HIT-PARADE
L’album « Chiffre 9 » de Robinio Mundibu en pôle position
jeudi 15 juin 2017

L’artiste musicien Robinio Mundibu a le vent en poupe. Son album "Chiffre 9" continue à caracoler au sommet du hit-parade dans les maisons de disque de Kinshasa.

Selon certains disquaires de la place Victoire, à Matonge, l’auteur de la danse " Tsha boye ", en vogue dans plusieurs boîtes de la capitale, est aujourd’hui le mieux classé dans le top 7 des albums les mieux vendus de la ville.
L’ancien sociétaire de Wenge Musica Maison Mère dame les pions à ses concurrents d’autres groupes locaux depuis environ six mois.
Il devance juste dans ce classement Fabrice Mbuyulu dit « Fabregas », un autre ancien musicien de Wenge Musica Maison Mère (WMMM) de Werrason habitant aussi Matete.
L’auteur de la danse "Ya Mado" s’était illustré avec "Antidote" et "Poison", qui trônaient aussi sur le piédestal de la musique dite "profane" en décembre 2016.
Sur les sept albums en vogue, outre "Chiffre 9" et la compilation "Antidote" et "Poison", on retrouve "Eloko" de Fally Ipupa, "Boîte noire" de Ferré Gola, "Retirada" de Héritier Watanabe.
Aussi curieux que cela puisse paraître, quatre artistes sur les sept auteurs d’albums en vogue viennent de WMMM, alors que Werrason, le leader de ce groupe est désormais invisible sur le hit depuis de nombreux mois. Gloire BATOMENE et Yves KALIKAT

LE TOP 7 DU HIT PARADE
1. Chiffre 9 (Robinio Mundibu)
2.Antidote et Poison
(Fabregas)
3. Eloko (Fally Ipupa)
4. Niatakans (Koffi Olomidé)
5. Boîte noire (Ferré Gola)
6.Retirada (Héritier Watanabe)
7. Forever (Papa Wemba)

Kinshasa accueille la 1ère édition du Salon International de la Bande dessinée et du cinéma d’animation
mercredi 21 juin 2017

C’est parti. Depuis lundi 19 juin, la capitale rd congolaise accueille, sur trois sites différents (Académie des Beaux-Arts, Centre (...)
lire la suite
Le spectacle des PVH éblouit le théâtre de Verdure
mardi 20 juin 2017

Une fondation de la place visant la promotion de l’homme, avec l’appui de ses partenaires a organisé un spectacle de danse et de musique avec les (...)
lire la suite
L’album « Chiffre 9 » de Robinio Mundibu en pôle position
jeudi 15 juin 2017

L’artiste musicien Robinio Mundibu a le vent en poupe. Son album "Chiffre 9" continue à caracoler au sommet du hit-parade dans les maisons de (...)
lire la suite
Sam Mangwana à Kinshasa pour le Festival international de la rumba et de l’élégance
jeudi 15 juin 2017

L’artiste musicien Sam Mangwana séjourne à Kinshasa depuis le mardi 13 juin dernier. Arrivé d’Angola où il s’est implanté depuis une dizaine d’années, (...)
lire la suite
Rafiya se produit au " festival Essence " de la musique de New Orleans
mercredi 14 juin 2017

Elle va monter sur le podium du grand festival du célèbre magazine féminin afro-américain, "Le festival Essence", qui aura lieu à New Orleans en (...)
lire la suite
L’album héros de Moïse Mbiye se maintient au top du hit-parade
mercredi 14 juin 2017

La musique chrétienne ne cesse de gagner du terrain en RDC, rivalisant d’ardeur avec celle dite profane. En toile de fond, Moïse Mbiye, avec son (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting