Parti s’enrôler sur ses terres à Masi, Kin-kiey et les siens offrent un bain de foule au Raïs
lundi 19 juin 2017

Tantôt on le croyait à Kinshasa comme nombre de ses pairs. Erreur. Kin-kiey Mulumba, dit KKM, est bel et bien aux côtés des siens. A Masi. Ce territoire qui l’a élu en 2006 et réélu en 2011. Ce verrou du camp nationaliste qui a fini par s’identifier au leader du P.A (Parti Pour l’Action). Preuve grandeur nature de l’encrage de Kin-kiey dans Masi ?

Les images montrent "Bakala ya ngolo" recevant le Raïs de retour de Tshikapa. Tout indiquait que KKM était comme un poisson dans l’eau : la tenue décontractée, la communion avec son peuple de Masi. Le temps de cette escale, le Raïs a sans doute une fois de plus savouré ce bain de foule ce bain de foule dont Kin-kiey détient le secret. Pas donc étonnant que le P.A. soit l’un des partis le plus en vogue dans ce territoire clé du Kwilu.
Pour les élections à venir, Kin-kiey se dépense sans compter pour d’une part sensibiliser les populations de Masi à l’enrôlement, et d’autre part, faire en sorte que la CENI atteigne tous les coins de ce vaste territoire. Histoire de permettre à Masi d’être représenté dans les assemblées nationales et locales au prorata de son poids démographique.
Dans ce pays où le personnel politique-y compris les élus-passe le plus clair de son temps à Kinshasa, KKM le consacre à sa base, dans ces pans du pays réel qu’est Masi. DK

Le VPM Shadary pour une police républicaine et professionnelle
vendredi 18 août 2017

Au total 613 policiers viennent de suivre une formation sur la police anti-émeute à Kasapa à Lubumbashi. Une cérémonie présidée par le vice-Premier (...)
lire la suite
Bruno Mavungu appelle ses militants à s’armer de courage
vendredi 18 août 2017

L’Union des démocrates pour la renaissance du Congo (UDRC) a célébré, hier jeudi 17 août, sa première année d’existence. Pour Bruno Mavungu, son (...)
lire la suite
Le général Kasongo s’en va-t-en guerre contre les pseudo « Agents Bureau 2 »
vendredi 18 août 2017

Les agents de Bureau 2 porteront désormais un ordre de mission dûment signé par le chef de la police de Kinshasa dans leurs opérations, selon Radio (...)
lire la suite
She Okitundu : « les élections auront bel et bien lieu en Rdc »
vendredi 18 août 2017

L’assassinat de deux experts onusiens au Kasaï au mois de mai dernier continue de susciter des inquiétudes au Conseil de sécurité de l’Onu. Dans un (...)
lire la suite
Jean-Claude Masangu jette l’éponge
jeudi 17 août 2017

La nouvelle est tombée hier comme un couperet. Jean-Claude Masangu démissionne de la tête de l’Union pour le développement du Congo, UDCO. "J’ai (...)
lire la suite
La rétrocession libérée, l’Intersyndicale suspend son préavis de grève
jeudi 17 août 2017

Il n’y aura pas de grève dans les régies financières. Le ministère des Finances a, comme annoncé, commencé à payer la rétrocession aux régies (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting