EN SIGNANT DEUX DECRETS LE 13 JUIN DERNIER
Primature : Bruno Tshibala formalise son cabinet
jeudi 15 juin 2017

* Michel Nsomue Nsomue est nommé Directeur de cabinet, assisté de trois adjoints.

Le Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe vient de se doter d’un cabinet. Du moins, de façon formelle. Dans un communiqué diffusé dans la presse hier, le chef du Gouvernement a signé deux décrets dans la journée du 13 juin dernier.

Le premier décret porte sur l’organisation et le fonctionnement de son cabinet. Le second se focalise sur les quatre nominations des personnes habilitées à diriger ce cabinet.
Ainsi, Bruno Tshibala a décidé de jeter son dévolu sur Michel Nsomue Nsomue, nommé Directeur de cabinet. Il sera assisté de trois adjoints, en l’occurrence : Bruno Ntumba Kayembe ( en charge des questions politiques), Altesse Mutombo Kupa ( en charge des questions socio-économiques, financières et monétaires) et Jean-Félix Kamanda (en charge des questions administratives, techniques et infrastructures).
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué de presse émanant de la Primature.
Yves KALIKAT

Le VPM Shadary pour une police républicaine et professionnelle
vendredi 18 août 2017

Au total 613 policiers viennent de suivre une formation sur la police anti-émeute à Kasapa à Lubumbashi. Une cérémonie présidée par le vice-Premier (...)
lire la suite
Bruno Mavungu appelle ses militants à s’armer de courage
vendredi 18 août 2017

L’Union des démocrates pour la renaissance du Congo (UDRC) a célébré, hier jeudi 17 août, sa première année d’existence. Pour Bruno Mavungu, son (...)
lire la suite
Le général Kasongo s’en va-t-en guerre contre les pseudo « Agents Bureau 2 »
vendredi 18 août 2017

Les agents de Bureau 2 porteront désormais un ordre de mission dûment signé par le chef de la police de Kinshasa dans leurs opérations, selon Radio (...)
lire la suite
She Okitundu : « les élections auront bel et bien lieu en Rdc »
vendredi 18 août 2017

L’assassinat de deux experts onusiens au Kasaï au mois de mai dernier continue de susciter des inquiétudes au Conseil de sécurité de l’Onu. Dans un (...)
lire la suite
Jean-Claude Masangu jette l’éponge
jeudi 17 août 2017

La nouvelle est tombée hier comme un couperet. Jean-Claude Masangu démissionne de la tête de l’Union pour le développement du Congo, UDCO. "J’ai (...)
lire la suite
La rétrocession libérée, l’Intersyndicale suspend son préavis de grève
jeudi 17 août 2017

Il n’y aura pas de grève dans les régies financières. Le ministère des Finances a, comme annoncé, commencé à payer la rétrocession aux régies (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting