APRES SES DEUX PARTICIPATIONS AUX COMPETITIONS AFRICAINES
Para volley-ball : la Rdc se retrouve 21ème au classement mondial
jeudi 14 décembre 2017

C’est notoirement connu. La politique de la chaise vide n’a jamais payé. Jusqu’en 2015, le "sitting volley-ball " congolais n’était pas lisible à l’international. Maintenant, c’est chose faite. A la faveur de ses deux participations aux 6ème et 7ème championnat Africain de handisport Rwanda en 2015 et 2017, la RDC améliore sa place dans le classement mondial du Volley-ball assis. Elle se positionne 21ème juste devant la Corée du Sud.

Le pays doit ce léger mieux, aux athlètes qui ont su défendre les couleurs nationales par deux fois à Kigali. Cette performance est aussi le fait du dynamisme de la présidente du Handisport Katanga, la Révérende-sœur Liliane Mujing et de toute son équipe. Enfin, on ne peut s’empêcher de faire une fière chandelle aux partenaires de handisport parmi lesquels Caritas-Autriche et l’UE. FDA

Les officiels des matches RCK-DCMP et Bukavu Dawa-Étoile du Kivu changés
vendredi 19 janvier 2018

La nouvelle est tombée hier jeudi 18 janvier dans une circulaire du secrétariat exécutif de la Vodacom Ligue 1, parvenue dans la soirée à Forum des (...)
lire la suite
La RDC a chuté devant l’Angola 23 contre 28
vendredi 19 janvier 2018

Les Léopards Handball messieurs de la RDC ont perdu 23 contre 28 face aux Palencas Negras de l’Angola, hier jeudi 18 janvier 2018, au Palais des (...)
lire la suite
La Rdc en perte de vitesse sur l’échiquier international
vendredi 19 janvier 2018

Les Léopards football séniors de la Rdc sont en perte de vitesse sur le classement des sélections nationales Mondiales de la Fédération (...)
lire la suite
Dopage d’État : la Russie prête à faire voler en éclats toutes les accusations
jeudi 18 janvier 2018

Le Comité d’enquête de Russie affirme avoir recueilli assez de preuves afin de démentir les déclarations selon lesquelles la substitution des tests de (...)
lire la suite
Les Corées conviennent de défiler ensemble à la cérémonie d’ouverture des JO, de former une équipe féminine conjointe de hockey
jeudi 18 janvier 2018

SEOUL, 17 jan. (Yonhap) — Les deux Corées sont convenues ce mercredi de former une équipe féminine conjointe de hockey sur glace aux Jeux olympiques (...)
lire la suite
Mazembe écrase Tshinkunku (6-0), Renaissance sauve sa peau devant Dragons (2-2)
jeudi 18 janvier 2018

Le championnat national de la Division I congolaise poursuit son bonhomme de chemin sur les trois sites de développement. Hier mercredi 17 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting