EN SIGNANT DEUX DECRETS LE 13 JUIN DERNIER
Primature : Bruno Tshibala formalise son cabinet
jeudi 15 juin 2017

* Michel Nsomue Nsomue est nommé Directeur de cabinet, assisté de trois adjoints.

Le Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe vient de se doter d’un cabinet. Du moins, de façon formelle. Dans un communiqué diffusé dans la presse hier, le chef du Gouvernement a signé deux décrets dans la journée du 13 juin dernier.

Le premier décret porte sur l’organisation et le fonctionnement de son cabinet. Le second se focalise sur les quatre nominations des personnes habilitées à diriger ce cabinet.
Ainsi, Bruno Tshibala a décidé de jeter son dévolu sur Michel Nsomue Nsomue, nommé Directeur de cabinet. Il sera assisté de trois adjoints, en l’occurrence : Bruno Ntumba Kayembe ( en charge des questions politiques), Altesse Mutombo Kupa ( en charge des questions socio-économiques, financières et monétaires) et Jean-Félix Kamanda (en charge des questions administratives, techniques et infrastructures).
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué de presse émanant de la Primature.
Yves KALIKAT

Organiser les élections sans le Kasaï conduirait à la balkanisation
lundi 26 juin 2017

* Aucune élection valable ne peut se réaliser en laissant de côté une fraction importante de la population. La Belgique, qui a été contrainte de (...)
lire la suite
Le ministre Ingele Ifoto plaide pour la réhabilitation urgente de la Centrale de Ruzizi II
lundi 26 juin 2017

Le ministre Rd congolais de l’Energie et Ressources hydrauliques, Jean-Marie Ingele Ifoto est le nouveau Président du Conseil d’administration de la (...)
lire la suite
Les Evêques interpellent la classe politique Rd congolaise
lundi 26 juin 2017

* Les prélats catholiques invitent les parties prenantes à l’Accord du 31 décembre 2016, à sa mise en œuvre intégrale. Dans un rapport intitulé " le (...)
lire la suite
Treize morts et six blessés dans le camp des assaillants Maï-Maï à Beni
vendredi 23 juin 2017

Les affrontements à l’arme lourde entre des miliciens et les soldats des Forces armées de la RD Congo (FARDC) qui ont repris hier jeudi 22 juin dans (...)
lire la suite
Le bloc UA l’emporte sur le camp de l’UE
vendredi 23 juin 2017

*Cependant, Mgr Fridolin Ambongo, vice-président de la CENCO, interpelle. La 35ème session du Conseil des droits de l’homme ferme ses portes (...)
lire la suite
L’envoyé de Guterres encourage la tenue du forum sur la paix à Kananga
vendredi 23 juin 2017

En séjour de travail en RDC, le conseiller spécial du Secrétaire général des Nations Unies en matière de prévention du génocide était chez le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting