Le Maroc envoie de l’aide humanitaire au Bangladesh
mercredi 13 septembre 2017

Le Maroc a décidé l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence au Bangladesh "pour faire face à l’afflux massif de réfugiés issus de la minorité musulmane des Rohingyas".

Une aide humanitaire d’urgence a été acheminée, lundi, au Bangladesh "en vue de soutenir les efforts de ce pays, pour faire face à l’afflux massif de réfugiés issus de la minorité musulmane des Rohingyas, en provenance du Myanmar", annonce le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
"Sur Très Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, une aide humanitaire d’urgence a été acheminée, ce jour, à la République Populaire du Bangladesh", indique le ministère dans un communiqué.
"Cette action humanitaire vise à soutenir les efforts de ce pays frère, pour faire face à l’afflux massif de réfugiés issus de la minorité musulmane des Rohingyas, en provenance du Myanmar", précise la même source.
"L’aide envoyée par le Royaume du Maroc est composée de tentes, de couvertures, de denrées alimentaires de base et de médicaments de première nécessité. Son acheminement a été assuré par voie aérienne, par les Forces Armées Royales", souligne le communiqué. menara.ma

Plus de 5.100 Congolais trouvent réfuge en Zambie
vendredi 22 septembre 2017

Plus de 5.100 Congolais ont dû fuir la cité de Pweto, zone frontalière entre la RDC et la Zambie, pour se réfugier dans ce pays voisin. Ils sont (...)
lire la suite
Kimbanseke : la route Mokali impraticable dès la première pluie
vendredi 22 septembre 2017

Située dans la commune de Kimbanseke, la route Mokali se trouve dans un état de délabrement très avancé. Les grandes crevasses qui jonchent cette (...)
lire la suite
Gombe : des photographes de plus en plus visibles devant le ministère des Affaires Etrangères
vendredi 22 septembre 2017

Le ministère des Affaires Etrangères est devenu, depuis un certains temps un lieu de prédilection pour beaucoup de photographes en quête de (...)
lire la suite
Un vice-PM chinois met l’accent sur le rôle des médias dans l’initiative "la Ceinture et la Route"
vendredi 22 septembre 2017

BEIJING, 21 septembre (Xinhua) — Le vice-Premier ministre chinois Zhang Gaoli a annoncé jeudi que les médias devaient aider le peuple à comprendre (...)
lire la suite
Des observateurs soulignent la sagesse de la stratégie diplomatie unique de Xi Jinping
vendredi 22 septembre 2017

BEIJING, 21 septembre (Xinhua) — Des observateurs internationaux ont loué "le style et la stratégie diplomatique uniques" empreints de chaleur et de (...)
lire la suite
La Chine et la France s’engagent à coopérer davantage sur les grandes questions internationales
jeudi 21 septembre 2017

NEW YORK (Nations Unies), 20 septembre (Xinhua) — Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a rencontré mardi à New York son homologue (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting