APRES SES DEUX PARTICIPATIONS AUX COMPETITIONS AFRICAINES
Para volley-ball : la Rdc se retrouve 21ème au classement mondial
jeudi 14 décembre 2017

C’est notoirement connu. La politique de la chaise vide n’a jamais payé. Jusqu’en 2015, le "sitting volley-ball " congolais n’était pas lisible à l’international. Maintenant, c’est chose faite. A la faveur de ses deux participations aux 6ème et 7ème championnat Africain de handisport Rwanda en 2015 et 2017, la RDC améliore sa place dans le classement mondial du Volley-ball assis. Elle se positionne 21ème juste devant la Corée du Sud.

Le pays doit ce léger mieux, aux athlètes qui ont su défendre les couleurs nationales par deux fois à Kigali. Cette performance est aussi le fait du dynamisme de la présidente du Handisport Katanga, la Révérende-sœur Liliane Mujing et de toute son équipe. Enfin, on ne peut s’empêcher de faire une fière chandelle aux partenaires de handisport parmi lesquels Caritas-Autriche et l’UE. FDA

L’AS V.Club débute le 6 mai au Maroc face à Raja de Casablanca
lundi 23 avril 2018

La Confédération africaine de football (Caf) a procédé le samedi dernier au tirage au sort de la phase de groupes de la 15ème édition de la Coupe de (...)
lire la suite
Omari annoncé à Paris, un affront à la justice ?
lundi 23 avril 2018

*L’opinion ne comprend pas cette sortie du pays pour quelqu’un qui est à la disposition de la justice. Cette sortie inattendue du territoire (...)
lire la suite
Ibenge :"Je me fais traiter de voleur alors que je ne suis pas rémunéré"
lundi 23 avril 2018

La question sur l’avenir du sélectionneur de l’équipe nationale de la Rdc, Jean Florent Ibenge refait surface. Le patron du staff technique des (...)
lire la suite
Eliminatoires CAN Niger 2019 U20 : La RDC affronte la Tanzanie en match retour ce dimanche
vendredi 20 avril 2018

Les Léopards des moins de 20 ans de la RDC croiseront les bottines avec les Taifa Stars de la Tanzanie, ce dimanche 22 avril, en match retour du (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : Grâce à sa victoire (1-0), Sanga Balende déchire le brevet d’invincibilité du Dcmp
jeudi 19 avril 2018

Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi a battu le Daring Club Motema Pembe sur la note d’un but à zéro, au stade Kashala Bonzola. Cette rencontre (...)
lire la suite
Un quadruplé de Makusu Mundele propulse V. Club en phase de groupes
mercredi 18 avril 2018

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa accède en phase de groupes de la 15ème Coupe de la Confédération de la Caf. Ce, grâce à sa victoire haut (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting