Emmanuel Macron accueilli par le Roi Mohammed VI à Rabat
jeudi 15 juin 2017

Le président français Emmanuel Macron, accompagné de son épouse et de certains conseillers et collaborateurs, est arrivé à l’aéroport de Rabat vers 17 heures de l’après-midi ce mercredi. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le Roi Mohammed VI accompagné du Prince héritier Moulay Hassan et du Prince Moulay Rachid. Les Princesses Lalla Salma et Lalla Keltoum étaient également présentes et ont échangé des propos avec Brigitte Macron.

Les deux chefs d’Etat ont ensuite passé en revue un détachement de la garde royale et salué les personnalités civiles et militaires avant de regagner le salon d’honneur. Rappelons que la visite du président français est avant tout une visite d’amitié et de travail, c’est pourquoi les hymnes nationaux de la France et du Maroc n’ont pas été entonnés.
Emmanuel Macron et la délégation l’accompagnant sont invités à un Ftour au Palais royal. Ensuite, les deux chefs d’Etat feront un tour d’horizon des questions bilatérales et internationales. Le président français quittera le Maroc jeudi dans la matinée. S.L.

Dieudonné Lokadi, Dg honoraire de la DGI, réfute toutes les accusations
mardi 17 octobre 2017

Victime d’une campagne de diabolisation, le Dg honoraire de la DGI sort du silence. Devant ce qu’il qualifie "d’attaques inavouées orchestrées par (...)
lire la suite
Xi Jinping appelle à renforcer la coopération entre le PCC et les partis non communistes
mardi 17 octobre 2017

Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a appelé à une coopération renforcée entre le PCC et les partis non (...)
lire la suite
La journée mondiale de l’alimentation met l’accent sur l’investissement dans la sécurité alimentaire
lundi 16 octobre 2017

Le monde célèbre ce lundi 16 octobre la Journée mondiale de l’alimentation. Cette célébration coïncide avec la création de l’Organisation des Nations (...)
lire la suite
Le Roi Mohammed VI met un accent particulier sur la régionalisation avancée*
lundi 16 octobre 2017

« Nous insistons sur la nécessité d’ajuster les politiques publiques aux préoccupations des citoyens, en fonction des besoins et des spécificités de (...)
lire la suite
SM le Roi appelle le gouvernement à établir un échéancier rigoureux de parachèvement de la régionalisation avancée
dimanche 15 octobre 2017

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI a appelé, vendredi, le gouvernement à établir un échéancier rigoureux de parachèvement de la régionalisation (...)
lire la suite
Trois projets de loi de ratification des finances adoptés
vendredi 13 octobre 2017

Trois projets de loi, traités en procédure d’urgence, ont été adoptés hier à l’Assemblée nationale et envoyés au Sénat pour seconde lecture. Le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

En attendant …Nikki Haley

Faudrait-il s’en formaliser, en pleurer ou… en rire ? « Juger, c’est refuser de comprendre » disait l’écrivain doublé d’académicien français, Jean Cocteau. Alors, gardons-nous de tout jugement. Essayons de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting