Arrivée de la première unité d’hélicoptères chinoise au Darfour pour participer à la mission de paix
mardi 13 juin 2017

{{KHARTOUM, 11 juin (Xinhua) -- La première unité d'hélicoptères chinoise est arrivée dimanche à Khartoum, la capitale soudanaise, pour participer à la Mission conjointe des Nations unies et de l'Union africaine au Darfour (MINUAD). }} Accompagnée de deux hélicoptères Mi-171 et d'autres équipements, cette unité composée de 12 soldats fait partie d'un contingent chinois de 140 membres qui seront progressivement déployés par groupes dans le cadre de la MINUAD. Deux autres appareils seront envoyés plus tard pour porter à quatre le nombre total d'hélicoptères. L'unité des hélicoptères relève du 81e groupe de l'Armée populaire de libération (APL) et sera chargée de mener des missions de patrouille, de transport des forces de maintien de la paix, d'évacuation du personnel et de ravitaillement aérien. "Le gouvernement chinois souhaite que la paix règne dans la région soudanaise du Darfour. Cette unité fait partie de la contribution de la Chine aux opérations de maintien de la paix au Soudan", a indiqué à Xinhua Guan Aibing, attaché militaire de l'ambassade de Chine à Khartoum. La Chine participe activement aux opérations de maintien de la paix de l'ONU depuis plus de 25 ans. Selon un rapport publié en juillet 2016 par l'ONU, 2.622 Casques bleus chinois sont déployés à travers le monde. En 2015, le président chinois Xi Jinping a annoncé une contribution de 8.000 militaires à la force en attente de l'ONU, soit un cinquième des 40.000 militaires déployés par 50 pays dans ce cadre.
Une quadragénaire assassinée hier par un inconnu à Matonge
vendredi 15 février 2019

Une femme dont l'âge oscille entre 40 et 45 ans a été retrouvée morte, hier jeudi 14 février aux environs de 4 heures du matin au quartier Matonge à (...)
lire la suite
Cérémonie d’accueil officiel à Rabat de SM le Roi Felipe VI d’Espagne et la Reine Letizia
vendredi 15 février 2019

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et (...)
lire la suite
La RDC et le Mozambique signent des accords de financement avec la Banque mondiale
jeudi 14 février 2019

La République démocratique du Congo (RDC) et le Mozambique, sont les premiers des 19 pays du Fonds carbone (FCPF) à signer des accords historiques (...)
lire la suite
Saint Valentin : de la passion au désamour des Kinois
jeudi 14 février 2019

*Dans plusieurs quartiers de la capitale, l’effervescence observée à la veille du 14 février a baissé d’un cran au fil des ans En République (...)
lire la suite
Saint Valentin : Fally, Férré, Fabregas, Manda chante... au rendez-vous
jeudi 14 février 2019

La Saint-Valentin est caractérisée, étymologiquement, par les couleurs "Rouge et Noire". Souvent, cette journée est une occasion exclusive pour les (...)
lire la suite
Le CICR s’implique dans la lutte contre la propagation d’Ebola à Beni et à Butembo
jeudi 14 février 2019

La propagation à grande échelle de l'épidémie d'Ebola dans la province du Nord-Kivu a poussé le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un air de nouvelle ère

Vendredi 15 février 2019, cérémonie d'échange des vœux entre le Président de la république et le corps diplomatique accrédité à Kinshasa. Présence notable d'une délégation de la CENCO. Le même vendredi, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting