APRES AVOIR COURBE L’ECHINE FACE A SANGA BALENDE
V.club et Mazembe creusent l’écart, Renaissance patauge
lundi 19 juin 2017

La Ligue nationale de football continue son bonhomme de chemin. Ce week-end a été ponctué par trois matches de la phase de play-off.Le TP Mazembe qui était reçu par le CS Don Bosco a gagné 0 contre 2 au stade Mazembe et au stade des Martyrs de la Pentecôte l’AS V.club a battu avec toutes les peines du monde l’OC Bukavu Dawa 2-1.Les deux rencontres se sont jouées le vendredi 16 juin. Hier dimanche 18 juin 2017, le FC Renaissance a courbé l’échine au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi face à Sanga-Balende.

Les corbeaux de Lubumbashi ont consolidé leur première place (24 points)dans cette phase de play-off en alignant une quatrième victoire consécutive. Ils ont fait trembler le filet à deux reprises par le truchement de l’international malien Adama Traoré à la 8ème minute et du renard de surface qui ne cesse de monter en puissance Ben Malango à la 77ème minute. Cet ancien de Don Bosco a même loupé un penalty à la 14ème minute, son tir a ricoché le montant.
Les dauphins noirs de la capitale ont dominé Bukavu Dawa 2-1 dans un match âprement disputé.C’était dans le cadre de la 10ème journée du championnat national.
Les « Bana mbongo » ont ouvert le score à la 39ème minute sur un penalty consécutif à une faute dans la surface de vérité sur Tady Agiti Etekiama. Ce dernier sans trembler envoie le cuir au fond de filet.
Après la pause, V.club veut plier le match en marquant un autre but. Mais la maladresse sans précédent est l’élément caractéristique dans le chef de ses joueurs. Ainsi, les noir et blanc de Bukavu mettent une forte pression sur les poulains de Florent Ibenge et à leur tour, les coéquipiers de Mvete Luyeye vont pêcher à la finition malgré des fautes grossières de l’axe central des locaux en l’occurrence Padou Bopunga.

UNE VICTOIRE AUX FORCEPS
Finalement à la 85ème minute Akim rétablit l’équilibre. Une joie de courte durée car l’arbitre central octroiera un second coup de pied de réparation, cette fois-ci généreux. Les visiteurs vont vivement contesté. Un autre gaucher, Ngoy Emomo de grand jour va corser l’addition. Le score de 2-1 sanctionnera la fin du match.

RENAISSANCE EN BALLOTAGE DEFAVORABLE
Le FC Renaissance de sa part s’est incliné 2-0 au chaudron bouillant de Tshikisha. Les sang et or ont ouvert le score grâce à Mukendi à la 11ème minute. Avant la pause suite à une bourde du portier Guy Serge Mukumi, les oranges vont encaisser un second but. Ce score de deux buts à brosse sanctionnera la fin de la 1ère partie du match. Au retour des vestiaires, Sanga Balende a failli alourdir la marque devant les renais désillusionnés où seul le TP Mazembe s’en est sorti sans laisser ses plumes. Ils avaient battu le club de Mbuji-Mayi 2-1.
Le FC Renaissance doit rencontrer l’OC Muungano,V.club et Dcmp à Kinshasa et Don Bosco à Lubumbashi. Gloire BATOMENE

V.Club en tête du groupe A devant ASEC Mimosas
vendredi 18 mai 2018

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa occupe désormais la tête du groupe A avec 4 points et un goal average de +2. Ce, après sa victoire de (...)
lire la suite
Ibenge exclut Matampi de sa liste des 28 Léopards
vendredi 18 mai 2018

Le sélectionneur principal des Léopards de la Rdc, Jean-Florent Ibenge Ikwange, a publié hier jeudi 17 mai, la dernière version de la liste des (...)
lire la suite
Ibenge : « Nous sommes dans un mini championnat, les trois points compteront plus que le nombre de buts marqués »
mercredi 16 mai 2018

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa croise le fer avec l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire cet après-midi sous le coup de 14h heure locale, au (...)
lire la suite
Claude Makelele disposé à prendre les rênes du staff des Léopards
mercredi 16 mai 2018

"J’ai toujours été disponible pour entraîner les Léopards", a confié l’ancien footballeur français d’origine congolaise, Claude Makelele dans une (...)
lire la suite
Les Ivoiriens d’Asec Mimosas décidés à désillusionner l’AS V.Club au stade des Martyrs
lundi 14 mai 2018

Kinshasa (ACP).- Les Ivoiriens d’ASEC Mimosas d’Abidjan (Côte d’Ivoire) qui sont arrivés à Kinshasa la nuit de samedi au dimanche par le vol régulier (...)
lire la suite
Mazembe au Maroc sans Déo Kanda, Miché Mika, Arsène Zola et Chico Ushindi
lundi 14 mai 2018

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi séjourne au Maroc depuis le samedi 12 mai, sans quatre de ses joueurs. A savoir : les congolais Déo Kanda, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting