Dernière minute :
EDUCATION POUR TOUS
L’ONG "Sœur, lève-toi" mobilise des fonds pour la scolarisation des filles
mardi 8 août 2017

{{La scolarisation des jeunes filles préoccupe au plus haut point l'ONG "Sœur, lève-toi". Déterminés à encourager la formation de la jeunesse féminine, les promoteurs de cette association sans but lucratif ont initié des activités visant à mobiliser des ressources pour appuyer la scolarisation des filles.}} "C'est dans cette optique que l'association ''Sœur, lève-toi'' a organisé un forum dénommé "De femmes à femmes". Destinée à sensibiliser l'opinion pour appuyer cette initiative, cette conférence s'est tenue du 20 au 21 juillet dernier à l'espace Maranatha, dans la commune de la Gombe", rapporte Mélissa Amisi, modératrice de ce forum. "Axées sur le thème "développement personnel, spirituel et professionnel de la jeune fille congolaise", ces assises - dont l'accès était payant - ont permis aux organisateurs de mobiliser des fonds nécessaires pour financer les études des filles défavorisées", commente à ce propos Mélissa Amisi. Présidente de cette ONG, Mme Jessica Masangu révèle que les actions menées par son équipe visent à voler à la rescousse de la jeunesse féminine défavorisée. Convaincue qu'''éduquer une femme, c'est éduquer la nation'', la représentante de l'ONG "Sœur, lève-toi" a jugé utile de s'investir dans la formation des filles et le plaidoyer pour la cause féminine. {{ MOBILISER POUR UNE CAUSE NOBLE}} C'est ainsi qu'elle s'est fait entourer des conférenciers expérimentés pour l'appuyer dans la mobilisation des fonds en faveur de cette cause noble. Au cours de deux sessions d'atelier que "Sœur, lève-toi" a organisées le mois dernier, les intervenants ont sensibilisé les participants aux questions relatives à la personnalité, à la spiritualité et aux qualités professionnelles de la femme congolaise. Les orateurs ont, à cet effet, échangé avec l'assistance sur la spiritualité et le mariage, ainsi que sur l'entrepreneuriat, le marketing et le leadership. Ils ont focalisé leur attention sur la beauté et le bien-être, sur le parcours d'une étudiante, sur les débuts de la vie professionnelle, sur la jeune fille entrepreneure, sur le rôle de la femme dans le ministère, et sur la recherche de la volonté de Dieu dans le mariage. Association sans but lucratif, "Sœur, lève-toi" est une initiative des jeunes étudiantes, actives dans les quatre coins du monde. En République démocratique du Congo, cette organisation a pour objectif de venir en aide aux plus démunis, et particulièrement aux filles défavorisées. C'est dans ce cadre que cette association organise une diversité d'activités visant l'épanouissement et l'éducation de la jeune fille, notamment des jeux et des échanges culturels. {{Eunice MPUTU BUKASA Stagiaire UCC }}
69 kits de prise en charge, 1.000 tubes et intrants pour la riposte à l’épidémie de rougeole
mercredi 22 janvier 2020

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) vient à la rescousse du Gouvernement dans la lutte contre la rougeole en RDC. Un lot de 69 kits de prise (...)
lire la suite
Unikin : l’administration reprend du service dans des locaux non réhabilités
mardi 21 janvier 2020

Les activités administratives ont repris hier lundi 20 janvier à l'Université de Kinshasa (Unikin). Faute de réhabilitation des locaux saccagés, le (...)
lire la suite
Une femme devient Vice-présidente adjointe du FIDA
mardi 21 janvier 2020

L'ancienne ministre et diplomate norvégienne, Aslaug Marie Haga a pris ses fonctions, le 13 janvier 2020, au sein du Fonds international de (...)
lire la suite
Pathy Nzuzi veut une ville à zéro cas d’insécurité pour ses administrés
lundi 20 janvier 2020

Dans un entretien à bâtons rompus, le maire de Matadi, Pathy Nzuzi wa Makengedi, livre sa vision de la ville qu'il dirige depuis juin 2017. En tête (...)
lire la suite
Jeanine Mabunda remets les brevets aux lauréates
lundi 20 janvier 2020

En marge des céléblebrations de héros nationaux Kabila et Lumumba, la présidente de la ligue des femmes du parti du peuple pour la reconstruction (...)
lire la suite
Des "Kuluna" imposent une nuit de cauchemar sur les avenues ACP et Orientation
lundi 20 janvier 2020

La nuit d'hier dimanche 19 janvier a été un véritable cauchemar pour plusieurs dizaines de familles habitant les avenues ACP et Orientation, au (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

FCC-CACH… dans un même bateau

Ceci ne devrait être qu'un rappel. Donnant suite aux résultats -proclamés- des élections quasi générales de décembre 2018, le FCC et CACH ont embarqué dans un même bateau. Ce navire battant pavillon (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting