RDC - USA : révélations sur le tête-à-tête Okitundu - Nikki Haley à New York
vendredi 13 octobre 2017

Le Vice-Premier ministre congolais en charge des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu, s’est entretenu, hier jeudi 12 octobre à New York, avec l’ambassadeur permanent des Etats-Unis aux Nations Unies, Mme Nikki Haley. Au menu de cette rencontre, la volonté américaine de recourir de nouveau aux canaux officiels, par le dialogue permanent avec la Kinshasa.

Au cours de leurs entretiens, les deux interlocuteurs ont tenu à renouer avec les canaux officiels par le dialogue permanent. Une initiative saluée par She Okitundu, désireux de voir la situation de la RDC mieux comprise à l’internationale. Le Vice-Premier ministre congolais a ainsi émis le voeu de voir Washington soutenir le Congo, pays considéré comme stratégique dans la région.
She Okitundu s’est réjoui de ce retour à la tradition, au dialogue diplomatique et politique entre les deux Etats. Une tradition qui, selon lui, rappelle "la relation séculaire et traditionnellement stratégique américano-congolaise".

RENDEZ-VOUS
Léonard She Okitundu s’est attelé à rassurer Nikki Haley sur le processus électoral qui, selon lui, est déjà "en phase finale". Il a fait part à son hôte de "l’amélioration de la situation sécuritaire au Kasaï".
Nikki Haley est attendue en RDC le 21 octobre. She Okitundu lui a d’emblée souhaité la bienvenue en RDC où la discussion entre les deux top diplomats sera approfondie.
À Kinshasa, le point culminant de la visite de l’envoyée spéciale de Donald Trump en RDC sera, sans aucun doute, sa rencontre avec le Président Joseph Kabila qui a réitéré le 11 octobre, sur la tribune de l’ONU, l’irréversibilité du processus électoral en cours. Y.K.

Les assurances de Bruno Tshibala
vendredi 20 octobre 2017

* « Mon Gouvernement fera tout son possible pour remplir toutes ses obligations en rapport avec l’organisation des prochaines élections telles que (...)
lire la suite
Bahati Lukwebo : « Mon pays est une opportunité incontournable pour les entrepreneurs Canadiens »
vendredi 20 octobre 2017

Lors de son intervention à la tribune de NATURALLIA, Modeste Bahati Lukwebo a fait un véritable marketing en faveur de la RDC. Notre pays possède (...)
lire la suite
La réforme dans les régies financières et établissements publics se concrétise
vendredi 20 octobre 2017

Au cœur de l’ambitieuse politique de réforme et de modernisation de l’Administration publique impulsée par le président de la République, le ministre (...)
lire la suite
Onze ONG redoutent des tensions après le flou sur la Tripartite
vendredi 20 octobre 2017

La Synergie des missions d’observation électorale (Symocel) est inquiète. Elle redoute des tensions qui pourraient surgir en République du Congo si (...)
lire la suite
Dans un nouveau livre, le Pr Kabuya Lumuna se penche sur la démocratie congolaise
vendredi 20 octobre 2017

Le prof Célestin Kabuya Lumuna vient d’enrichir la bibliothèque congolaise. Il apporte au public son récent ouvrage intitulé : « Réflexions sur la (...)
lire la suite
Le PANECO pour un dialogue constitutionnel en RDC
vendredi 20 octobre 2017

* S’adressant au Chef de l’Etat, Bernard Kayumba, président du parti, écrit : « En tant que Garant de la Constitution, lorsque cette dernière devient (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting