Dernière minute :
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le MLC-Libéral de Thomas Luhaka s’appelle désormais Mouvement des Libéraux, ML
jeudi 15 juin 2017

1. Le Collège des Fondateurs du Mouvement pour la Libération du Congo/Libéral, MLC-Libéral en sigle, a tenu ce mardi 13 juin 2017 une session extraordinaire sous l’autorité du Président National du Parti, l’Honorable Thomas LUHAKA LOSENDJOLA.

2. Au cours de cette session, les Membres du Collège des Fondateurs ont débattu sur les questions d’actualité de l’heure ainsi que de la problématique de la contribution du Parti à l’application de l’Accord du 31/décembre/2016, gage de la tenue d’un processus électoral inclusif, transparent et apaisé en République Démocratique du Congo.
3. Les Membres du Collège des Fondateurs ont salué la volonté du Chef de l’Etat, Son Excellence Joseph KAB1LA KABANGE, qui s’est engagé à mettre en œuvre les résolutions dudit Accord.
4. C’est pourquoi, déterminés à accompagner le Chef de l’Etat dans la réalisation des objectifs assignés au Dialogue Politique Inclusif dont il est le principal Initiateur, les Membres du Collège des Fondateurs se sont engagés à Ôter tout prétexte fallacieux à certaines parties prenantes, et à mettre définitivement fin aux polémiques infondées, susceptibles de retarder à dessein la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre 2016.
5. Aussi, conformément à l’article 17 de la loi n°04/002 du 15 mai 2004, et à l’article 32 des Statuts du Parti, les Membres du Collège des Fondateurs ont adopté à l’unanimité la résolution n° 007/CF/MLC-L/06/2017 portant changement de dénomination du Parti, qui devient à dater du 13/juin/2017, " MOUVEMENT DES LIBERAUX ",en sigle " ML ".
6. Le Collège des Fondateurs invite le Comité Exécutif National du Parti à prendre toutes les dispositions et mesures idoines pour l’exécution de cette résolution.
7. Enfin, le Collège des Fondateurs lance un vibrant appel à tous les Militants, Cadres et Sympathisants du Parti à se mobiliser davantage, et à accompagner le Camarade Président National et Autorité Morale, l’Honorable Thomas LUHAKA LOSENDJOLA dans la réalisation de notre vision politique commune, qui tire son fondement dans les valeurs républicaines de paix, de tolérance, et de liberté.
Fait à Kinshasa, le 14/juin 2017
Jean Didier Masamba MALUNGA

Azarias Ruberwa appelle les jeunes à s’impliquer dans la gouvernance locale
jeudi 10 août 2017

* « La plus grande richesse de l’Afrique, c’est sa jeunesse », affirme le ministre d’Etat Le ministre d’Etat en charge de la Décentralisation et (...)
lire la suite
André Kimbuta restructure le gouvernement provincial de Kinshasa
jeudi 10 août 2017

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, restructure son gouvernement. Une équipe qui compte 10 membres. L’arrêté portant (...)
lire la suite
Rassop/Limete a piégé sa propre journée morte !
jeudi 10 août 2017

* Les membres de l’aile katumbiste de "Rassemblement" avaient besoin des effets de la répression de la manifestation des adeptes de Bundu dia Kongo (...)
lire la suite
La RDC et l’Ouganda signent un accord sur l’interconnexion d’énergie électrique
jeudi 10 août 2017

* La ligne partira de la cité de Nkenda en Ouganda et reliera la RDC via les villes de Beni, Bunia et Butembo. * Le projet est financé par la BAD (...)
lire la suite
Kinshasa célèbre la Journée africaine de la décentralisation et du développement local
mercredi 9 août 2017

Le ministre d’Etat en charge de la Décentralisation et Réformes institutionnelles, Me Azarias Ruberwa, a communiqué le thème retenu pour l’édition (...)
lire la suite
S’ADRESSANT HIER A 400 JEUNES
mercredi 9 août 2017

Outre sa mission principale de financer l’organisation des élections, le Gouvernement Tshibala se préoccupe des jeunes. A preuve, la rencontre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting