Parti s’enrôler sur ses terres à Masi, Kin-kiey et les siens offrent un bain de foule au Raïs
lundi 19 juin 2017

Tantôt on le croyait à Kinshasa comme nombre de ses pairs. Erreur. Kin-kiey Mulumba, dit KKM, est bel et bien aux côtés des siens. A Masi. Ce territoire qui l’a élu en 2006 et réélu en 2011. Ce verrou du camp nationaliste qui a fini par s’identifier au leader du P.A (Parti Pour l’Action). Preuve grandeur nature de l’encrage de Kin-kiey dans Masi ?

Les images montrent "Bakala ya ngolo" recevant le Raïs de retour de Tshikapa. Tout indiquait que KKM était comme un poisson dans l’eau : la tenue décontractée, la communion avec son peuple de Masi. Le temps de cette escale, le Raïs a sans doute une fois de plus savouré ce bain de foule ce bain de foule dont Kin-kiey détient le secret. Pas donc étonnant que le P.A. soit l’un des partis le plus en vogue dans ce territoire clé du Kwilu.
Pour les élections à venir, Kin-kiey se dépense sans compter pour d’une part sensibiliser les populations de Masi à l’enrôlement, et d’autre part, faire en sorte que la CENI atteigne tous les coins de ce vaste territoire. Histoire de permettre à Masi d’être représenté dans les assemblées nationales et locales au prorata de son poids démographique.
Dans ce pays où le personnel politique-y compris les élus-passe le plus clair de son temps à Kinshasa, KKM le consacre à sa base, dans ces pans du pays réel qu’est Masi. DK

La machine à voter bloque en Irak !
vendredi 18 mai 2018

L’Irak a expérimenté pour la première fois la machine à voter lors de dernières élections. Curieusement, le modèle utilisé à Bagdad est celui commandé (...)
lire la suite
Un groupe de jeunes universitaires dénonce les actions du CLC
vendredi 18 mai 2018

Les marches initiées par le Comité laïc de coordination (CLC) ne sont pas du goût de tous les Congolais. Dans une déclaration faite hier jeudi 17 mai (...)
lire la suite
Bruno Tshibala invite les trois autres ailes de l’UDPS à rallier son camp
vendredi 18 mai 2018

* Selon le Secrétaire général Raymond Kahungu, c’est l’actuel Premier ministre qui a la légalité et la légitimité de représenter le parti. La (...)
lire la suite
Emmanuel Ramazani à l’assaut de Gemena
vendredi 18 mai 2018

Après une semaine peine d’activités, le secrétaire permanent du PPRD est arrivé à Gemena chef lieu de la province du Sud-Ubangi, dernière étape de sa (...)
lire la suite
Adolphe Muzito : « Tous les ingrédients sont réunis pour que les élections n’aient pas lieu »
vendredi 18 mai 2018

RFI : Les élections du 23 décembre, vous y croyez ou pas ? Adolphe Muzito : Je n’y crois pas. Les élections auront lieu, mais je doute fort que ce (...)
lire la suite
Adolphe Muzito se dévoile
vendredi 18 mai 2018

* " Maintenir l’alliance Palu-MP aujourd’hui est un non-sens", clame le Premier ministre honoraire. Le Prof de l’" Université populaire " en RD (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting