A UN MOIS DE LA COMPETITION
Jeux de la Francophonie : 30 athlètes de l’ex-Katanga présélectionnés à Lubumbashi
jeudi 15 juin 2017

Trente athlètes de l’ex-province du Katanga ont été présélectionnés à Lubumbashi en perspective de prochains Jeux de la Francophonie qui auront lieu au mois de juillet à Abidjan, en Côte d’Ivoire, annonce une dépêche de l’Agence Congolaise de presse.
Sur ces trente athlètes, cinq seulement feront partie de la sélection nationale qui se rendra au pays d’Alassane Ouattara le mois prochain. Bien avant, ces cinq sportifs de l’ex-Katanga devront d’abord rejoindre l’équipe nationale à Kinshasa pour un entrainement collectif.

D’après les sélectionneurs locaux, la présélection s’est déroulée fin mai dernier à Kakanda. La seconde phase, qui permettra de retenir les cinq représentants de la province, aura lieu au terrain de Salama, ont-ils précisé.
Abordé par la presse, le directeur technique de l’ex-province du Katanga, M. Makok, a déploré le manque de soutien dans la préparation des athlètes. Il demande, dès lors, aux autorités des provinces du Haut-Katanga et du Lualaba de mobiliser des ressources pour appuyer l’entrainement des athlètes locaux. Edith EZINE, Stagiaire Ifasic

La Rdc gagne 7 places à l’échelle mondiale
mardi 17 octobre 2017

La sélection de la RDC a effectué un grand bond en avant au classement mondial des équipes nationales de la fédération internationale de football (...)
lire la suite
La CAF designe le Maroc, repêche l’Égypte !
lundi 16 octobre 2017

Le suspense est levé sur l’organisation du 5ème Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN). Le samedi 15 octobre, la Confédération (...)
lire la suite
Le Fc Renaissance vise à nouveau une compétition africaine
lundi 16 octobre 2017

« Les ambitions sont d’aller le plus loin possible. Pourquoi pas rejouer une compétition intercontinentale », a lâché le président de la coordination (...)
lire la suite
Linafoot : le nouveau Comité envisage un format rénové du championnat national
lundi 16 octobre 2017

C’est depuis le vendredi 13 octobre que la Fédération congolaise de football association (Fecofa) a nommé un nouveau comité à la tête de la Ligue (...)
lire la suite
DCMP:l’Assemblée Générale élective reportée sine die faute de consensus
vendredi 13 octobre 2017

L’Assemblée générale extraordinaire et élective (AGEE) du Daring Club Motema Pembe est reportée sine die. Le manque de consensus entre les (...)
lire la suite
Le zambien Janny Sikazwe officiera le choc Fus de Rabat-TP Mazembe
vendredi 13 octobre 2017

La Confédération africaine de football (Caf) vient de dévoiler les noms des arbitres devant officier les différents matches de demi-finales retour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

En attendant …Nikki Haley

Faudrait-il s’en formaliser, en pleurer ou… en rire ? « Juger, c’est refuser de comprendre » disait l’écrivain doublé d’académicien français, Jean Cocteau. Alors, gardons-nous de tout jugement. Essayons de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting