Dernière minute :
RETOMBEES DE LA 6EME EDITION DE LA CONFERENCE DES GOUVERNEURS
Enfin, le Gouvernement s’engage à payer les arriérés dus aux provinces !
mercredi 20 décembre 2017

{{ {* La 7ème session 2018 prévue à Mbandaka. } }} {{Les rideaux sont tombés hier mardi 19 décembre, sur les assises de la 6ème session de la Conférence des gouverneurs qui s'est tenue à Goma. A l'issue des travaux, les parties ont convenu que la 7ème session de la Conférence se tiendra au cours du premier trimestre de l'année 2018 à Mbandaka. }} En Présence du Raïs, du Premier ministre Bruno Tshibala et du vice-Premier ministre en charge de l'Intérieur et sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary, les " 26 " ont pris l'engagement d'accélérer la mise en œuvre de la décentralisation et la consolidation de la démocratie. Dans son adresse de clôture des travaux, Bruno Tshibala a exhorté les patrons de l'administration provinciale à travailler davantage pour sortir le pays de la crise. Par ailleurs, le Gouvernement central ainsi que les Exécutifs provinciaux ont été conviés à fourni des efforts pour mobiliser, de manière rationnelle, les ressources nécessaires et les dépenses. La grand'messe des Gouverneurs à Goma a salué les progrès remarquables enregistrés par la Centrale électorale dans le processus électoral en cours. Aussi, la Conférence a-t-elle exhorté le Gouvernement central à poursuivre le décaissement des fonds dus à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Enfin, le Gouvernement central a pris l'engagement de payer les arriérés et reprendre les décaissements en faveur des exécutifs provinciaux. Ci-dessous, l'intégralité du Rapport final de la 6ème session de la Conférence des Gouverneurs, tenue du 18 au 19 décembre dans la capitale provinciale du Nord-Kivu. {{ FDA}}
L’accord de paix entre la RDC et la FRPI finalisé
mercredi 22 janvier 2020

L'accord de paix entre la RDC et la Force de résistance patriotique de l'Ituri (FRPI) a été finalisé hier mardi 21 janvier. C'était au terme d'une (...)
lire la suite
La faible mobilisation des recettes impacte négativement la situation macro économique
mercredi 22 janvier 2020

Les membres permanents du Comité de conjoncture économique ont noté une faible mobilisation des recettes qui risque de plomber la stabilité du cadre (...)
lire la suite
PPRD : cap sur l’"immersion" idéologique de sa jeunesse de Kinshasa
mercredi 22 janvier 2020

* Environ 1500 jeunes venus des 24 communes de la capitale, ont répondu présent hier au Centre d'accueil Kimbanguiste, à l'appel d'Emmanuel Ramazani (...)
lire la suite
Jeanine Mabunda : « Il est impossible d’imaginer une nation forte sans presse forte »
mercredi 22 janvier 2020

Une première dans l'histoire de la chambre basse du Parlement. Le bureau dirigé par Jeanine Mabunda a organisé le mardi 21 janvier une cérémonie (...)
lire la suite
Joseph Olenghankoy prend la défense de FATSHI
mercredi 22 janvier 2020

« Les gens qui sont dans les institutions ne doivent pas ignorer qu’ils sont tenus au devoir de réserve pour critiquer celui qui exerce les plus (...)
lire la suite
Les FARDC neutralisent la milice-Lendu "CODECO" à Hama hier !
mardi 21 janvier 2020

Les FARDC ont attaqué hier lundi 20 janvier, une position de la milice-Lendu "CODECO" du chef de guerre Louis Udjulu. basée à une quarantaine de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

FCC-CACH… dans un même bateau

Ceci ne devrait être qu'un rappel. Donnant suite aux résultats -proclamés- des élections quasi générales de décembre 2018, le FCC et CACH ont embarqué dans un même bateau. Ce navire battant pavillon (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting