HIT-PARADE
L’album « Chiffre 9 » de Robinio Mundibu en pôle position
jeudi 15 juin 2017

L’artiste musicien Robinio Mundibu a le vent en poupe. Son album "Chiffre 9" continue à caracoler au sommet du hit-parade dans les maisons de disque de Kinshasa.

Selon certains disquaires de la place Victoire, à Matonge, l’auteur de la danse " Tsha boye ", en vogue dans plusieurs boîtes de la capitale, est aujourd’hui le mieux classé dans le top 7 des albums les mieux vendus de la ville.
L’ancien sociétaire de Wenge Musica Maison Mère dame les pions à ses concurrents d’autres groupes locaux depuis environ six mois.
Il devance juste dans ce classement Fabrice Mbuyulu dit « Fabregas », un autre ancien musicien de Wenge Musica Maison Mère (WMMM) de Werrason habitant aussi Matete.
L’auteur de la danse "Ya Mado" s’était illustré avec "Antidote" et "Poison", qui trônaient aussi sur le piédestal de la musique dite "profane" en décembre 2016.
Sur les sept albums en vogue, outre "Chiffre 9" et la compilation "Antidote" et "Poison", on retrouve "Eloko" de Fally Ipupa, "Boîte noire" de Ferré Gola, "Retirada" de Héritier Watanabe.
Aussi curieux que cela puisse paraître, quatre artistes sur les sept auteurs d’albums en vogue viennent de WMMM, alors que Werrason, le leader de ce groupe est désormais invisible sur le hit depuis de nombreux mois. Gloire BATOMENE et Yves KALIKAT

LE TOP 7 DU HIT PARADE
1. Chiffre 9 (Robinio Mundibu)
2.Antidote et Poison
(Fabregas)
3. Eloko (Fally Ipupa)
4. Niatakans (Koffi Olomidé)
5. Boîte noire (Ferré Gola)
6.Retirada (Héritier Watanabe)
7. Forever (Papa Wemba)

Franco Luambo, toujours vivant dans les cœurs des mélomanes à Kinshasa
vendredi 13 octobre 2017

Ce fut un certain 12 octobre 1989 que mourait en Belgique, l’artiste musicien congolais Luambo Makiadi, dit Franco de mi Amor. 28 ans après sa (...)
lire la suite
Afrimma 2017 : Fally Ipupa glane deux trophées
mercredi 11 octobre 2017

Fally Ipupa a le vent en poupe. L’artiste congolais vient de remporter deux trophées aux African Muzik Magazine Awards (Afrimma) 2017. Le comité (...)
lire la suite
Théâtre : "Baabou roi, un dictateur sanguinaire malmène son pays"
vendredi 29 septembre 2017

Inspiré du célèbre Ubu Roi de Jarry et Macbeth de Shakespeare, " Baabou Roi " met en scène l’arrivée au pouvoir d’un dictateur sanguinaire dans un Etat (...)
lire la suite
Maître Gims évincé à cause de ses lunettes de soleil
vendredi 29 septembre 2017

L’artiste musicien congolais Gandhi Djuna célèbrement connu sur scène sous le nom de Maître Gims ne figurera pas parmi les membres du jury de la 7ème (...)
lire la suite
’’L’audace de dresser le front pour un autre Congo…’’ portée sur les fonts baptismaux
mercredi 27 septembre 2017

Le Professeur Isidore Ndaywel è Nziem a présenté officiellement son récent ouvrage le samedi 23 septembre dernier à Kinshasa. Intitulé ’’L’audace de (...)
lire la suite
" Rimes nationales. Slams colligés " porté sur les fonts baptismaux
lundi 25 septembre 2017

Le recueil de Jean-Benoît Junior Bokali Bandefu, intitulé " Rimes nationales. Slams colligés" a été porté sur les fonts baptismaux par la Déléguée (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

En attendant …Nikki Haley

Faudrait-il s’en formaliser, en pleurer ou… en rire ? « Juger, c’est refuser de comprendre » disait l’écrivain doublé d’académicien français, Jean Cocteau. Alors, gardons-nous de tout jugement. Essayons de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting