LINAFOOT
La 23ème édition démarre avec huit rencontres
vendredi 17 novembre 2017

Le démarrage de la 23ème édition du championnat de la Ligue nationale de football est effectif sur toute l’étendue de la Rdc. Hier dimanche 12 novembre, 8 rencontres ont ouvert le bal de cette saison sportive 2017-2018 dans toutes les trois zones de développement.

Les hostilités ont commencé dans le groupe de l’Est avec le match avancé entre le FC Mont Bleu et l’OC Bukavu Dawa au Stade La Concorde du chef-lieu du Sud-Kivu. Cette confrontation initialement prévue le 12 novembre, a été ramenée au 11 du même mois dans les mêmes installations pour des raisons d’organisation. Ladite rencontre s’est soldée à l’avantage de Mont Bleu par un score étriqué d’un 1-0.
La première journée dans cette zone de développement Est s’est poursuivie avec 3 autres matches hier dimanche 12 novembre. Au stade Les Volcans de Goma, le Club hôte de Dauphins noirs a battu le CS Makiso de Kisangani sur le score de 3 buts à 1.
Juste après ce choc, la formation de Virunga s’est imposée par un but à zéro sur Étoile de Kivu. La boucle de la journée 1 de cette zone a été bouclée avec la victoire du Champion du Congo 2017 Maniema Union sur l’OC Muungano (1-0) à La Concorde.
Dans ce coin du pays, l’AS Dauphins noirs avec 3 points +2, se positionne en tête du groupe. Elle est suivie de Mont Bleu, Virunga et Maniema Union qui comptent tous 3 points +1. Bukavu Dawa, Muungano et Étoile du Kivu viennent ensuite avec 0 point -1. Le Club boyomais de Makiso clôt le classement provisoire avec également 0 point mais un goal-average de -2.

RENAISSANCE ET DRAGON PRENNENT UNE BELLE OPTION

A l’ouest, deux matchs ont été au menu ce dimanche 12 novembre au stade des Martyrs. Le Racing Club de Kinshasa (Rck) qui jouait en levée des rideaux, a plié devant les monstres de l’AS Dragon par un but à zéro. Juste quelques minutes après, Renaissance du Congo a aussi battu le FC MK avec le même score d’un zéro.
Ces deux formations prennent ainsi une belle option dès cette entame de la 23ème édition dans la zone Ouest avec 3 points +1. Ce, en attendant les autres rencontres à savoir Dcmp-Rangers le 14 novembre, Shark XI-Nord Sport et V. Club-TP Molunge le jour suivant.

LUPOPO, SEUL VAINQUEUR DU CENTRE-SUD
Dans la zone de développement centre-sud, le Saint Eloi Lupopo a été le seul gagnant du jour. Il a battu Lubumbashi Sport par 2-1 au stade Kibasa Maliba. Les Sang et Or occupent dans l’entre temps, le podium du classement partiel du groupe Centre-Sud. Car, les deux autres chocs du dimanche, qui mettaient aux prises SM Sanga Balende à Dibumba et Océan Pacifique à l’US Tshinkunku, se sont terminés par un score de parité (1-1) de part et d’autre dans l’arène de Tshikisha.
Bahati KASINDI

Dcmp désillusionné par Mazembe (0-3), Renaissance ouvre enfin son compteur but après 6 journées
lundi 22 octobre 2018

Le Tout- Puissant Mazembe de Lubumbashi a atomisé le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, hier dimanche 21octobre, au stade des Martyrs de la (...)
lire la suite
Mukuna et Nsingi fument le calumet de la paix
vendredi 19 octobre 2018

* A la suite de cette paix de braves, la crise au sein du FC Renaissance trouve, désormais, une issue. Le président de la Fédération congolaise de (...)
lire la suite
24ème Linafoot : Après sa défaite 0-1 contre Dcmp, le calvaire continue pour le FC Renaissance
jeudi 18 octobre 2018

Le Football Club Renaissance n’arrive toujours pas à décoller en cette 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les oranges de (...)
lire la suite
Omari tranche : "le départ d’Ibenge n’est pas à l’ordre du jour !"
jeudi 18 octobre 2018

Juste après le nul d’un but partout qui a sanctionné le match entre les Léopards et les Warriors le mardi 16 octobre à Harare, au Zimbabwe, le patron (...)
lire la suite
Zimbabwe/RDC (1-1) : Les Léopards frisent l’humiliation à Harare
mercredi 17 octobre 2018

N’eut été le but contre son camp du défenseur Zimbabwéen, la RDC allait aligner deux défaites de rang au terme de cette double confrontation comptant (...)
lire la suite
Les Léopards conservent la 2ème place après le nul (1-1) hier à Harare devant les Warriors
mercredi 17 octobre 2018

Les Léopards de la RDC occupent toujours la 2ème place du groupe G avec 5 points (+1). Ce, après le match nul d’un but partout devant les Warriors du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting