EN SIGNANT DEUX DECRETS LE 13 JUIN DERNIER
Primature : Bruno Tshibala formalise son cabinet
jeudi 15 juin 2017

* Michel Nsomue Nsomue est nommé Directeur de cabinet, assisté de trois adjoints.

Le Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe vient de se doter d’un cabinet. Du moins, de façon formelle. Dans un communiqué diffusé dans la presse hier, le chef du Gouvernement a signé deux décrets dans la journée du 13 juin dernier.

Le premier décret porte sur l’organisation et le fonctionnement de son cabinet. Le second se focalise sur les quatre nominations des personnes habilitées à diriger ce cabinet.
Ainsi, Bruno Tshibala a décidé de jeter son dévolu sur Michel Nsomue Nsomue, nommé Directeur de cabinet. Il sera assisté de trois adjoints, en l’occurrence : Bruno Ntumba Kayembe ( en charge des questions politiques), Altesse Mutombo Kupa ( en charge des questions socio-économiques, financières et monétaires) et Jean-Félix Kamanda (en charge des questions administratives, techniques et infrastructures).
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué de presse émanant de la Primature.
Yves KALIKAT

La machine à voter bloque en Irak !
vendredi 18 mai 2018

L’Irak a expérimenté pour la première fois la machine à voter lors de dernières élections. Curieusement, le modèle utilisé à Bagdad est celui commandé (...)
lire la suite
Un groupe de jeunes universitaires dénonce les actions du CLC
vendredi 18 mai 2018

Les marches initiées par le Comité laïc de coordination (CLC) ne sont pas du goût de tous les Congolais. Dans une déclaration faite hier jeudi 17 mai (...)
lire la suite
Bruno Tshibala invite les trois autres ailes de l’UDPS à rallier son camp
vendredi 18 mai 2018

* Selon le Secrétaire général Raymond Kahungu, c’est l’actuel Premier ministre qui a la légalité et la légitimité de représenter le parti. La (...)
lire la suite
Emmanuel Ramazani à l’assaut de Gemena
vendredi 18 mai 2018

Après une semaine peine d’activités, le secrétaire permanent du PPRD est arrivé à Gemena chef lieu de la province du Sud-Ubangi, dernière étape de sa (...)
lire la suite
Adolphe Muzito : « Tous les ingrédients sont réunis pour que les élections n’aient pas lieu »
vendredi 18 mai 2018

RFI : Les élections du 23 décembre, vous y croyez ou pas ? Adolphe Muzito : Je n’y crois pas. Les élections auront lieu, mais je doute fort que ce (...)
lire la suite
Adolphe Muzito se dévoile
vendredi 18 mai 2018

* " Maintenir l’alliance Palu-MP aujourd’hui est un non-sens", clame le Premier ministre honoraire. Le Prof de l’" Université populaire " en RD (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting