A Goma, Jean-Pierre Lacroix évalue le travail de la MONUSCO
jeudi 15 juin 2017

Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint des Nations-Unies en charge des opérations de maintien de la paix est arrivé à Goma hier jeudi après-midi. Il est accompagné par Maman Sidikou, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies en RDC.

A u sortir de son entretien avec le gouverneur Julien Paluku, le SGA de l’ONU a indiqué être venu à Goma pour évaluer le travail de la MONUSCO. Il va s’enquérir de l évolution de la situation sécuritaire et politique, de la question des relations de la Monusco avec les communautés et la manière dont elle travaille, les relations entre la MONUSCO et les FARDC et la Police nationale congolaise.
La question sécuritaire sera une priorité, car les groupes armés sont encore actifs dans la région et mettent à mal la volonté des Nations-Unies de protéger les civils.
Jean-Pierre Lacroix vient du Kasaï où il a promis aux habitants que les Nations-Unies feront tout pour restaurer la paix aux cotés du gouvernement de la RDC et que tous ceux qui sont à l’origine des violences dans cette partie du pays seront châtiés.
Le Secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations de maintien de la paix est arrivé lundi 12 juin à Kinshasa. C’est sa première visite en RDC depuis sa nomination à la tête des opérations de maintien de la paix des Nations-Unies.
Jean-Pierre Lacroix a succédé à Hervé Ladsous le 1er avril dernier à la tête du Département des opérations de maintien de la paix de l’ONU.
Il a été reçu par le Premier ministre et le ministre des Affaires étrangères. Jean-Pierre Lacroix a notamment rencontré les acteurs politiques et ceux de la Société civile ainsi que des diplomates de certains pays. Il a rencontré également les signataires et les non signataires de l’Arrangement particulier de l’accord du 31 décembre 2016 pour évaluer la mise en œuvre dudit compris politique. Pepe MIKWA

Les véhicules « Ketch » et autres sans plaque, à vitres teintées interdits de circulation
mercredi 16 mai 2018

A partir de ce mercredi 16 mai, tous les véhicules communément appelés « Ketch » ou tout autre véhicule sans plaque d’immatriculation, avec plaque (...)
lire la suite
Le ministère de l’EPSP distribue des kits aux écoles à option scientifique
mercredi 16 mai 2018

L’enseignement et l’apprentissage des sciences et des mathématiques au niveau du Secondaire ne vont plus se limiter seulement à la théorie. Les (...)
lire la suite
L’UNICEF se concentre sur l’apport en eau, hygiène et assainissement pour éviter la propagation de la maladie
mercredi 16 mai 2018

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) va coordonner son apport opérationnel dans la réponse à la maladie à virus Ebola, déclarée le 08 (...)
lire la suite
L’UNFPA offre des motos cross, des kits de transfusion sanguine ... au Gouvernement
mercredi 16 mai 2018

Le Fonds des nations unies pour la population apporte son soutien logistique et matériel au gouvernement de la République qui fait face à une (...)
lire la suite
Deux journalistes de ’’Forum des As’’ échappent à une tentative d’enlèvement
mardi 15 mai 2018

Deux journalistes stagiaires du quotidien ’’Forum des As’’ ont échappé à une tentative d’enlèvement à Limete, dans la nuit du mercredi 9 mai dernier. La (...)
lire la suite
« La loi sur les Télécoms et les TIC dépouille l’opérateur public »
mardi 15 mai 2018

Le projet de loi sur les télécommunications et les technologies de l’information et de la communication, votée la semaine dernière à l’Assemblée (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting