A Goma, Jean-Pierre Lacroix évalue le travail de la MONUSCO
jeudi 15 juin 2017

Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint des Nations-Unies en charge des opérations de maintien de la paix est arrivé à Goma hier jeudi après-midi. Il est accompagné par Maman Sidikou, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies en RDC.

A u sortir de son entretien avec le gouverneur Julien Paluku, le SGA de l’ONU a indiqué être venu à Goma pour évaluer le travail de la MONUSCO. Il va s’enquérir de l évolution de la situation sécuritaire et politique, de la question des relations de la Monusco avec les communautés et la manière dont elle travaille, les relations entre la MONUSCO et les FARDC et la Police nationale congolaise.
La question sécuritaire sera une priorité, car les groupes armés sont encore actifs dans la région et mettent à mal la volonté des Nations-Unies de protéger les civils.
Jean-Pierre Lacroix vient du Kasaï où il a promis aux habitants que les Nations-Unies feront tout pour restaurer la paix aux cotés du gouvernement de la RDC et que tous ceux qui sont à l’origine des violences dans cette partie du pays seront châtiés.
Le Secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations de maintien de la paix est arrivé lundi 12 juin à Kinshasa. C’est sa première visite en RDC depuis sa nomination à la tête des opérations de maintien de la paix des Nations-Unies.
Jean-Pierre Lacroix a succédé à Hervé Ladsous le 1er avril dernier à la tête du Département des opérations de maintien de la paix de l’ONU.
Il a été reçu par le Premier ministre et le ministre des Affaires étrangères. Jean-Pierre Lacroix a notamment rencontré les acteurs politiques et ceux de la Société civile ainsi que des diplomates de certains pays. Il a rencontré également les signataires et les non signataires de l’Arrangement particulier de l’accord du 31 décembre 2016 pour évaluer la mise en œuvre dudit compris politique. Pepe MIKWA

Le CNONGD et la LIFDED lancent un SOS pour les déplacés du Kasaï à Kikwit
lundi 16 octobre 2017

La situation difficile des déplacés du Kasaï à Kikwit a été au centre d’une rencontre entre la presse et le CNONGD vendredi 13 octobre dernier au siège (...)
lire la suite
Six rhinocéros noirs seront réintroduits au Tchad
vendredi 13 octobre 2017

Le Parc National de Zakouma, au Tchad, va bientôt recevoir six rhinocéros noirs pour la réintroduction d’une population fondatrice de cette espèce, (...)
lire la suite
Rutshuru : les « Mazembe », le NDC/R et les « Nyatura » s’affrontent à Bwito
vendredi 13 octobre 2017

* Sud-Kivu : ayant attaqué deux positions dans le Fizi, les « YAKUTUMBA » taillés en pièces par les Fardc, indique le porte-parole de l’Opération « (...)
lire la suite
Ratification de l’Accord de Paris : le ministre de l’Environnement s’explique ce matin face aux députés
jeudi 12 octobre 2017

Le ministre de l’Environnement est attendu ce matin pour rencontrer les préoccupations soulevées par les députés nationaux. Ami Ambatobe aura à se (...)
lire la suite
Enterrement de Papa Olangi : divergences à la Cifmc autour de la proposition d’André Kimbuta
jeudi 12 octobre 2017

*En attendant, la 17ème Rue revêt déjà sa plus belle robe pour accueillir les obsèques du co-fondateur de l’Eglise du combat spirituel. Divergences (...)
lire la suite
Kikwit : des déplacés du Kasaï se trouvent au bord d’une crise humanitaire
mercredi 11 octobre 2017

Les déplacés du Kasaï, qui ont trouvé refuge à Kikwit dans la province du Kwilu, se trouvent au bord d’une crise humanitaire. Selon une enquête menée (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

En attendant …Nikki Haley

Faudrait-il s’en formaliser, en pleurer ou… en rire ? « Juger, c’est refuser de comprendre » disait l’écrivain doublé d’académicien français, Jean Cocteau. Alors, gardons-nous de tout jugement. Essayons de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting