REAGISSANT SUR TOP CONGO
Lambert Mende est formel : « Je n’ai diabolisé personne »
vendredi 12 janvier 2018

« J’ai fait un point de presse. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir diabolisé quelqu’un. J’ai remis les choses dans leur juste proportion », réplique le porte-parole du gouvernement aux affirmations de la CENCO.

« J’ai protesté contre cette pratique d’insultes d’une personnalité comme (Monsengwo). Si c’est ça diabolisé, je ne sais pas. Tout le monde l’a entendu qualifier les gens de médiocres. Tout le monde l’a entendu appeler les gens à se soulever contre l’autorité établie ».
Lambert Mende reste convaincu qu’il n’a fait que « dénoncer cela. Libre à eux d’appeler ça diabolisation ».
Le ministre de la communication et des médias nuance, « si quelqu’un diabolise l’archevêque, c’est lui même qui se diabolise en prenant cette cause pour une partie en conflit qui ne regarde que les politiciens ».
Top Congo

Le MCSC accusé de concurrence déloyale et de fraude douanière
vendredi 19 janvier 2018

* Déjà, des observateurs ne craignent que les espoirs du Gouvernement en termes de prévisions de recettes minières en 2018, ne puissent se révéler un (...)
lire la suite
Au-delà du recueillement, vivement des réflexions critiques sur l’héritage politique des deux personnages
vendredi 19 janvier 2018

La nation congolaise a commémoré les journées du 16 et 17 janvier, les disparitions tragiques de ses deux héros nationaux, Patrice-Emery Lumumba et (...)
lire la suite
L’UE conditionne le financement des élections à l’ouverture de l’espace politique
vendredi 19 janvier 2018

Le Parlement européen a adopté hier jeudi 18 janvier une Résolution contraignante à l’endroit de Kinshasa. A Bruxelles, les députés européens (...)
lire la suite
La CCU envisage de conclure des alliances avec d’autres forces politiques
vendredi 19 janvier 2018

* Par ailleurs, Lambert Mende présente un programme à six points « pour que notre pays reste effectivement à nous et que nous en fassions un cadre (...)
lire la suite
Les Laïcs protestants non partants
vendredi 19 janvier 2018

Les Laïcs protestants ne descendront pas dans les rues dimanche 21 janvier à l’appel du CLC, le Comité laïc de coordination catholique (CLC), comme (...)
lire la suite
Marche pacifique du CLC sous surveillance de la Communauté internationale
vendredi 19 janvier 2018

Le « Comité laïc de coordination » (CLC), une association de l’Archevêché de Kinshasa avait déjà confirmé sa deuxième marche pacifique de ce dimanche 21 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting