EN SIGNANT DEUX DECRETS LE 13 JUIN DERNIER
Primature : Bruno Tshibala formalise son cabinet
jeudi 15 juin 2017

* Michel Nsomue Nsomue est nommé Directeur de cabinet, assisté de trois adjoints.

Le Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe vient de se doter d’un cabinet. Du moins, de façon formelle. Dans un communiqué diffusé dans la presse hier, le chef du Gouvernement a signé deux décrets dans la journée du 13 juin dernier.

Le premier décret porte sur l’organisation et le fonctionnement de son cabinet. Le second se focalise sur les quatre nominations des personnes habilitées à diriger ce cabinet.
Ainsi, Bruno Tshibala a décidé de jeter son dévolu sur Michel Nsomue Nsomue, nommé Directeur de cabinet. Il sera assisté de trois adjoints, en l’occurrence : Bruno Ntumba Kayembe ( en charge des questions politiques), Altesse Mutombo Kupa ( en charge des questions socio-économiques, financières et monétaires) et Jean-Félix Kamanda (en charge des questions administratives, techniques et infrastructures).
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué de presse émanant de la Primature.
Yves KALIKAT

Alexis Mutanda publie " Le Congo en quête d’un leadership politique de changement par des élections libres et démocratiques "
mardi 17 octobre 2017

L’Ingénieur civil électricien Alexis Mutanda Ngoyi Mwana dit " Mutax ", patron du quotidien " La Tempête des Tropiques ", était à l’honneur, vendredi (...)
lire la suite
Le sens d’un serment, la valeur de la parole donnée, la rupture du Pacte Républicain, la faillite d’une Nation et la puissance d’un peuple
mardi 17 octobre 2017

(Par Gilbert KIAKWAMA kia KIZIKI) Lettre Ouverte Concerne : Lorsqu’un peuple retire sa confiance à ses dirigeants, le changement est impérieux (...)
lire la suite
Kabange Numbi : "Seules 4 requêtes sur 37 adressées au Parlement ont reçu une suite favorable"
mardi 17 octobre 2017

* D’après le Procureur général de la République, "les immunités des parlementaires ne doivent pas les mettre toujours au dessus de la loi". La (...)
lire la suite
" Pas une prime, mais un défi pour mieux faire »", dixit Prof Ndolamb Ngokwey
mardi 17 octobre 2017

La République Démocratique du Congo a été élue, hier lundi 16 octobre 2017, membre du Conseil des Droits de l’Homme avec 151 voix sur 193 votants. (...)
lire la suite
La RDC signe une grande victoire à New York
mardi 17 octobre 2017

" Le monde entier - et pas seulement l’Afrique -vient de nous apporter un soutien significatif, la RDC va devoir mettre à contribution son (...)
lire la suite
64 % des Congolais, contre la « formule Transition sans Kabila » 
mardi 17 octobre 2017

Depuis quelques temps, une nébuleuse plate-forme se réclamant de l’opposition au pouvoir de Kinshasa a inauguré un débat, plutôt entretenu sur la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting