L’AC Rangers sacré super champion de Kinshasa grâce à sa victoire (3-0) face au FC DDM
mardi 12 septembre 2017

Le tournoi de la Super Coupe de Kinshasa a tiré ses rideaux hier lundi 11 septembre 2017 dans l’antre du stade Tata Raphaël. Au finish, le champion de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), l’AC Rangers, est monté sur la plus haute marche du podium, après avoir étrillé le FC DDM sur le score de trois buts à brosse.

Les jours se suivent et se ressemblent pour l’Académie Club Rangers de Kinshasa, qui ne cessent d’enchaîner des résultats positifs. Après la montée en Division 1 sans coup férir, les protégés de Lambert Osango viennent de remporter le titre de la Super Coupe de Kinshasa.
Pour ce faire, ils devraient bouger les lignes du Football Club Doudou Muntubile, l’équipe chère à l’épouse de l’ancien international et sélectionneur de la RDC, Santos Muntubile. Les champions de l’Entente urbaine de Lukunga 2017, tactiquement en place et techniquement présents, ne l’entendaient pas de cette oreille.
En dépit, d’un début du match en fanfare de l’AC Rangers, leurs adversaires du jour sont restés sereins. L’arbitre central renvoyera les deux équipes dos à dos avec une légère domination de Rangers, habillés en vert et blanc pour la circonstance.

UN DOUBLÉ DE PLATINI
Au retour des vestiaires, le club promu à la Ligue nationale de football (Linafoot) va ouvrir le score d’une tête rageuse, grâce au renard de surface Platini Mpiana dit « Ba charge ».
Après l’ouverture du score, le champion de l’Epfkin aura la main mise sur la rencontre. Il va multiplier des assauts dans le camp de l’équipe de Binza Delvaux. A force de pousser, le verrou va sauter davantage.
Le même Platini Mpiana signera son doublé toujours de la tête à la 77ème minute.
Signalons, au passage, une prestation magistrale de l’ancien attaquant du Daring Club Motema Pembe, Mukenga alias « Kuluwe » côté Rangers. Il a fait parler une fois de plus sa pointe de vitesse.
Un bon nombre de changements feront l’objet de part et d’autre. Cinq minutes avant la fin du temps réglementaire, Paccheli, d’un tir dans la surface de réparation va sceller l’issue de la partie en portant la marque à 3-0, au grand désarroi du coach Hugues Makusu de DDM.
Le président Lambert Osango a exprimé son immense joie après ce nouveau titre : « C’est un sentiment de joie, que j’éprouve après une longue période d’attente. Aujourd’hui nous clôturons la saison et Rangers ferme le centenaire. Ça ne peut qu’être une joie pour nous. Je me souviens de notre première coupe de la ville province de Kinshasa. C’était en 2010 contre V.Club !
Ce qui confirme notre devise : « travail, amour et excellence. »

« ON EST ENFIN A LA LINAFOOT »
« Il y a également des matches auxquels nous pouvons récupérer des sous perdus, des recettes, mais à l’Epfkin, il n’y en avait pas. Ça me fait mal car à l’Epfkin, j’ai fait du beau temps. Pas le temps de jouer, mais d’encadrer et de transférer les joueurs. A l’Epfkin je ne sais pas vous dire combien je gagnais. Mon souci était, peut-être, de continuer là où il y avait du sérieux par rapport à mon travail. Mais qu’à cela ne tienne, on est à la Linafoot ! On pourra voir ce que la Linafoot peut donner », a révélé Lambert Osango.
Rangers succède au palmarès de Super Coupe de Kinshasa au Football Club Renaissance et glane ainsi son deuxième trophée de la spécialité. Le premier remonte en 2010 face aux Dauphins noirs de l’AS V.Club.
Compétition organisée par la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin), la Super Coupe de KInshasa se dispute en début de chaque saison sportive entre les six champions des Ententes urbaines de football de Kinshasa (Eufkin) et celui de l’Epfkin.
Gloire BATOMENE

L’AC Rangers sacré super champion de Kinshasa grâce à sa victoire (3-0) face au FC DDM
mardi 12 septembre 2017

Le tournoi de la Super Coupe de Kinshasa a tiré ses rideaux hier lundi 11 septembre 2017 dans l’antre du stade Tata Raphaël. Au finish, le champion (...)
lire la suite
Fabregas et Héritier Watanabe à l’assaut du Stade Tata Raphaël
vendredi 8 septembre 2017

Chanteurs de talent, chouchous de Werrason avant leur départ de Wenge Musica Maison Mère, Fabregas et Héritier Watanabe s’attendent à prendre (...)
lire la suite
Le Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa relance ses activités
vendredi 8 septembre 2017

C’est dans une salle Brell remplie comme un œuf que le Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa a lancé officiellement les activités de la saison ce (...)
lire la suite
Les rendez-vous du week-end
vendredi 1er septembre 2017

* JB Mpiana en spectacle ce 2 septembre à la kermesse Millénium à Lemba Le patron de Wenge BCBG, Jean-Bedel Mpiana va livrer un concert demain (...)
lire la suite
La RDC termine 9ème au classement général
lundi 28 août 2017

La sélection nationale de la RDC de basketball/dames a terminé 9ème au classement général de la FIBA Women’s Afro basket 2017. C’était à la suite de (...)
lire la suite
Consolata Buhendwa : "J’exulte quand l’Unicef aide un enfant à retrouver sourire entre les mains de sa mère"
lundi 21 août 2017

Engagée dans la cause humanitaire, Mme Consolata Buhendwa milite depuis plusieurs années pour la défense des droits des enfants. A 51 ans, cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting