Les agences de presse de la Chine et du Maroc signent un accord de coopération
lundi 19 juin 2017

He Ping, rédacteur en chef de l’agence de presse Chine nouvelle (Xinhua), et Khalil Hachimi Idrissi, directeur général de l’agence marocaine Maghreb Arab Press (MAP), ont signé vendredi à Rabat un accord de coopération entre les deux agences.

En vertu de celui-ci, les deux agences s’accordent mutuellement le droit d’échanger, via le réseau internet et les moyens techniques offerts, leurs informations aussi bien en texte qu’en multimédia.
Cet accord entre les deux agences d’information d’Etat, concernant principalement la vidéo et les nouveaux médias, contribuera à la compréhension mutuelle et aux relations amicales, alors que la Chine et le Maroc sont entrés dans une nouvelle phase de partenariat stratégique bilatéral, a déclaré M. He.
Pour sa part, M. Idrissi a salué l’accord comme une étape importante vers une coopération intense entre les deux parties. Il a aussi qualifié Xinhua comme l’une des agences de presse les plus influentes au monde, soulignant que cet accord allait renforcer et approfondir davantage les relations bilatérales dans divers domaines, y compris les nouveaux médias.
He Ping a également rencontré Mohamed El Aaraj, ministre marocain de la Culture et de la Communication, accompagné par l’ambassadeur de Chine au Maroc, Sun Shuzhong. Il a également visité la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) et d’autres médias marocains. Xinhua

MSF réduit ses effectifs au Nord-Kivu
mercredi 13 décembre 2017

Victime d’attaques multiples, d’enlèvements de ses équipes et de braquages, Médecins Sans Frontières (MSF) ne sait plus à quel saint se vouer. En (...)
lire la suite
La première édition du café-genre 2018 se tiendra à Goma
mercredi 13 décembre 2017

Le 1er café-genre 2018 sera organisé en février prochain, à Goma, la ville volcanique, lors du festival Amani. C’est l’annonce faite par Awa Seck, la (...)
lire la suite
La Chine appelle à des efforts conjoints avec la Russie et l’Inde pour préserver la stabilité internationale
mercredi 13 décembre 2017

NEW DELHI, 11 décembre (Xinhua) — Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a déclaré lundi que la Chine, la Russie et l’Inde devaient (...)
lire la suite
La RDC et la Tunisie renforcent leur coopération économique
lundi 11 décembre 2017

Les perspectives de renforcement de la coopération économique entre les hommes d’affaires congolais et leurs collègues tunisiens étaient au centre (...)
lire la suite
Statut d’Al-Qods : Le Maroc condamne vivement la décision des USA
jeudi 7 décembre 2017

Le Maroc, profondément inquiet, condamne vivement la décision des USA de reconnaître Al-Qods comme capitale d’Israël et d’y transférer son ambassade, (...)
lire la suite
L’Afrique se ligue contre le terrorisme maritime
mercredi 6 décembre 2017

Le go du séminaire régional sur le terrorisme maritime dans le Golfe de Guinée a été donné hier mardi 05 décembre 2017 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Plus (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting