COMMUNIQUE DE PRESSE
Le MLC-Libéral de Thomas Luhaka s’appelle désormais Mouvement des Libéraux, ML
jeudi 15 juin 2017

1. Le Collège des Fondateurs du Mouvement pour la Libération du Congo/Libéral, MLC-Libéral en sigle, a tenu ce mardi 13 juin 2017 une session extraordinaire sous l’autorité du Président National du Parti, l’Honorable Thomas LUHAKA LOSENDJOLA.

2. Au cours de cette session, les Membres du Collège des Fondateurs ont débattu sur les questions d’actualité de l’heure ainsi que de la problématique de la contribution du Parti à l’application de l’Accord du 31/décembre/2016, gage de la tenue d’un processus électoral inclusif, transparent et apaisé en République Démocratique du Congo.
3. Les Membres du Collège des Fondateurs ont salué la volonté du Chef de l’Etat, Son Excellence Joseph KAB1LA KABANGE, qui s’est engagé à mettre en œuvre les résolutions dudit Accord.
4. C’est pourquoi, déterminés à accompagner le Chef de l’Etat dans la réalisation des objectifs assignés au Dialogue Politique Inclusif dont il est le principal Initiateur, les Membres du Collège des Fondateurs se sont engagés à Ôter tout prétexte fallacieux à certaines parties prenantes, et à mettre définitivement fin aux polémiques infondées, susceptibles de retarder à dessein la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre 2016.
5. Aussi, conformément à l’article 17 de la loi n°04/002 du 15 mai 2004, et à l’article 32 des Statuts du Parti, les Membres du Collège des Fondateurs ont adopté à l’unanimité la résolution n° 007/CF/MLC-L/06/2017 portant changement de dénomination du Parti, qui devient à dater du 13/juin/2017, " MOUVEMENT DES LIBERAUX ",en sigle " ML ".
6. Le Collège des Fondateurs invite le Comité Exécutif National du Parti à prendre toutes les dispositions et mesures idoines pour l’exécution de cette résolution.
7. Enfin, le Collège des Fondateurs lance un vibrant appel à tous les Militants, Cadres et Sympathisants du Parti à se mobiliser davantage, et à accompagner le Camarade Président National et Autorité Morale, l’Honorable Thomas LUHAKA LOSENDJOLA dans la réalisation de notre vision politique commune, qui tire son fondement dans les valeurs républicaines de paix, de tolérance, et de liberté.
Fait à Kinshasa, le 14/juin 2017
Jean Didier Masamba MALUNGA

RDC - USA : révélations sur le tête-à-tête Okitundu - Nikki Haley à New York
vendredi 13 octobre 2017

Le Vice-Premier ministre congolais en charge des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu, s’est entretenu, hier jeudi 12 octobre à New York, avec (...)
lire la suite
La France salue les efforts réalisés par la RDC sur le plan économique
vendredi 13 octobre 2017

Pas un instant de répit pour la délégation rd-congolaise présente aux Assemblées annuelles du FMI et de la BM à Washington DC, aux Etats-Unis. (...)
lire la suite
Le Projet de loi sur la ratification de l’Accord de Paris envoyé au Sénat
vendredi 13 octobre 2017

* Pour le ministre Ami Ambatobe, l’Accord de Paris offre de nouvelles opportunités financières au Pays. Le Projet de loi autorisant la ratification (...)
lire la suite
Samy Badibanga pour un front uni de l’Opposition
vendredi 13 octobre 2017

* L’appel de l’ancien Premier ministre est consécutif à la tentative de renvoyer les élections vers avril 2019 Opposants de tous les bords, (...)
lire la suite
Lutte contre la corruption : un chantier complexe
jeudi 12 octobre 2017

* Seule une approche holistique impliquant autre l’Exécutif, les pouvoirs législatif et judiciaire, peut déboucher sur les résultats escomptés (...)
lire la suite
Jacob Zuma ce dimanche 15 octobre à Kinshasa
jeudi 12 octobre 2017

Le président sudafricain et président en exercice de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), Jacob Zuma, est attendu à Kinshasa (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting