REÇU HIER PAR LE MINISTRE DES FINANCES HENRI YAV MULANG
Ousmane Doré révèle : " le portefeuille de la BAD en RDC comprend 38 opérations pour 1,3 milliard USD"
jeudi 15 juin 2017

Le Ministre des Finances, Henri Yav Mulang, a reçu en audience hier mercredi 14 juin, le nouveau Directeur général de la Banque Africaine de Développement (BAD) chargé de l’Afrique Centrale.

Ousmane Doré, c’est de lui qu’il s’agit, est en mission de renforcement de la coopération entre son institution et la RD Congo. Il a été conduit auprès du ministre des Finances par le représentant pays de la BAD, Sylvain Maliko. Ensemble, ces personnalités ont échangé pendant près d’une heure. Au menu, la coopération entre l’institution panafricaine et la RD Congo de Joseph Kabila.
Résumant leur entretien, le nouveau Directeur général de la BAD a indiqué à la presse que la coopération entre la BAD et la RD Congo porte sur près de 36 opérations dont le montant global est évalué à 1 milliard 300 millions de dollars.
La Banque Africaine de Développement constitue un des partenaires privilégiés de la République Démocratique du Congo. Son portefeuille comprend 38 opérations pour un montant de 1, 3 milliard de dollars, réparti dans cinq secteurs principaux, à savoir les infrastructures, l’agriculture, l’environnement, la gouvernance et les secteurs sociaux.
DK

La machine à voter bloque en Irak !
vendredi 18 mai 2018

L’Irak a expérimenté pour la première fois la machine à voter lors de dernières élections. Curieusement, le modèle utilisé à Bagdad est celui commandé (...)
lire la suite
Un groupe de jeunes universitaires dénonce les actions du CLC
vendredi 18 mai 2018

Les marches initiées par le Comité laïc de coordination (CLC) ne sont pas du goût de tous les Congolais. Dans une déclaration faite hier jeudi 17 mai (...)
lire la suite
Bruno Tshibala invite les trois autres ailes de l’UDPS à rallier son camp
vendredi 18 mai 2018

* Selon le Secrétaire général Raymond Kahungu, c’est l’actuel Premier ministre qui a la légalité et la légitimité de représenter le parti. La (...)
lire la suite
Emmanuel Ramazani à l’assaut de Gemena
vendredi 18 mai 2018

Après une semaine peine d’activités, le secrétaire permanent du PPRD est arrivé à Gemena chef lieu de la province du Sud-Ubangi, dernière étape de sa (...)
lire la suite
Adolphe Muzito : « Tous les ingrédients sont réunis pour que les élections n’aient pas lieu »
vendredi 18 mai 2018

RFI : Les élections du 23 décembre, vous y croyez ou pas ? Adolphe Muzito : Je n’y crois pas. Les élections auront lieu, mais je doute fort que ce (...)
lire la suite
Adolphe Muzito se dévoile
vendredi 18 mai 2018

* " Maintenir l’alliance Palu-MP aujourd’hui est un non-sens", clame le Premier ministre honoraire. Le Prof de l’" Université populaire " en RD (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting