REÇU HIER PAR LE MINISTRE DES FINANCES HENRI YAV MULANG
Ousmane Doré révèle : " le portefeuille de la BAD en RDC comprend 38 opérations pour 1,3 milliard USD"
jeudi 15 juin 2017

Le Ministre des Finances, Henri Yav Mulang, a reçu en audience hier mercredi 14 juin, le nouveau Directeur général de la Banque Africaine de Développement (BAD) chargé de l’Afrique Centrale.

Ousmane Doré, c’est de lui qu’il s’agit, est en mission de renforcement de la coopération entre son institution et la RD Congo. Il a été conduit auprès du ministre des Finances par le représentant pays de la BAD, Sylvain Maliko. Ensemble, ces personnalités ont échangé pendant près d’une heure. Au menu, la coopération entre l’institution panafricaine et la RD Congo de Joseph Kabila.
Résumant leur entretien, le nouveau Directeur général de la BAD a indiqué à la presse que la coopération entre la BAD et la RD Congo porte sur près de 36 opérations dont le montant global est évalué à 1 milliard 300 millions de dollars.
La Banque Africaine de Développement constitue un des partenaires privilégiés de la République Démocratique du Congo. Son portefeuille comprend 38 opérations pour un montant de 1, 3 milliard de dollars, réparti dans cinq secteurs principaux, à savoir les infrastructures, l’agriculture, l’environnement, la gouvernance et les secteurs sociaux.
DK

Les Ninjas de Pasteur Ntoumi tuent et prennent des otages à Luozi
jeudi 14 décembre 2017

L’insécurisé se porte bien à Luozi, dans la province de Kongo central. Des rebelles Ninjas de Pasteur Ntoumi ont tiré à bout portant sur un chef du (...)
lire la suite
Le Tribunal militaire prend en délibéré les mémoires uniques de la défense
jeudi 14 décembre 2017

Le débat sur la forme dans le procès des présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu tend à sa fin. Après avoir arbitré, au cours de (...)
lire la suite
10 millions de dollars de Bruxelles pour les sinistrés du Kasaï
jeudi 14 décembre 2017

*Pam et Fao sont chargés de gérer ces fonds pour renforcer la sécurité alimenaire et nutritionnelle. L’Organisation des Nations Unies pour (...)
lire la suite
Kasaï : Samy Badibanga plaide pour une conférence internationale des donateurs
jeudi 14 décembre 2017

* Selon le Programme Alimentaire Mondiale, 250.000 enfants vont mourir si une aide alimentaire ne leur est pas apportée d’urgence Samy (...)
lire la suite
Henri Yav concrétise la libéralisation du secteur d’assurances en RDC
mercredi 13 décembre 2017

La libéralisation du secteur des assurances est désormais effective en RDC. La page du monopole vient d’être définitivement tournée. Le ministre des (...)
lire la suite
Des milices et des braconniers menacent les espèces sauvages
mercredi 13 décembre 2017

Les attaques contre les espèces sauvages prennent de l’ampleur en Afrique centrale. Elles sont perpétrées par des groupes armés étrangers, qui se (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting