FORUM SUR LA PAIX, LA RÉCONCILIATION ET LE DÉVELOPPEMENT DANS L’ESPACE KASAIEN
Début des travaux de la Commission préparatoire
jeudi 14 septembre 2017

La première réunion a été présidée par le vice-Ministre de l’intérieur et sécurité, modérateur de la commission, Basile Olongo, en présence des gouverneurs des provinces concernées. Le Kasaï central représenté par son Gouverneur intérimaire, Justin Milonga, le Kasaï oriental par Alphonse Ngoyi Kasanji, le Kasaï par Marc Manyanga et La Lomami par Patrice Kamanda. Quant au Gouverneur du Sankuru, Shulungu est en route pour Kananga.

Les délégués de la Présidence de la République, de la Primature et de différents ministères concernés (Intérieur, Affaires coutumières, Droits humains, Santé, Justice, Décentralisation, Affaires sociales, relations avec le parlement...) sont déjà pour la plupart à Kananga depuis mardi dernier. D’autres pourront rejoindre le chef lieu du Kasaï central au cours de diverses rotations prévues. Dans l’avant midi de mercredi, le Modérateur de la commission préparatoire, Basile Olongo avec le concours des participants, suivant les instructions du Vice Premier Ministre Ramazani Shadary encore à Kinshasa, a mis sur pieds les différentes commissions et désigner ses animateurs. La durée des travaux préparatoires est de 48 heures. Cinq ateliers sont prévus pour l’ensemble des travaux du forum de Kananga qui sera officiellement ouvert le vendredi 15 septembre et sera clôturé le dimanche 17 septembre 2017 par des recommandations et un rite de réconciliation ainsi qu’une soirée culturelle à " la mutuashi" sauf imprévu.
Service de communication du Ministère de l’Intérieur et Sécurité

Henri Yav installe un comité consultatif
vendredi 17 novembre 2017

*La mise en place de ce comité constitue un signal fort envoyé en direction des investisseurs et des Partenaires internationaux sur la (...)
lire la suite
La Société civile pour le renforcement du contrôle budgétaire
vendredi 17 novembre 2017

Des organisations de la société civile viennent de rendre public le rapport de contrôle citoyen sur l’analyse de l’exécution de la loi des finances (...)
lire la suite
Le geste de Serge Mayamba salué
vendredi 17 novembre 2017

Le député national Serge Mayamba Massaka est un élu responsable. Républicain même. Le fait est rare pour être souligné. Selon des sources à l’Assemblée (...)
lire la suite
Sénat : Martin Kabwelulu en difficulté
vendredi 17 novembre 2017

Il a arpenté hier les couloirs de la salle ces Conférences internationales, où se tiennent les plénières du Sénat. Lui, c’est Martin Kabwelulu, (...)
lire la suite
Le processus électoral au centre des discussions entre Aubin Minaku et des diplomates occidentaux
vendredi 17 novembre 2017

Les élections en RDC avec les différentes étapes contenues dans le calendrier électoral publié par la CENI ont été hier au cœur des échanges entre le (...)
lire la suite
L’UE préoccupée par les déclarations de certains responsables militaires et civils
vendredi 17 novembre 2017

* Les 27 exhortent, par ailleurs, les organisateurs des manifestations à adopter une attitude non-violente La Délégation de l’Union européenneà (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Et si les Kinois décrétaient la mort de la "Ville morte " ?

Bye bye " ville morte " et bienvenue à l’évaluation. Un exercice vieux de plus d’un quart de siècle. Succès, échec. Mot d’ordre suivi massivement, appel ignoré ou rejeté. A chaque chapelle son verdict. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting