A UN MOIS DE LA COMPETITION
Jeux de la Francophonie : 30 athlètes de l’ex-Katanga présélectionnés à Lubumbashi
jeudi 15 juin 2017

Trente athlètes de l’ex-province du Katanga ont été présélectionnés à Lubumbashi en perspective de prochains Jeux de la Francophonie qui auront lieu au mois de juillet à Abidjan, en Côte d’Ivoire, annonce une dépêche de l’Agence Congolaise de presse.
Sur ces trente athlètes, cinq seulement feront partie de la sélection nationale qui se rendra au pays d’Alassane Ouattara le mois prochain. Bien avant, ces cinq sportifs de l’ex-Katanga devront d’abord rejoindre l’équipe nationale à Kinshasa pour un entrainement collectif.

D’après les sélectionneurs locaux, la présélection s’est déroulée fin mai dernier à Kakanda. La seconde phase, qui permettra de retenir les cinq représentants de la province, aura lieu au terrain de Salama, ont-ils précisé.
Abordé par la presse, le directeur technique de l’ex-province du Katanga, M. Makok, a déploré le manque de soutien dans la préparation des athlètes. Il demande, dès lors, aux autorités des provinces du Haut-Katanga et du Lualaba de mobiliser des ressources pour appuyer l’entrainement des athlètes locaux. Edith EZINE, Stagiaire Ifasic

V.Club en tête du groupe A devant ASEC Mimosas
vendredi 18 mai 2018

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa occupe désormais la tête du groupe A avec 4 points et un goal average de +2. Ce, après sa victoire de (...)
lire la suite
Ibenge exclut Matampi de sa liste des 28 Léopards
vendredi 18 mai 2018

Le sélectionneur principal des Léopards de la Rdc, Jean-Florent Ibenge Ikwange, a publié hier jeudi 17 mai, la dernière version de la liste des (...)
lire la suite
Ibenge : « Nous sommes dans un mini championnat, les trois points compteront plus que le nombre de buts marqués »
mercredi 16 mai 2018

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa croise le fer avec l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire cet après-midi sous le coup de 14h heure locale, au (...)
lire la suite
Claude Makelele disposé à prendre les rênes du staff des Léopards
mercredi 16 mai 2018

"J’ai toujours été disponible pour entraîner les Léopards", a confié l’ancien footballeur français d’origine congolaise, Claude Makelele dans une (...)
lire la suite
Les Ivoiriens d’Asec Mimosas décidés à désillusionner l’AS V.Club au stade des Martyrs
lundi 14 mai 2018

Kinshasa (ACP).- Les Ivoiriens d’ASEC Mimosas d’Abidjan (Côte d’Ivoire) qui sont arrivés à Kinshasa la nuit de samedi au dimanche par le vol régulier (...)
lire la suite
Mazembe au Maroc sans Déo Kanda, Miché Mika, Arsène Zola et Chico Ushindi
lundi 14 mai 2018

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi séjourne au Maroc depuis le samedi 12 mai, sans quatre de ses joueurs. A savoir : les congolais Déo Kanda, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting