Dernière minute :

Eboulement en Ituri : la Chine compatit au malheur des Congolais
mardi 22 août 2017

{{La Chine compatit au malheur qui frappe la RDC après la mort de plus de 200 personnes lors d'un éboulement en Ituri. Le président chinois Xi Jinping, a, à cette occasion, adressé un message de condoléances à Joseph Kabila, son homologue de la République démocratique du Congo. Dans son message, M. Xi présente ses condoléances pour les victimes et exprime sa sympathie sincère aux familles endeuillées et a tous ceux qui sont affectés par le désastre au nom du gouvernement et du peuple chinois, rapporte l'agence chinoise Xinhua. }} Plus de 200 personnes ont été tuées dans le glissement de terrain survenu jeudi dernier dans trois villages de la province de l'Ituri, avait déclaré Pacific Keta, vice-gouverneur de la province. "Nous sommes sur place pour se rendre compte de la situation de nos compatriotes touchés par les désastres du glissement de terrain dans les trois villages. Malheureusement, au moins 200 personnes d'environ 100 ménages ont perdu la vie ", avait il indiqué. Selon le gouverneur de l'Ituri, qui a conduit une délégation conjointe avec l'équipe de l'ONU dans la zone sinistrée, l'accès difficile à la zone suite à l'environnement montagneux des villages touchés et le manque d'équipements appropriés n'ont pas facilité la tâche des secouristes. Pour les autorités provinciales de l'Ituri, il n'y a plus de possibilité de retrouver les survivants bloqués sous les décombres depuis la nuit du sinistre. Le vice-gouverneur de lIturi a, par ailleurs, indiqué avoir ordonné l'arrêt des opérations de recherche des survivants. "Les besoins sont actuellement énormes sur place, car il y a encore plusieurs bloqués sous la boue. Il faut une mobilisation nationale et internationale pour venir en aide à ces milliers des personnes dont, femmes et enfants sans abri et nourriture ", avait souligné M. Keta. Tara, Kakakpa et Dhatsi ont été touchés par un fort éboulement suite à une pluie qui s'est abattue sur la montagne surplombant les villages autour du Lac Albert. Les glissements de terrain sont souvent rapportés dans cette partie de la RDC suite au positionnement géographique de ces villages, rapporte-t-on. {{Rachidi MABANDU}}
Gentiny Ngobila promet l’implication de l’Hôtel de ville
vendredi 13 septembre 2019

La République Démocratique du Congo va bientôt célébrer l'avènement de son quatrième cardinal. A cet effet, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, (...)
lire la suite
Lancement officiel de l’opération "Kin Bopeto"
vendredi 13 septembre 2019

Le numéro 1 de la ville de Kinshasa a reçu hier jeudi, les bourgmestres et leurs adjoints, afin de les sensibiliser au changement de (...)
lire la suite
Les condoléances du Roi Mohammed VI au Président Tshisekedi
vendredi 13 septembre 2019

La catastrophe ferroviaire dans la province du Tanganyika n'a pas laissé le Maroc indifférent. Aussitôt informé de cet accident qui a fait, selon les (...)
lire la suite
Une dizaine de morts et une centaine de blessés !
vendredi 13 septembre 2019

Un train de la Société nationale du chemin de fer du Congo (SNCC) a déraillé hier jeudi 12 septembre aux environs de la localité de Mayibaridi dans (...)
lire la suite
Pius Muabilu pour un développement urbain et territorial durable
vendredi 13 septembre 2019

Le ministre d'Etat, ministre de l'Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, a dévoilé hier jeudi 12 septembre son action à la tête du ministère de (...)
lire la suite
L’AFDC-A/Sud-Kivu renouvelle sa loyauté à Modeste Bahati
vendredi 13 septembre 2019

Le vent d'accalmie souffle aujourd'hui au sein de l'Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A). La Coalition était secouée après (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A la recherche de la carte de membre

Il se négocie à prix d'or par les temps qui courent. Il vaut de l'or. Il tient lieu d'assurance-travail. Il a la valeur de visa de nomination, de maintien ou de promotion. Il s'agit de la carte de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting