Un drôle d’avis de recherche
vendredi 9 février 2018

Pas besoin d’exégèse pour comprendre que le "héros" du 16 janvier 2018 n’était en danger. Pas non plus besoin d’être docte pour subodorer que les "malheurs" de la star de l’ECC post-Marini proviennent de sa prédication coupe-gorge. D’autant que la Centrale protestante demandait aux autorités du pays de l’aider à retrouver le Pasteur qui disait avoir l’impression que l’Etat n’existait pas !

Voilà que la Monusco révèle avoir facilité le déplacement de Mgr Ekofo de Kinshasa pour Entebbe en Ouganda. Quid alors de l’avis de recherche de l’ECC ? Etait-ce vraiment une alerte ? Le hiérarque protestant aurait-il filé à l’anglaise ? Si oui, pourquoi ?
Dans tous les cas , la révélation de la Mission onusienne appelle bien des questions autant qu’elle amplifie le mystère sur ce qu’il convient opportunément d’appeler "l’affaire Ekofo" . Bien malin qui pourrait percer ce mystère. A moins que l’intéressé qui, le 16 janvier dernier n’avait pas sa langue dans la poche, livre les dessous de son odyssée… -secrète ?-.
En l’espace d’un peu moins d’un mois, François-David Ekofo aura marqué les esprits par son prêche iconoclaste et par sa saga tout aussi croustillante. De quoi inspirer une œuvre de fiction. Seulement, pour le coup le réel dépasse la légende. Cas rarissime.
José NAWEJ

Jurisprudence Kabila oblige…
vendredi 17 août 2018

Les candidats à double, triple…nationalité sont prévenus. L’épée de Damoclès est, désormais, suspendue sur leurs têtes. Le ministre d’Etat en charge de la (...)
lire la suite
Le mérite de Fatshi
jeudi 16 août 2018

Grand oral hier signé Fatshi. Le tout premier pour le successeur du légendaire Tshisekedi devant des cols blancs. D’ici et d’ailleurs. Au menu de (...)
lire la suite
Les preuves de souveraineté, version CENI
mercredi 15 août 2018

"Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour", disait le très discret poète français Pierre Reverdy. Une citation reprise à son compte bien (...)
lire la suite
L’oiseau rare côté Opposition
mardi 14 août 2018

D’un feuilleton à un autre. Celui estampillé "Dauphin" ayant connu son épilogue, voici une autre séquence digne d’intérêt aussi. Et non dénuée de (...)
lire la suite
L’oiseau rare côté Opposition
lundi 13 août 2018

D’un feuilleton à un autre. Celui estampillé " Dauphin " ayant connu son épilogue, voici une autre séquence digne d’intérêt aussi. Et non dénuée de (...)
lire la suite
Profitons du redoux !
vendredi 10 août 2018

Pour une classe politique difficilement soluble dans le consensus, le satisfecit ambiant en vaut la chandelle. Le respect par Joseph Kabila de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting