MUSIQUE CHRETIENNE
L’abbé Cola Lubamba revient sur le marché avec l’album ’’La confiance en Dieu’’
vendredi 18 août 2017

L’abbé Cola Emmanuel Lubamba est de retour sur le marché du disque. Aux férus de la musique chrétienne, ce prêtre de l’archidiocèse de Kinshasa, apporte l’album ’’La Confiance en Dieu’’. Œuvre qu’il a présentée aux fidèles de la paroisse ’’La Résurrection’’ de Salongo le dimanche 13 août dernier.

Finalisé à Paris, cet album de dix titres a été enregistré à Kinshasa. Réalisé avec le concours de l’orchestre ’’Symphonie céleste’’ de l’abbé Cola Lubamba, cette œuvre a connu la participation du bassiste Godé Lofombo Mbemba, qui a fait ses preuves dans ’’Empire Bakuba’’ de Pépé Kalé.
Dans cette œuvre, le public aura l’occasion de déguster des chansons comme Nakotalela se yo, Messia na ngai, Libala 1+1=1, Chrétiens Caméléon, Le mystère de la foi, Le renouveau, Hymne de Louange, Je viens t’adorer Adonaï, Tata nayei et Ba khombaziama.
Connu pour son album ’’Mandamanda’’, réalisé quelques années plus tôt, avec la collaboration de l’artiste musicien chrétien Kool Matope, l’abbé Cola est présentement implanté à Rome où il est allé approfondir ses études en musique sacrée, après avoir œuvré à la Radiotélévision catholique Elikya (RTCE).
Yves KALIKAT

Musique, danse, littérature…prévus pour le mois de janvier 2018
vendredi 19 janvier 2018

Compté parmi les grands temples kinois de la culture, le Centre Wallonie Bruxelles (CWB) a dévoilé, le lundi 15 janvier, à la presse, sa première (...)
lire la suite
Marie Misamu toujours vivante dans les coeurs des mélomanes
vendredi 19 janvier 2018

Le mardi 16 janvier dernier n’a pas qu’était la journée de la commémoration de la mort de Mzee Laurent Désiré Kabila. C’était aussi une occasion de se (...)
lire la suite
La remise des prix " Mongita Awards "
lundi 15 janvier 2018

La soirée pour honorer les cinéastes congolais et récompenser les meilleurs artistes professionnels du 7ème art, se tiendra à l’Académie des (...)
lire la suite
Reddy Amisi pour un nouveau mécanisme de protection des oeuvres des artistes congolais
vendredi 12 janvier 2018

La Société congolaise des droits d’auteurs (SOCODA), dans sa version actuelle, présente des signes de fatigue, constate Reddy Amisi. Fort de ce (...)
lire la suite
Lutumba Simaro plaide pour des hommages nationaux de son vivant
vendredi 12 janvier 2018

Dans deux mois, ce sera fini pour l’immortel Lutumba Simaro Masiya. Ce talentueux artiste rd congolais a décidé de mettre fin à sa carrière musicale (...)
lire la suite
F.Wazekwa présente son ouvrage "Les petits bonbons de la sagesse"
jeudi 11 janvier 2018

Félix Wazekwa, dit "Mukuwa bongo" vient de présenter son tout premier ouvrage. Intitulé "Les petits bonbons de la sagesse", ce livre a été porté sur (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting