COMMUNIQUE DE PRESSE
Le MLC-Libéral de Thomas Luhaka s’appelle désormais Mouvement des Libéraux, ML
jeudi 15 juin 2017

1. Le Collège des Fondateurs du Mouvement pour la Libération du Congo/Libéral, MLC-Libéral en sigle, a tenu ce mardi 13 juin 2017 une session extraordinaire sous l’autorité du Président National du Parti, l’Honorable Thomas LUHAKA LOSENDJOLA.

2. Au cours de cette session, les Membres du Collège des Fondateurs ont débattu sur les questions d’actualité de l’heure ainsi que de la problématique de la contribution du Parti à l’application de l’Accord du 31/décembre/2016, gage de la tenue d’un processus électoral inclusif, transparent et apaisé en République Démocratique du Congo.
3. Les Membres du Collège des Fondateurs ont salué la volonté du Chef de l’Etat, Son Excellence Joseph KAB1LA KABANGE, qui s’est engagé à mettre en œuvre les résolutions dudit Accord.
4. C’est pourquoi, déterminés à accompagner le Chef de l’Etat dans la réalisation des objectifs assignés au Dialogue Politique Inclusif dont il est le principal Initiateur, les Membres du Collège des Fondateurs se sont engagés à Ôter tout prétexte fallacieux à certaines parties prenantes, et à mettre définitivement fin aux polémiques infondées, susceptibles de retarder à dessein la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre 2016.
5. Aussi, conformément à l’article 17 de la loi n°04/002 du 15 mai 2004, et à l’article 32 des Statuts du Parti, les Membres du Collège des Fondateurs ont adopté à l’unanimité la résolution n° 007/CF/MLC-L/06/2017 portant changement de dénomination du Parti, qui devient à dater du 13/juin/2017, " MOUVEMENT DES LIBERAUX ",en sigle " ML ".
6. Le Collège des Fondateurs invite le Comité Exécutif National du Parti à prendre toutes les dispositions et mesures idoines pour l’exécution de cette résolution.
7. Enfin, le Collège des Fondateurs lance un vibrant appel à tous les Militants, Cadres et Sympathisants du Parti à se mobiliser davantage, et à accompagner le Camarade Président National et Autorité Morale, l’Honorable Thomas LUHAKA LOSENDJOLA dans la réalisation de notre vision politique commune, qui tire son fondement dans les valeurs républicaines de paix, de tolérance, et de liberté.
Fait à Kinshasa, le 14/juin 2017
Jean Didier Masamba MALUNGA

Treize morts et six blessés dans le camp des assaillants Maï-Maï à Beni
vendredi 23 juin 2017

Les affrontements à l’arme lourde entre des miliciens et les soldats des Forces armées de la RD Congo (FARDC) qui ont repris hier jeudi 22 juin dans (...)
lire la suite
Le bloc UA l’emporte sur le camp de l’UE
vendredi 23 juin 2017

*Cependant, Mgr Fridolin Ambongo, vice-président de la CENCO, interpelle. La 35ème session du Conseil des droits de l’homme ferme ses portes (...)
lire la suite
L’envoyé de Guterres encourage la tenue du forum sur la paix à Kananga
vendredi 23 juin 2017

En séjour de travail en RDC, le conseiller spécial du Secrétaire général des Nations Unies en matière de prévention du génocide était chez le (...)
lire la suite
Graham Zebedee fait ses adieux à la RDC
vendredi 23 juin 2017

*Le diplomate britannique formule le vœu de voir la destinée du Congo, en tant que grande nation, se réaliser un jour. Graham Zebedee a prononcé (...)
lire la suite
Mushobekwa - Zeid : duel à Genève sur le Kasaï
jeudi 22 juin 2017

* Au moment où l’ONU accuse Kinshasa d’avoir perpétré des exactions contre les populations civiles, le Gouvernement congolais impute aux milices (...)
lire la suite
Sanctions de l’UE : Lambert Mende fustige « l’agression de la RDC par la Belgique »
mercredi 21 juin 2017

*« Je suis très fier d’avoir été épinglé par des gens que je critique, je me sens fier d’être un des Congolais qui résiste à la tentation néo (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting