Emmanuel Macron accueilli par le Roi Mohammed VI à Rabat
jeudi 15 juin 2017

Le président français Emmanuel Macron, accompagné de son épouse et de certains conseillers et collaborateurs, est arrivé à l’aéroport de Rabat vers 17 heures de l’après-midi ce mercredi. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le Roi Mohammed VI accompagné du Prince héritier Moulay Hassan et du Prince Moulay Rachid. Les Princesses Lalla Salma et Lalla Keltoum étaient également présentes et ont échangé des propos avec Brigitte Macron.

Les deux chefs d’Etat ont ensuite passé en revue un détachement de la garde royale et salué les personnalités civiles et militaires avant de regagner le salon d’honneur. Rappelons que la visite du président français est avant tout une visite d’amitié et de travail, c’est pourquoi les hymnes nationaux de la France et du Maroc n’ont pas été entonnés.
Emmanuel Macron et la délégation l’accompagnant sont invités à un Ftour au Palais royal. Ensuite, les deux chefs d’Etat feront un tour d’horizon des questions bilatérales et internationales. Le président français quittera le Maroc jeudi dans la matinée. S.L.

Excellence Monsieur le Président de la République,
vendredi 18 mai 2018

A l’occasion du 21ème anniversaire de la Libération de notre cher pays, la RDC, par Mzee Laurent-Désiré Kabila, le Conseil d’Administration et la (...)
lire la suite
13 casques bleus béninois enlevés par les pygmées
mercredi 16 mai 2018

Le kidnapping devient une nouvelle arme de survie des milices en République démocratique du Congo. Cette fois-ci, c’est les casques bleus de la (...)
lire la suite
La 32ème édition des Joucotej initie une campagne d’éducation civique et électorale de la jeunesse
lundi 14 mai 2018

Les Journées congolaises de théâtre pour et par l’Enfance et la jeunesse (Joucotej) ont débuté vendredi 11 mai à la halle de l’Institut français de (...)
lire la suite
Equateur : l’OMS débloque 1 million de dollars USD pour la riposte contre Ebola
jeudi 10 mai 2018

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a débloqué un million de dollars américains pour soutenir les activités de riposte de la fièvre hémorragique (...)
lire la suite
Opposition : silence gênant face à un sujet ... gênant*
mercredi 9 mai 2018

* On n’a jusque-là entendu personne parmi les constitutionnalistes opposants, d’habitude loquaces et prompts à afficher la science infuse sur toute (...)
lire la suite
RDC : quel pilote après Joseph Kabila ?
mercredi 9 mai 2018

Dans quelle situation la République Démocratique du Congo (RDC) va-t-elle se retrouver dans les années à venir ? C’est le "to be or not to be", cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting