FORUM SUR LA PAIX, LA RÉCONCILIATION ET LE DÉVELOPPEMENT DANS L’ESPACE KASAIEN
Début des travaux de la Commission préparatoire
jeudi 14 septembre 2017

La première réunion a été présidée par le vice-Ministre de l’intérieur et sécurité, modérateur de la commission, Basile Olongo, en présence des gouverneurs des provinces concernées. Le Kasaï central représenté par son Gouverneur intérimaire, Justin Milonga, le Kasaï oriental par Alphonse Ngoyi Kasanji, le Kasaï par Marc Manyanga et La Lomami par Patrice Kamanda. Quant au Gouverneur du Sankuru, Shulungu est en route pour Kananga.

Les délégués de la Présidence de la République, de la Primature et de différents ministères concernés (Intérieur, Affaires coutumières, Droits humains, Santé, Justice, Décentralisation, Affaires sociales, relations avec le parlement...) sont déjà pour la plupart à Kananga depuis mardi dernier. D’autres pourront rejoindre le chef lieu du Kasaï central au cours de diverses rotations prévues. Dans l’avant midi de mercredi, le Modérateur de la commission préparatoire, Basile Olongo avec le concours des participants, suivant les instructions du Vice Premier Ministre Ramazani Shadary encore à Kinshasa, a mis sur pieds les différentes commissions et désigner ses animateurs. La durée des travaux préparatoires est de 48 heures. Cinq ateliers sont prévus pour l’ensemble des travaux du forum de Kananga qui sera officiellement ouvert le vendredi 15 septembre et sera clôturé le dimanche 17 septembre 2017 par des recommandations et un rite de réconciliation ainsi qu’une soirée culturelle à " la mutuashi" sauf imprévu.
Service de communication du Ministère de l’Intérieur et Sécurité

Bruno Tshibala promet des révélations
vendredi 25 mai 2018

Le Premier ministre, Bruno Tshibala, préside un meeting ce samedi 26 mai à la Foire internationale de Kinshasa, FIKIN où, affirment des sources, le (...)
lire la suite
Henri Mova invite les différentes formations à se conformer aux critères d’éligibilité
vendredi 25 mai 2018

La loi n°08/005 du 10 juin 2008 portant financement public des partis politiques a été hier jeudi 24 mai à l’Assemblée nationale, au cœur d’une (...)
lire la suite
PPRD : E. Shadary met le cap sur le grand Katanga
vendredi 25 mai 2018

* Ce vendredi, le SP va installer de nouveaux animateurs des structures du parti dans le Haut-Katanga Le Secrétaire permanent du Parti du (...)
lire la suite
Présidentielle : qui de Katumbi ou de Tshisekedi sera candidat ?
vendredi 25 mai 2018

Le président de Ensemble pour le Changement Moïse Katumbi et celui de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social "UDPS" Félix Tshisekedi, ont (...)
lire la suite
Atundu rassure : "Le président Kabila respectera toutes les dispositions de la Constitution"
vendredi 25 mai 2018

A Kinshasa et dans certaines grandes villes du pays, le débat sur l’éventualité d’un troisième mandat du président de la République, Joseph Kabila, a (...)
lire la suite
Oui affirme le MIR Mbayo ; pas du tout répond l’UNC Mayo
vendredi 25 mai 2018

Stanislas Mbayo, Président national du parti politique MIR, sociétaire de la MP de Joseph Kabila, est revenu à la charge hier en remontant sur ses (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting