Dernière minute :
RETOMBEES DE LA 6EME EDITION DE LA CONFERENCE DES GOUVERNEURS
Enfin, le Gouvernement s’engage à payer les arriérés dus aux provinces !
mercredi 20 décembre 2017

{{ {* La 7ème session 2018 prévue à Mbandaka. } }} {{Les rideaux sont tombés hier mardi 19 décembre, sur les assises de la 6ème session de la Conférence des gouverneurs qui s'est tenue à Goma. A l'issue des travaux, les parties ont convenu que la 7ème session de la Conférence se tiendra au cours du premier trimestre de l'année 2018 à Mbandaka. }} En Présence du Raïs, du Premier ministre Bruno Tshibala et du vice-Premier ministre en charge de l'Intérieur et sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary, les " 26 " ont pris l'engagement d'accélérer la mise en œuvre de la décentralisation et la consolidation de la démocratie. Dans son adresse de clôture des travaux, Bruno Tshibala a exhorté les patrons de l'administration provinciale à travailler davantage pour sortir le pays de la crise. Par ailleurs, le Gouvernement central ainsi que les Exécutifs provinciaux ont été conviés à fourni des efforts pour mobiliser, de manière rationnelle, les ressources nécessaires et les dépenses. La grand'messe des Gouverneurs à Goma a salué les progrès remarquables enregistrés par la Centrale électorale dans le processus électoral en cours. Aussi, la Conférence a-t-elle exhorté le Gouvernement central à poursuivre le décaissement des fonds dus à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Enfin, le Gouvernement central a pris l'engagement de payer les arriérés et reprendre les décaissements en faveur des exécutifs provinciaux. Ci-dessous, l'intégralité du Rapport final de la 6ème session de la Conférence des Gouverneurs, tenue du 18 au 19 décembre dans la capitale provinciale du Nord-Kivu. {{ FDA}}
Tirs croisés sur François Beya Kasonga
vendredi 19 juin 2020

Des propos malveillants issus des milieux calculateurs, bien connus et ciblés, tentent ces derniers temps de charger abusivement et sans vergogne (...)
lire la suite
Le Député Léon Mondole salue la moisson abondante récoltée par la Commission sociale et culturelle
vendredi 19 juin 2020

La Commission sociale et culturelle de l'Assemblée nationale a récolté au cours de cette session de mars une moisson abondante. Le constat a été (...)
lire la suite
Le Marché de Kabinda sera ouvert aux marchands ce dimanche 21 avril
vendredi 19 juin 2020

C’est, en principe, ce dimanche 21 juin que le deuxième site érigé pour les commerçants du Marché central sera ouvert officiellement aux activités. Le (...)
lire la suite
Mémorandum Relatif à la restructuration de la Commission Electorale Nationale Indépendante (C.E.N.I.)
vendredi 19 juin 2020

Adressé à l'Eglise catholique, l'Eglise du Christ au Congo, l'Eglise kimbanguiste, aux Eglises de réveil, au Président national du M.L.C., au (...)
lire la suite
Voici les Vice-ministres les plus appréciés des Congolais
vendredi 19 juin 2020

Dans la hiérarchie d'un gouvernement, ils viennent protocolairement après les Ministres près-le, Ministres délégués, Ministres, Ministres d'Etat et (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi a rendu ses derniers hommages à Lugi Gizenga hier
vendredi 19 juin 2020

Le président Félix-Antoine Tshisekedi a rendu ses dernièrs hommages, hier jeudi 18 juin, à la Clinique Ngaliema, à Lugi Gizenga, Secrétaire général du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au hit - parade de l’actualité : Covid-19 et…Justice

Attention, au secours, alléluia- c'est selon-, les juges sont de retour en RDC ! La justice et ses innombrables suites rivalisent d'actualité avec la Covid-19 et ses tentacules. Pas un jour (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting