Kinshasa et de Brazzaville ont pris l’engagement de sensibiliser l’opinion publique aux droits de la personne humaine et au travail. Car, désormais outillés non seulement pour utiliser les normes internationales du travail, mais aussi et surtout, suivre comment les travaux des organes de l’OIT sont contrôlés.

Au terme de quatre jours de formation, la responsable principale du programme des NIT et égalité des genres au centre international de formation de l’OIT a exprimé sa satisfaction en ces termes : " C’était un plaisir de travailler avec les professionnels des médias de deux Congo. Nous comptons sur une équipe d’ambassadeurs de l’OIT. Nous comptons sur vous pour la promotion de l’OIT ". Maura Miraglio a salué les moments d’échanges très enrichissants et les compétences des participants qui ont caractérisé les quatre jours d’intenses travaux. Elle est convaincue que la troisième phase sera la plus fructueuse. C’est à la fin de la troisième phase que les participants recevront leurs brevets de participation.
La formation sur les normes internationales du travail tenue du 6 au 9 février à Brazzaville a comporté trois phases. A savoir l’étape préparatoire, le face à face ou phase résidentielle et la phase à distance. Les deux premières phases ont récolté un franc succès et se sont clôturées sur une note de satisfaction avec la rédaction d’une petite histoire sur les droits au travail qui sera finalisée le 03 mars prochain sur le net avec des commentaires des formateurs et des pairs.
Pour les deux premières phases, les participants et les formateurs ont salué le travail abattu. Mathy MUSAU

Montage judicaire pour la défense, réalité fondée sur des faits pour le MP
vendredi 25 mai 2018

Le procès des présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu, branche de Kinshasa, s’achemine progressivement vers la phase de plaidoirie. (...)
lire la suite
Jean-Claude Vuemba : "Allons tous aux élections sans la machine à voter, le peuple veut l’alternance"
jeudi 24 mai 2018

Le président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République (MPCR) et Coordonnateur de la plate forme électorale "Ensemble pour le Changement (...)
lire la suite
Marcellin : Un compagnon
mercredi 23 mai 2018

Cher compagnon, d’abord comment t’appeler ? Marcellin ? DR (Directeur de rédaction) ? RC (Rédacteur en chef) ? Combinard ? L’un de tes mille et un (...)
lire la suite
Des jeunes de la Lucha fustigent le comportement des acteurs politiques
mercredi 23 mai 2018

* « Les opposants y étaient non pour la consolation mais pour la consommation extérieure", dénoncent-ils Dans un entretien à bâtons rompus avec (...)
lire la suite
La BCC promet d’injecter de petites coupures
mercredi 23 mai 2018

* Par ailleurs, sous peine de sanction, À. Kimbuta demande aux propriétaires de taxis-bus de se conformer à l’obligation de couleur et (...)
lire la suite
Forum des As en deuil : Marcellin Manduakila n’est plus !
mardi 22 mai 2018

’’Forum des As’’ est endeuillé. Le quotidien de la 11ème Rue Limete industriel vient de perdre son Directeur de rédaction, M. Marcellin Manduakila, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting