L’Académie des experts organise une rencontre d’échanges axée sur les stratégies de réussite
mercredi 13 septembre 2017

L’Académie des experts, un centre de formation professionnelle, en partenariat avec l’Université du Cepromad, organise une rencontre d’échange et de partage entre les jeunes et les experts sur le concept de la réussite. L’activité est prévue pour le samedi 16 septembre prochain au Collège Boboto, de 9 heures à 17 heures.

Cette rencontre vise à créer une plateforme d’entrepreneurs et des personnes ambitieuses et déterminées à réussir. Il s’agit de pousser chacun des participants à développer un réseau d’échanges. Une fois formés, ces groupuscules devront continuer des discussions et des échanges, dans le but de permettre aux uns et aux autres de réussir.
En organisant cette activité, l’Académie des experts entend sensibiliser les participants, jeunes comme vieux, entrepreneurs comme débrouillards, au concept de la réussite, pris dans son acception la plus large. Il s’agit, explique les organisateurs, d’associer à la fois le divertissement et l’éducation au service de la formation de ceux qui sont appelés à mettre en place des projets porteurs d’avenir.

PARTICULARITE

« Il y a une grande différence entre les conférences traditionnelles et l’activité que nous organisons. La particularité de cette rencontre est la mixture de différents évènements. Il est prévu des conférences et échanges intellectuels, la projection d’un film éducatif en rapport avec le thème du jour, de la musique et bien d’autres surprises », affirme Degrace NSAMAN, directeur général de cet institut de formation.
Loin d’assister à des exposés magistraux entre, d’une part, un auditoire amorphe et, de l’autre, des maitres à penser, cette rencontre entend mettre en place une véritable tempête des esprits (brainstorming). Ce, dans l’ultime objectif de proposer aux participants des stratégies de réussite aussi efficaces qu’efficientes.
« Ces personnes peuvent être des entrepreneurs, des jeunes débrouillards, ceux qui travaillent dans des entreprises de la place et qui pensent qu’ils peuvent faire de loin plus que ce que l’environnement national les contraint de faire. Tous ceux qui ressentent profondément en eux ce besoin-là sont les bienvenus », rassure Degrace Nsaman.
« Les participants vont concrètement apprendre à réussir en apprenant à gérer efficacement leurs émotions et leurs relations avec les autres. Aussi à bien gérer les finances et leurs leaderships. Ils apprendront aussi à réaliser leurs potentiels intellectuels et à contribuer efficacement au développement du pays », a conclu Degrace Nsaman.
La participation à ce forum est payante. Le billet régulier revient à 10 Usd alors que le VIP coûte 20 Usd, CD compris. Le prix du billet platinum, lui, est fixé à 50 Usd. Tous ces billets sont disponibles au local 5 du Stade des Martyrs
Orly-Darel NGIAMBUKULU

Le ministre Kazadi lance le Projet d’entrepreneuriat des jeunes dans l’agriculture et l’agro-business
vendredi 17 novembre 2017

Le ministre de l’Agriculture, Georges Kazadi, a présidé vendredi dernier, la cérémonie de lancement officiel du Projet d’entrepreneuriat des jeunes (...)
lire la suite
Le Plan stratégique national validé
vendredi 17 novembre 2017

Après deux jours de travaux, soit du 09 au 10 novembre 2017, les participants ont validé le plan stratégique national de lutte anti-mines. Ce (...)
lire la suite
La RDC et la Tunisie échangent sur les opportunités d’affaires
jeudi 16 novembre 2017

Une délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax en Tunisie (CCIS) effectue, à partir de ce jour jusqu’au 18 novembre prochain, une (...)
lire la suite
La loi sur la sous-traitance appelée à être revisitée
jeudi 16 novembre 2017

La loi sur la sous-traitance, promulguée récemment par le chef de l’Etat, suscite des débats dans les milieux d’affaires. C’est dans ce cadre que la (...)
lire la suite
Gros plan sur l’Afrique
mercredi 15 novembre 2017

Les africains ne sont pas en reste à Bonn, où se déroule la 23ème Conférence des parties sur le climat (COP 23). Pour la première semaine de la (...)
lire la suite
AFMED : un Congrès pluridisciplinaire à Kinshasa sur les défis liés à l’accès et à l’accessibilité des Congolais aux soins de santé et au cancer
mercredi 15 novembre 2017

Les travaux du sixième congrès "Médecine d’ici, Médecine d’ailleurs" de l’Association des Anciens et Amis de la Faculté de Médecine de l’Université de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting