Dernière minute :

Arrivée de la première unité d’hélicoptères chinoise au Darfour pour participer à la mission de paix
mardi 13 juin 2017

{{KHARTOUM, 11 juin (Xinhua) -- La première unité d'hélicoptères chinoise est arrivée dimanche à Khartoum, la capitale soudanaise, pour participer à la Mission conjointe des Nations unies et de l'Union africaine au Darfour (MINUAD). }} Accompagnée de deux hélicoptères Mi-171 et d'autres équipements, cette unité composée de 12 soldats fait partie d'un contingent chinois de 140 membres qui seront progressivement déployés par groupes dans le cadre de la MINUAD. Deux autres appareils seront envoyés plus tard pour porter à quatre le nombre total d'hélicoptères. L'unité des hélicoptères relève du 81e groupe de l'Armée populaire de libération (APL) et sera chargée de mener des missions de patrouille, de transport des forces de maintien de la paix, d'évacuation du personnel et de ravitaillement aérien. "Le gouvernement chinois souhaite que la paix règne dans la région soudanaise du Darfour. Cette unité fait partie de la contribution de la Chine aux opérations de maintien de la paix au Soudan", a indiqué à Xinhua Guan Aibing, attaché militaire de l'ambassade de Chine à Khartoum. La Chine participe activement aux opérations de maintien de la paix de l'ONU depuis plus de 25 ans. Selon un rapport publié en juillet 2016 par l'ONU, 2.622 Casques bleus chinois sont déployés à travers le monde. En 2015, le président chinois Xi Jinping a annoncé une contribution de 8.000 militaires à la force en attente de l'ONU, soit un cinquième des 40.000 militaires déployés par 50 pays dans ce cadre.
La Chine et l’Afrique scellent une nouvelle coopération militaire
mardi 16 juillet 2019

"Travailler ensemble pour la sécurité commune". Tel est thème du premier Forum sino-africain sur la paix et la sécurité, ouvert, hier lundi 15 (...)
lire la suite
Le gouverneur Carly Nzanzu invite la population à coopérer avec les équipes de la riposte
mardi 16 juillet 2019

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu invite ses administrés à coopérer avec les équipes de la riposte. Carly Nzanzu Kasivita les convie à (...)
lire la suite
La BAII compte désormais 100 membres avec l’adhésion de trois pays africains
mardi 16 juillet 2019

LUXEMBOURG, 13 juillet (Xinhua) -- La Banque asiatique d'investissement dans les infrastructures (BAII) compte désormais 100 membres agréés, après (...)
lire la suite
"Si vous ne vous conformez pas à la proposition, nous suivrons notre propre chemin"
mardi 16 juillet 2019

(Article du Ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavusoglu publié dans le journal " Kibris Postasi " le 14 juillet 2019) Cela fait plus d'un (...)
lire la suite
Alassane Ouattara fait briller la Côte d’Ivoire d’un éclat du renouveau
mardi 16 juillet 2019

A l'occasion d'un forum organisé par le Centre africain de transformation économique (ACET) à Accra, au Ghana, l'homme le plus riche d'Afrique, le (...)
lire la suite
Chine : le PIB en hausse de 6,3% au premier semestre de l’année
mardi 16 juillet 2019

BEIJING, 15 juillet (Xinhua) -- Le PIB de la Chine a progressé de 6,3% en glissement annuel au premier semestre de l'année à environ 45.090 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting