APRES SES DEUX PARTICIPATIONS AUX COMPETITIONS AFRICAINES
Para volley-ball : la Rdc se retrouve 21ème au classement mondial
jeudi 14 décembre 2017

C’est notoirement connu. La politique de la chaise vide n’a jamais payé. Jusqu’en 2015, le "sitting volley-ball " congolais n’était pas lisible à l’international. Maintenant, c’est chose faite. A la faveur de ses deux participations aux 6ème et 7ème championnat Africain de handisport Rwanda en 2015 et 2017, la RDC améliore sa place dans le classement mondial du Volley-ball assis. Elle se positionne 21ème juste devant la Corée du Sud.

Le pays doit ce léger mieux, aux athlètes qui ont su défendre les couleurs nationales par deux fois à Kigali. Cette performance est aussi le fait du dynamisme de la présidente du Handisport Katanga, la Révérende-sœur Liliane Mujing et de toute son équipe. Enfin, on ne peut s’empêcher de faire une fière chandelle aux partenaires de handisport parmi lesquels Caritas-Autriche et l’UE. FDA

Coupe du monde 2018 : Ce que Nzonzi et Kimpembe allaient rater s’ils avaient accepté les Léopards
lundi 16 juillet 2018

Si Steven Nzonzi et Prisnel Kimpembe avaient accepté d’enfiler le maillot des Léopards, ils ne seraient pas champions du monde avec la France. Les (...)
lire la suite
Coupe du Monde 2018 : La France sacrée championne
lundi 16 juillet 2018

La France a remporté la Coupe du Monde de football Russie 2018. Les bleus ont battu en finale les Croates (4-2) au stade Loujniki de Moscou. 20 (...)
lire la suite
Vodacom Ligue I : Des billets du match Dcmp-Renaissance vendus à 3000fc lors de la rencontre V. Club-Dragons
vendredi 13 juillet 2018

Les billets du match opposant le Daring Club Motema Pembe au Football Club Renaissance du Congo ont été vendus à 3000fc en lieu et place de ceux de (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : Une 4ème étoile pour V.Club
vendredi 13 juillet 2018

Grâce à son succès d’hier sur l’AS Dragons-Bilima, l’AS V.Club a inscrit une quatrième étoile sur son palmarès en championnat national de football de la (...)
lire la suite
La projection du mondial rapporte des dividendes aux terrasses de Kintambo et de Bandalungwa
vendredi 13 juillet 2018

La Coupe du monde Russie 2018 fait l’affaire des tenanciers des terrasses des communes de Kintambo et de Bandalungwa. Les activités commerciales (...)
lire la suite
*Fans des Bleus à Saint-Pétersbourg : "On nous donnait une mauvaise image de la Russie"
jeudi 12 juillet 2018

Dénonçant une "mauvaise image de la Russie" bien loin de la réalité, des fans français présents à Saint-Pétersbourg confient à Sputnik regretter d’avoir (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting