AU CŒUR DE LA CONFERENCE BIBLIQUE ’’MOTEYI’’
Henri Papa exhorte les chrétiens à adorer Dieu par des cantiques
mercredi 14 février 2018

Chanteur chrétien, Henri Papa Mulaja s’est révélé un prédicateur de talent lors d’une conférence biblique dénommée ’’Moteyi’’. Organisée au cours de ce mois de février en la salle MRTNC, au n°1 de l’avenue Route de Matadi, dans la commune de Ngaliema, cette rencontre évangélique a permis au frère de Franck Mulaja d’édifier les chrétiens sur le bien-fondé d’adorer Dieu par des cantiques.

L’un des intervenants à cette conférence animée par plusieurs prédicateurs, le chanteur Henri Papa a axé son exposé sur ’’la prédication dans une chanson’’. Comme ses prédécesseurs, il s’est servi de son expérience pour encourager les fidèles à recourir régulièrement aux cantiques qui exaltent la grandeur de Dieu."La chanson, dit-il, est une expression d’adoration lorsque nous travaillons pour Dieu. Elle nous permet de l’adorer et de lui exprimer ainsi tout notre amour".
Juché sur une tribune face à une assistance constituée essentiellement d’adultes et de quelques jeunes, Henri Papa a encouragé ses compatriotes à trouver du plaisir dans l’adoration de l’Eternel. "Par la musique, on arrive à exprimer sa reconnaissance envers le Créateur, en formulant des mots qui touchent le cœur même de Dieu. Toutefois, adressés à Dieu, les cantiques peuvent aussi édifier les hommes", a soutenu le chantre congolais.

’’FAIRE DES HOMMES DES AMOUREUX DU CHRIST’’
Pour cet artiste qui s’est illustré dans les chansons d’adoration, ’’le but de la prédication est de faire des hommes les amoureux du Christ’’. Ainsi, souligne-t-il, les serviteurs de Dieu doivent être réguliers aux cultes pour, non seulement édifier les chantres à travers la Parole de Dieu, mais aussi pour les motiver, les stimuler à chanter pour le Créateur avec passion et dévouement.
Venu de France, le pasteur Philippe Montuire a, quant à lui, axé son intervention sur "la prédication" proprement dite. "Il faudra que notre prédication soit basée sur la foi et la repentance. Car, nous devrons tous les jours veiller sur notre sainteté,quel que soit le lieu. Nous devrons prêcher pour pousser le peuple de Dieu à ressembler au Christ. Mais, pour éviter de freiner cet élan, il faudra lutter contre la distraction, la séduction, l’ignorance…", a-t-il déclaré.
Organisateur de la rencontre, le pasteur Aimé Kalo a révélé à la presse que l’objectif de cette conférence était de permettre aux fidèles d’être mieux renseignés sur le bon profil d’un prédicateur et sur la substance même de la prédication.
Dorius LUNGENYI
Correspondance particulière

L’inflation hebdomadaire du 24 au 29 décembre 2018 située à 0,155% au niveau national
lundi 31 décembre 2018

L’inflation hebdomadaire s’est située à 0,155% au niveau national et 0,145% à Kinshasa, indique l’Institut national de la statistique (INS) dans un (...)
lire la suite
Elections : La RDC ferme ses frontières terrestres, lacustres et fluviales le 30 décembre
vendredi 28 décembre 2018

Un communiqué officiel du ministère de l’Intérieur et Sécurité, daté de jeudi 27 décembre, annonce la fermeture des frontières terrestres, lacustres et (...)
lire la suite
Gode Muamba fête Noël avec les enfants de l’orphelinat « Carlino »
vendredi 28 décembre 2018

Le président de la Fraternité Bana Mont-Amba (FRABAMA), Godé Muamba Mushi Mpaku, et sa famille ont fêté Noël avec les pensionnaires de l’orphelinat « (...)
lire la suite
La NSCC invite la CENI à avancer les vraies motivations de sa décision
vendredi 28 décembre 2018

La nouvelle société civile congolaise (NSCC) a donné sa lecture sur la situation politique actuelle en RDC. Au cours d’une conférence de presse tenue (...)
lire la suite
Kwilu : Balabala se déchaîne sur son adjoint autour des témoins du FCC à la CENI
jeudi 27 décembre 2018

*Pour certains observateurs, la démarche du coordonnateur provincial de la plateforme présidentielle frise la rébellion. Dans un élément sonore (...)
lire la suite
Kongo-Central : près de 50 morts dans un accident de circulation à Kisantu
mercredi 26 décembre 2018

Près de cinquante personnes sont mortes dans un accident de circulation qui s’est produit lundi 24 décembre dans la cité de Kisantu, au (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin synonyme d’auto-prise en charge

Les Congolais ont bel et bien voté hier dimanche 30 décembre. La tenue du scrutin constitue en elle-même un exploit. Car, ces élections ont été entièrement financées par le Gouvernement congolais. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting