COMMUNIQUE DE PRESSE
Le MLC-Libéral de Thomas Luhaka s’appelle désormais Mouvement des Libéraux, ML
jeudi 15 juin 2017

1. Le Collège des Fondateurs du Mouvement pour la Libération du Congo/Libéral, MLC-Libéral en sigle, a tenu ce mardi 13 juin 2017 une session extraordinaire sous l’autorité du Président National du Parti, l’Honorable Thomas LUHAKA LOSENDJOLA.

2. Au cours de cette session, les Membres du Collège des Fondateurs ont débattu sur les questions d’actualité de l’heure ainsi que de la problématique de la contribution du Parti à l’application de l’Accord du 31/décembre/2016, gage de la tenue d’un processus électoral inclusif, transparent et apaisé en République Démocratique du Congo.
3. Les Membres du Collège des Fondateurs ont salué la volonté du Chef de l’Etat, Son Excellence Joseph KAB1LA KABANGE, qui s’est engagé à mettre en œuvre les résolutions dudit Accord.
4. C’est pourquoi, déterminés à accompagner le Chef de l’Etat dans la réalisation des objectifs assignés au Dialogue Politique Inclusif dont il est le principal Initiateur, les Membres du Collège des Fondateurs se sont engagés à Ôter tout prétexte fallacieux à certaines parties prenantes, et à mettre définitivement fin aux polémiques infondées, susceptibles de retarder à dessein la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre 2016.
5. Aussi, conformément à l’article 17 de la loi n°04/002 du 15 mai 2004, et à l’article 32 des Statuts du Parti, les Membres du Collège des Fondateurs ont adopté à l’unanimité la résolution n° 007/CF/MLC-L/06/2017 portant changement de dénomination du Parti, qui devient à dater du 13/juin/2017, " MOUVEMENT DES LIBERAUX ",en sigle " ML ".
6. Le Collège des Fondateurs invite le Comité Exécutif National du Parti à prendre toutes les dispositions et mesures idoines pour l’exécution de cette résolution.
7. Enfin, le Collège des Fondateurs lance un vibrant appel à tous les Militants, Cadres et Sympathisants du Parti à se mobiliser davantage, et à accompagner le Camarade Président National et Autorité Morale, l’Honorable Thomas LUHAKA LOSENDJOLA dans la réalisation de notre vision politique commune, qui tire son fondement dans les valeurs républicaines de paix, de tolérance, et de liberté.
Fait à Kinshasa, le 14/juin 2017
Jean Didier Masamba MALUNGA

Les Ninjas de Pasteur Ntoumi tuent et prennent des otages à Luozi
jeudi 14 décembre 2017

L’insécurisé se porte bien à Luozi, dans la province de Kongo central. Des rebelles Ninjas de Pasteur Ntoumi ont tiré à bout portant sur un chef du (...)
lire la suite
Le Tribunal militaire prend en délibéré les mémoires uniques de la défense
jeudi 14 décembre 2017

Le débat sur la forme dans le procès des présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu tend à sa fin. Après avoir arbitré, au cours de (...)
lire la suite
10 millions de dollars de Bruxelles pour les sinistrés du Kasaï
jeudi 14 décembre 2017

*Pam et Fao sont chargés de gérer ces fonds pour renforcer la sécurité alimenaire et nutritionnelle. L’Organisation des Nations Unies pour (...)
lire la suite
Kasaï : Samy Badibanga plaide pour une conférence internationale des donateurs
jeudi 14 décembre 2017

* Selon le Programme Alimentaire Mondiale, 250.000 enfants vont mourir si une aide alimentaire ne leur est pas apportée d’urgence Samy (...)
lire la suite
Henri Yav concrétise la libéralisation du secteur d’assurances en RDC
mercredi 13 décembre 2017

La libéralisation du secteur des assurances est désormais effective en RDC. La page du monopole vient d’être définitivement tournée. Le ministre des (...)
lire la suite
Des milices et des braconniers menacent les espèces sauvages
mercredi 13 décembre 2017

Les attaques contre les espèces sauvages prennent de l’ampleur en Afrique centrale. Elles sont perpétrées par des groupes armés étrangers, qui se (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting